teddy111 a écrit :
Miles Davis a écrit :
Jack Richard a écrit :
: |
En passant, j'aimerais avoir ton avis sur les modèles "Highway", tant en
Strat qu'en Tele.
|
Moi aussi
J'en ai une moi !
Les highway sont de très bonne guitare (je parle de la strat, j'ai jamais vu/essayé de tele), fabriqués aux US.
Niveau son, c'est du tout bon, on a vraiment le son d'une Strat, les micros sont différents de ceux des American série mais donnent le même son (j'ai pas cherché à comprendre...). Niveau finition, le vernis est un peu plus tendre et fragile mais bon c'est un vernis à l'ancienne
, il ne brille pas, mais donne moins l'impression d'une "coque" en plastoc autour de la guitare, personnelement j'aime bien.
Les mécaniques sont bien mais sans plus, je n'arrive pas à utiliser le vibrato (vibrato vintage style 6 vis) sans devoir me racorder juste après.... Pour moi c'est le - de la gratte
Niveau manche, c'est nickel, c'est ce que je préfère, son vernis est satin et très doux au touché, il ne colle pas
Je crois que c'est le profile "soft C". En tout cas il est vraiment très confortable, ne fatigue pas même au bout de plusieurs heures de jeu.
Par contre, je vais customiser la mienne, je vais changer les mécaniques pour des autoblocantes (plus rapide pour le changement de cordes et tiennent mieux l'accordage); changer le pickguard, les caches micros et potards pour du noir (bon là c'est uniquement une question de goûts
) et peut être par la suite les micros (ils sont très bon, mais le son strat est devenu tellement
"banal" ).
Voilà
grosse erreur que de croire qu'une guitare sonne de la même manière parce qu'elle a les mêmes micros, est exactement la "soeur jumelle" de l'autre... ce qui fait le son dépend de beaucoup plus de paramètres que les micros (même s'ils interviennent dans le processus !).
1. L'ampli (on n'en parle pas assez de celui-là quand il s'agit de son)...
2. Le doigté... finalement, c'est le plus important, aussi bien pour la main gauche que la droite, la manière d'attaquer les cordes, les bends, les hammering-on, les pulling-off, le chicken picking... etc...
Je ne vais pas perdre mon temps à ça, mais je pourrais aisément trouver 50 guitaristes jouant sur Strato et ayant 50 sonorités différentes...
La technique et le feeling sont indissociables de la sonorité de l'instrument...
Faut quand même reconnaitre que la strat à un grain particulier, 50 guitaristes jouant sur une strat, on reconnaitra dans tout les cas que c'est une strat.