Prototype Stratocaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Juil 2005, 14:08
DärKk KuBiaK a écrit :
teddy111 a écrit :
daftaupe a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Il faut etre doué quand même pour pondre LA gratte qui va devenir LA guitare électrique...

la je me dois d'intervenir mais tu oublies la LP quand meme
la strat est une bonne gratte c'est sur mais moi je prefere la LP mouhahahaha

Ce topic est consacré aux origines de la Strat... crée en un sur la Les paul... on n'ira pas y faire des réflexions négatives !... car ceux qui s'intéressent à ces ignes sont avant tout des accros "Fender"... si ça t'embète que l'on ne parle que de Fender et bien...

moi je propose que l'ion pende le prochain qui parle Gibson ...

avec une corde Fender

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Une autre rareté (un exemplaire) de 1954... elle appartenait à George Fullerton associé de Leo Fender... La suivante est très rare aussi, une Strato avec seulement deux micros datant de 1955...

Le²Ck+
superbe ce topic je prend du plaisir à lire ça merci teddy rapporte nous plein d'info comme ça!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Strat-7
ugh! j'ai un orgasme à chaque photo (ça vole les kleenex) . Hum, il est tard hein les enfants sont au lit

Ca c'est des topics comme je les aime!!! Vive la strat!!! Vive Fender!!! Youpiiiii!!!!

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
j'avais vu la première dans un docu mentaire sur la Strat ... c''st vraiement une beauté !!!! la deuxième est un peu plus chelou mais au niveau son sa doit valoir son pesant de cacahuètes ....

hey mais Teddy puisque tu t'y connait tu cannait le nom du gratteux qui s'est fait faire un custom chez Fender .. c'est une guitare a 7 cordes et il se l'ets faite faire avant Vai .. ce type jouait du Shred et voulait jouer les caprices de Paganini .. c'est n'est pas Malmsteen .....
ah oui le nom du modèle proto (en fait il n'y a eut que 3 modèles dont un au musée Fender un autre pour le Gratteux et un autre pour un collectionneur ) : la guitaline (melange entre le violon et guitare) ...

Tout le monde peut jouer ......
A million flies can't be wrong.
musical.box
J'ai franchement déserté le forum ces derniers temps car entre les questions sans réponses du genre "quelle guitare pour faire du metal", les débats sans fond "mex, US ou japonaise" et les casses C...... hors de propos qui s'invitent sur un topic pour dire "t'oublie la LP" (que j'aime d'ailleurs!) je n'y trouvais plus grand chose...
Alors lorsque l'on a un sujet ou on apprend quelque chose, j'applaudis des 2 mains (les pieds aussi mais ils sont sous le bureau!)
je suis admiratif de l'érudition de certains sur l'histoire des marques et des modèles...
Voilà c'est tout ce que j'aime et je regrette de ne pouvoir apporter ma pierre à l'ouvrage...j'attends la suite (ne me décevez pas!)
musical.box
Ah j'oubliais... en plus c'est bien écrit!
Strat-7
musical.box a écrit :
J'ai franchement déserté le forum ces derniers temps car entre les questions sans réponses du genre "quelle guitare pour faire du metal", les débats sans fond "mex, US ou japonaise" et les casses C...... hors de propos qui s'invitent sur un topic pour dire "t'oublie la LP" (que j'aime d'ailleurs!) je n'y trouvais plus grand chose...
Alors lorsque l'on a un sujet ou on apprend quelque chose, j'applaudis des 2 mains (les pieds aussi mais ils sont sous le bureau!)
je suis admiratif de l'érudition de certains sur l'histoire des marques et des modèles...
Voilà c'est tout ce que j'aime et je regrette de ne pouvoir apporter ma pierre à l'ouvrage...j'attends la suite (ne me décevez pas!)

:{}: snif oh que c'est bô! En tout cas, tu as 100% raison
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
DärKk KuBiaK a écrit :
j'avais vu la première dans un docu mentaire sur la Strat ... c''st vraiement une beauté !!!! la deuxième est un peu plus chelou mais au niveau son sa doit valoir son pesant de cacahuètes ....

hey mais Teddy puisque tu t'y connait tu cannait le nom du gratteux qui s'est fait faire un custom chez Fender .. c'est une guitare a 7 cordes et il se l'ets faite faire avant Vai .. ce type jouait du Shred et voulait jouer les caprices de Paganini .. c'est n'est pas Malmsteen .....
ah oui le nom du modèle proto (en fait il n'y a eut que 3 modèles dont un au musée Fender un autre pour le Gratteux et un autre pour un collectionneur ) : la guitaline (melange entre le violon et guitare) ...

si vous avez des photos c'est bonheur !! j'en cherche depuis je sais pas combien de temps ....
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
DärKk KuBiaK a écrit :

j'aimerais t'aider, mais je connais mieux la première époque de Fender, de 1946 à 1965... je connais aussi les modèles de la période CBS... puis je décroche car maintenant y'en à beaucoup trops...
Quand j'ai acheté ma première Fender (une 1963... en 1964), le catalogue Fender se résumait à ceci : GUITARES : Musicmaster, Duosonic, Mustang, Esquire, Telecaster, Esquire Custom, Telecaster Custom, Stratocaster, Jazzmaster et Jaguar... c'est tout...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Prototype Alex Gregory - 7 cordes - 1988

Prototype - 10 cordes - 1995

Prototype "Double Cutaway Stratocaster - 1995

Custom Shop Dwezill Zappa Thinline Stratocaster - année inconnue

Stratocaster gaucher.... pour droitier

j'en posterai d'autres dans le même genre...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bon bah je peut aller me coucher .. je me suis fait terraser par Teddy ...
t'es trop fort pour moi ...
mais pour dire que tu ne connait que peu la période post CBS et me torcher un gentil petit lot de photos qui tuent tu peut me dire ta source ???
en tout cas bravo pour la photo de la guitoline sa fait trois plombe que je ne la trouvait pas !!!

congrats boy !!!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
au fait la gacher pour droitier c'est celle qui a servit de base a la signature Hendrix il y a 2 3 ans ???
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
DärKk KuBiaK a écrit :
au fait la gacher pour droitier c'est celle qui a servit de base a la signature Hendrix il y a 2 3 ans ???

c'est possible... j'ai pas beaucoup d'infos ?... toute façon l'accès aux dernières frettes doit être très difficile

voila 2 (très) bonnes adresses... rincez-vous l'oeil, les gars !

Le 1er voir menu à droite Strat by year...

http://www.stratcollector.com/(...).html

Levez-vous tôt... y'a presque tout ici...

http://www.42nd.net/strat/
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
la question à 5 cents... sur le 2e site, il y'a une Strato qui m'a appartenu... allez-vous la trouver Cherchez bien... de plus mon nom est crédité pour les 2 photos... je vous aide un peu... c'est une rouge !

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
teddy111 a écrit :
la question à 5 cents... sur le 2e site, il y'a une Strato qui m'a appartenu... allez-vous la trouver Cherchez bien... de plus mon nom est crédité pour les 2 photos... je vous aide un peu... c'est une rouge !

les liens e bay marchent pas j'ai pa pu trouver les tiennes mais je pense quelles se situent dans la période 70' 80'........ ou alors FMI..

En ce moment sur guitare électrique...