Prototype Stratocaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Miles Davis a écrit :
Un jour, je suis sur que les highway auront de la valeur, si ça se trouve, dans 30-40 ans on se les arrachera

La production de masse limite TRES fortement les chances pour que des guitares comme les Highway soit des vintages recherchées.
C'est comme les timbres ou les pieces de monnaies, tout ce qui est fait en petite quantité est recherché, tout ce qui est industriel ne l'est pas, car ce ne sont que des "copies" parmi des millions.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
enneite a écrit :
Miles Davis a écrit :
Un jour, je suis sur que les highway auront de la valeur, si ça se trouve, dans 30-40 ans on se les arrachera

La production de masse limite TRES fortement les chances pour que des guitares comme les Highway soit des vintages recherchées.
C'est comme les timbres ou les pieces de monnaies, tout ce qui est fait en petite quantité est recherché, tout ce qui est industriel ne l'est pas, car ce ne sont que des "copies" parmi des millions.

mais bon sais jamais peut etre que la mode plus tard sera de faire comme les autres
(ca l'est déja un peu le cas)
enneite
Jimi H a écrit :
enneite a écrit :
Miles Davis a écrit :

mais bon sais jamais peut etre que la mode plus tard sera de faire comme les autres

J'ai pas compris là...
Comme les autres quoi ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
enneite a écrit :
Jimi H a écrit :
enneite a écrit :
Miles Davis a écrit :

J'ai pas compris là...
Comme les autres quoi ?

ben avoir les memes grattes que tout le monde (cad des vintages.....) comme aujourd'hui quand on veux avoir un sac eastpack quand on va au college sinon on se fait discriminer.... (je peux parler j'était le premier a mme jeter dessus en 6ème :mdr: )
enneite
D'accord, mais je vois pas le rapport a savoir si les Highway seront des vintages ou pas...
Dans 50 ans, les Strat vintage d'aujourdhui le seront toujours, rien n'aura bougé.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
enneite a écrit :
D'accord, mais je vois pas le rapport a savoir si les Highway seront des vintages ou pas...
Dans 50 ans, les Strat vintage d'aujourdhui le seront toujours, rien n'aura bougé.

nan c'est les strats neuves d'aujourd'hui qui deviendron vintage plus tard.....
enneite
Et les 1eres Strat, celles qu'on voit tourner en ce moment sur eBay, des années 50 ?
Elle seront toujours en 1er plan...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
enneite a écrit :
Et les 1eres Strat, celles qu'on voit tourner en ce moment sur eBay, des années 50 ?
Elle seront toujours en 1er plan...

nan elles seront disparues je pense
vu que déja c'est limite mort comme race....
enneite
Tu rigoles, il y en a encore des tas.
va faire un tour sur les sites ou les magasins américains.
Crois moi elle ne vont pas s'envoler, a part leur prix bien sur...
Ton Amercian Standard dans 50ans sera bien pauvre a coté...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
enneite a écrit :
Tu rigoles, il y en a encore des tas.
va faire un tour sur les sites ou les magasins américains.
Crois moi elle ne vont pas s'envoler, a part leur prix bien sur...
Ton Amercian Standard dans 50ans sera bien pauvre a coté...

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis eeeuuuuuuuuuhhhhhhhhh elle est tres bien ma us

bon pour revenir aux 50' elles sont de plus en plus rares.... ou alors celles que tu vois en mag c'est des ressius 50' (dsl pour l'orthographe...)
enneite
Jimi H a écrit :

ou alors celles que tu vois en mag c'est des ressius 50' (dsl pour l'orthographe...)

Merci du conseil, je vais bien regarder.......
backdoorman
héhé
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

enneite
Juste pour préciser de ce que j'ai lu, je crois que beaucoup confondent instruments Vintage et instruments anciens.
Vintage signifie la crème de la guitare, le millésime.
Une guitare des années 50 peut etre vintage comme elle peut etre une vraie horreur...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Jack Richard a écrit :
:
En passant, j'aimerais avoir ton avis sur les modèles "Highway", tant en
Strat qu'en Tele.

Moi aussi

J'en ai une moi !

Les highway sont de très bonne guitare (je parle de la strat, j'ai jamais vu/essayé de tele), fabriqués aux US.

Niveau son, c'est du tout bon, on a vraiment le son d'une Strat, les micros sont différents de ceux des American série mais donnent le même son (j'ai pas cherché à comprendre...). Niveau finition, le vernis est un peu plus tendre et fragile mais bon c'est un vernis à l'ancienne , il ne brille pas, mais donne moins l'impression d'une "coque" en plastoc autour de la guitare, personnelement j'aime bien.
Les mécaniques sont bien mais sans plus, je n'arrive pas à utiliser le vibrato (vibrato vintage style 6 vis) sans devoir me racorder juste après.... Pour moi c'est le - de la gratte
Niveau manche, c'est nickel, c'est ce que je préfère, son vernis est satin et très doux au touché, il ne colle pas Je crois que c'est le profile "soft C". En tout cas il est vraiment très confortable, ne fatigue pas même au bout de plusieurs heures de jeu.

Par contre, je vais customiser la mienne, je vais changer les mécaniques pour des autoblocantes (plus rapide pour le changement de cordes et tiennent mieux l'accordage); changer le pickguard, les caches micros et potards pour du noir (bon là c'est uniquement une question de goûts ) et peut être par la suite les micros (ils sont très bon, mais le son strat est devenu tellement "banal" ).

Voilà
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
enneite
C'est vrai que le son Strat peut paraitre "banal", mais des musiciens comme Clapton arrive a te faire sonner ça de facon à ce que tu reconnaisses les yeux fermés que c'est lui qui joue.
L'ampli, et surtout le toucher et la facon de jouer peut te permettre de ne pas faire sonner ta Strat de facon banale.
Le²Ck+
enneite a écrit :
C'est vrai que le son Strat peut paraitre "banal", mais des musiciens comme Clapton arrive a te faire sonner ça de facon à ce que tu reconnaisses les yeux fermés que c'est lui qui joue.
L'ampli, et surtout le toucher et la facon de jouer peut te permettre de ne pas faire sonner ta Strat de facon banale.

moi aussi je trouvais le son "banal" je met de grosse guillemet mais quand j'écoute du SRV ou du rory gallagher et que je vois ce qu'il sorte avec leur gratte,je me dit que finalement si on c'est jouer,le son d'une strat n'est pas si banal que ça
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...