Prototype Stratocaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Jack Richard a écrit :
Les séries "L" avaient déjà une plaque 3 plis ?
Comme elle doit sonner cette vieille Strat magnifique pour son âge, les années non pas de prise sur ces vieilles grand'mère

les pickguards 3 plis datent d'avant les séries L - fin 62 à 1965 et début 66 (new old stock)...
Voila une sunburst avec pickguard 3 plis de 1959...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
Up!
Je remonte ce topic super interressant.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JacJack
Citation:

:{}: :{}: P'tain que c'est beau, çà me rapelle ma "vieille jeunesse
Stratocasteph
pepeblues a écrit :

Non, car les RI 57 ont le manche mapple, les 62 le manche rosewood.
Ces deux modèles ont été sélectionnés par les nouveaux dirigeants
de Fender en fin '85, après qu'ils eurent examiné des dizaines(au moins)
de Strats chez des collectionneurs, des musiciens et avoir relevé les
cotes qui étaient les plus proches des standards originaux.

Mmmh il me semble que les modeles RI 57 et 62 sont apparus au catalogue Fender en 82, non ?
frisko
les RI-57 et 62 datent bien de 1982...

Specs: The Standard Stratocaster is introduced at the January, 1982, Winter NAMM Show. Also known as the "Dan Smith Stratocaster", it features a look back to the pre-CBS period: four bolt neck attachment, body end truss rod adjustment (no headstock bullet), and a smaller, pre-CBS headstock (though the large, black, CBS-style logo is retained until 1983). The Standard Stratocaster also features the X-1 bridge pickup first introduced in the 1980 "Strat" (which accounts for the yellow wire leading from the bridge pickup in the sixth image below). Also introduced this year are two "reissue" models: the 1957 and 1962 American Vintage Reissues.
frisko
Jack Richard a écrit :
Citation:

heureux de constater qu'il y'a plus "vétéran" que moi sur ce forum... je trouve que ce serait intéressant de créér (comme sur le site en Anglais Harmony Central) une section pour les "anciens" ... disons entre 29 et 99 ans ... nos avis divergent souvent de celui des p'tits jeunes et non seulement notre connaissance du matériel est différente, mais nos goûts musicaux divergent bien souvent !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
teddy111 a écrit :
Jack Richard a écrit :
Citation:

heureux de constater qu'il y'a plus "vétéran" que moi sur ce forum... je trouve que ce serait intéressant de créér (comme sur le site en Anglais Harmony Central) une section pour les "anciens" ... disons entre 29 et 99 ans ... nos avis divergent souvent de celui des p'tits jeunes et non seulement notre connaissance du matériel est différente, mais nos goûts musicaux divergent bien souvent !

Moi j'suis un ptit jeune (16 ans) et contrairement à la moyenne j'écoute pas de Metal/hard core/emo machin truc et co. Moi j'écoute du jazz, du be bop, de la musique des années 30 à 60
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Perfect Tömmy
Citation:

Mais c'est quoi ce racisme anti-jeune !?!?! Je n'ai "que" 25 ans, et moi, ce n'est pas une PRS Custom 24 branchée dans un Mesa/Boogie Triple Rectifier qui me fait vibrer, loin de là !!!

En revanche, une Strat' ou une Les Paul alliée à un bon Vox AC30... rhââââ !!!!
frisko
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Mais c'est quoi ce racisme anti-jeune !?!?! Je n'ai "que" 25 ans, et moi, ce n'est pas une PRS Custom 24 branchée dans un Mesa/Boogie Triple Rectifier qui me fait vibrer, loin de là !!!

non, ne t'y méprend pas... c'est loin d'être de la "ségrégation" d'ailleurs tous les forums sont accessibles à tous... je m'explique ailleurs à ce sujet si tu veux un peu chercher sur ce forum...
Perfect Tömmy
Ne t'en fais pas, Teddy, j'avais bien compris le sens profond de ton propos !
Karadoc
Perfect Tommy a écrit :

rrraaaaaaahhhhh C'est aussi ce que je préfère !!! Une bonne strat dans un VOX AC 30 !
Et moi je suis encore plus jeune !!!! ( et tant mieux bande de papys !!! )
pepeblues
Le Home " La Pinsonnière " nous guette, mes vieux gars!!
Il est temps de nous reprendre, parceque là, on passe pour de vieux
c...roûtons!!
Haut les coeurs, à vos pilules de diverses couleurs et vive la bonne
musique.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Perfect Tömmy
Citation:
rrraaaaaaahhhhh C'est aussi ce que je préfère !!! Une bonne strat dans un VOX AC 30 !

Dans mes bras !! Tout de suite !!
frisko
Ticouyon a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Et moi je suis encore plus jeune !!!! ( et tant mieux bande de papys !!! )

Un peu de respect jeune loup... n'oublie pas que sur ce forum y'en a beaucoup qui ont ... 85 ans !

frisko
pepeblues a écrit :
c...roûtons!!
musique.

mais non, mais non, Pepeblues... si tu es comme moi... vieux rocker, oui, mais jeune... bluesman
pepeblues
teddy111 a écrit :
pepeblues a écrit :
c...roûtons!!
musique.

mais non, mais non, Pepeblues... si tu es comme moi... vieux rocker, oui, mais jeune... bluesman

Oui, tout à fait!!! Pas comme ces deux chochottes qui vont finir par se
pacser pour adopter une LP!!

Hé ! Ho! Je plaisante, les djeuns!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...