Prototype Stratocaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2005, 01:31
teddy111 a écrit :
la question à 5 cents... sur le 2e site, il y'a une Strato qui m'a appartenu... allez-vous la trouver Cherchez bien... de plus mon nom est crédité pour les 2 photos... je vous aide un peu... c'est une rouge !

http://www.42nd.net/strat/

les liens e bay marchent pas j'ai pa pu trouver les tiennes mais je pense quelles se situent dans la période 70' 80'........ ou alors FMI..
De Vines
hey merci teddy pour ce retour dans le temps. Étant un vieux moi aussi , oups je veut dire un vétéran , je trouve ces vieilles Fender belles à regarder Ma première Fender, achetée flambant neuve, fut une 1966 Telecaster et moi aussi je l'ai revendue...quel malheur.

Ta Hank Marvin signature Stratocaster, c'est bien la réponse:

belle couleur...

Tout comme Bill Carson, il faut pas oublier Dick Dale. Il était un bon copain de Léo et lui fut d'une grande utilité pour tester les amplis Fender et les tanks à reverb.
Mais cela est un autre sujet

à +
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
De Vines a écrit :
hey merci teddy pour ce retour dans le temps. Étant un vieux moi aussi , oups je veut dire un vétéran , je trouve ces vieilles Fender belles à regarder Ma première Fender, achetée flambant neuve, fut une 1966 Telecaster et moi aussi je l'ai revendue...quel malheur.

Ta Hank Marvin signature Stratocaster, c'est bien la réponse:

belle couleur...

Tout comme Bill Carson, il faut pas oublier Dick Dale. Il était un bon copain de Léo et lui fut d'une grande utilité pour tester les amplis Fender et les tanks à reverb.
Mais cela est un autre sujet

à +

et bien bravo, effectivement c'est bien cette Squier (MIJ) Fiesta Red et signée Hank Marvin... car j'ai eu une période "Shadows" entre 92 et 95... après quoi, je suis retourné à ma vieille passion ... le blues, (ça s'appelle être "éclectique'' :lol... eh oui, Dick Dale, toujours actif, quoique largement sexagénaire utilise aussi une Strato assez spéciale, des tirants de cordes ultra-heavy (comme Stevie Ray Vaughan) ... de plus il est gaucher... sa Strato baptisée "The Beast" a été rééditée un moment, en version droitier, mais avec la tête inversée pour le look... de plus, une Strato à paillette dorée, ça ne court pas les rues...

Une photo avec The Deltone's (fin 1950)...

Dick Dale fut un des tous premiers "guitariste Surf"... on pourrait même déclarer qu'il a inventé ce style de musique...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Il serait totalement injuste de faire un topic sur la Stratocaster sans mentionner ce pionnier du rock que fut Buddy Holly... c'est lui qui introduisit la Strato sur la scène "Rock''n'' Rollienne" et ce dès 1955... (il eut donc une des toutes nouvelles Strato 1954 ou début 1955)...

à noter que ces Strato's avaient pour la plupart un vernis assez léger... un peu comme les Highway's actuelles, sur cette photo, on remarque bien le veinage du bois en dessous du sunburst...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Quant à celui qui fit connaître Fender à l'Europe... et surtout la Stratocaster, c'est sans conteste Hank Marvin dès fin 1958... un an auparavant, The Drifters (premier nom des Shadows) avait enregistrés quelques titres (chantés et instrumentaux) et étaient présents en tant qu'accompagnateurs du chanteur Cliff Richard... vedette anglaise montante ... Attiré par les sonorités de Buddy Holly, ils étaient intrigués par cette guitare "futuriste" à l'époque et Cliff commanda le modèle le plus luxueux, une Strato Fiesta Red avec accastillage doré... et bien sur mappleneck, puisque le rosewood allait être proposé en 1959...
Le son du groupe changea totalement, l'alchimie entre la Strato, l'ampli Vox et la chambre d'écho à bande, plus le "touch" particulier d'Hank Marvin en sont en grande partie responsables... les "hits" se succédèrent alors, Apache, FBI, Kon Tiki, Shadoogie, etc... mais endorsé par Burns vers 1962/63, le son caractéristique changea, le répertoire (plus "guimauve" aussi)... mais pour les amoureux de la Strato, la période entre 1960 et 1962, c'est du pain béni

Réédition de la Strato "Hank Marvin" USA...

La mienne (voir photo quelques posts précédents), pour une question de budget était une "Squier" made in Japan, sortie uniquement en 1992, et payée l'équivalent de 300 €... la qualité se situait à des années lumières des Squier actuelles...
Vu le nombre relativement limité d'exemplaires produits, cette Squier est même devenue un "collector"... j'ai revendu la mienne en 2002 à un amateur "acharné" pour 800 €...

La Strato originale de 1958 a été restaurée et appartient actuellement au guitariste rythmique Bruce Welsh...

cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
heuuu, une petite question : en quelle année sont sorties les squier pour la 1ere fois ?
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
cole a écrit :
heuuu, une petite question : en quelle année sont sorties les squier pour la 1ere fois ?

au départ Squier était une marque de... cordes, achetée par Fender à la fin des années 70, ils eurent l'idée de faire fabriquer des guitares à moindre coût au Japon sous cette marque, mais avec des standards de qualité très proches de leurs modèles USA... les premières Squier datent du début des années 80... j'ai eu une Tele Butterscotch (superbe) vers 1982
Il semblerait que Fender revienne avec une politique de qualité pour ses Squier asiatiques, affichant certains prix plus élevés, comparables aux mexicaines... tout en gardant le bas de gamme affinity, standard, etc...
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
merci beaucoup !! il est vraimment top ce forum, une question : une reponse !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
cole a écrit :
merci beaucoup !! il est vraimment top ce forum, une question : une reponse !!

Merci aussi... mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur... si j'écris une bétise, dite le moi...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Un jour, je suis sur que les highway auront de la valeur, si ça se trouve, dans 30-40 ans on se les arrachera
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Miles Davis a écrit :
Un jour, je suis sur que les highway auront de la valeur, si ça se trouve, dans 30-40 ans on se les arrachera

quand mes potes et moi on avait 16/17 ans... une Mustang c'était de la M... pour nous, trop cheap, à la limite on se serait tapper la honte à aller avec cette guitare sur scène... une Musicmaster avec 2 micros et un vibrato !...
Maintenant, tous les jeunes adorent cette guitare, parce qu'un jour un certain Kurt Cobain... vous connaissez la suite...
pepeblues
teddy111 a écrit :
cole a écrit :

au départ Squier était une marque de... cordes, achetée par Fender à la fin des années 70, ils eurent l'idée de faire fabriquer des guitares à moindre coût au Japon sous cette marque, mais avec des standards de qualité très proches de leurs modèles USA... les premières Squier datent du début des années 80... j'ai eu une Tele Butterscotch (superbe) vers 1982
Il semblerait que Fender revienne avec une politique de qualité pour ses Squier asiatiques, affichant certains prix plus élevés, comparables aux mexicaines... tout en gardant le bas de gamme affinity, standard, etc...

Salut , Teddy!
Je me demande s'il n'y a pas un rapprochement à faire entre la marque
Squier et le modèle Esquire des '60s?
En passant, j'aimerais avoir ton avis sur les modèles "Highway", tant en
Strat qu'en Tele.
J'ai eu en mains une Strat Highway 1 Sunburst, que j'ai trouvée trés
correcte.Je n'avais malheureusement pas le temps de tester.
Le prix affiché net : 679 € (Rudy Music à Jumet).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JacJack
Il me semble que lors de la dernière tournée des Shadows en 2004( super DVD de leur concert à Cardiff devant plus de 60000 personnes)Bruce Welch avait sur scène, l'ancienne Strato de H.Marvin que lui avait prété Cliff Richard ( merci Pepeblues des renseignements, j'en fais profiter certains ) et Marvin joue avec une Strato de toute beauté, Fiesta Reed bien sûr ,avec l'accastillage couleur or ,et un manche comme jamais j'en ais vue, pour ceux qui veulent voir tous çà, procurez vous le DVD de leur concert, c'est super 42 morceaux d'anthologie
JacJack
:
En passant, j'aimerais avoir ton avis sur les modèles "Highway", tant en
Strat qu'en Tele.

Moi aussi
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Miles Davis a écrit :

pas sur que les guitares vintages auront autant la cote dans 30-40 ans mais bon vaut mieu prévoire je garde ma lite ash....!!
enneite
Miles Davis a écrit :

La production de masse limite TRES fortement les chances pour que des guitares comme les Highway soit des vintages recherchées.
C'est comme les timbres ou les pieces de monnaies, tout ce qui est fait en petite quantité est recherché, tout ce qui est industriel ne l'est pas, car ce ne sont que des "copies" parmi des millions.

En ce moment sur guitare électrique...