Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et trémolo

Forum PRS
Forum
thefunnyside
Bonjour,

La majorité des modèles de PRS possèdent une barre de trémolo.
Quel est l'impact sur le sustain de ces modèles ?

Si on ne s'intéresse pas à cette fonctionnalité, doit-on privilégier un modèle à chevalet fixe ?
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 05 Nov 21, 11:19
D'une manière générale, si tu ne te sers pas du vibrato autant choisir une guitare à chevalet fixe. Si le modèle que tu veux absolument ne se fait qu'avec un vibrato, tu peux ploquer celui-ci en tendant les ressorts et en ajoutant un cale de bois (oui, ceinture et bretelles).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
thefunnyside
viso56 a écrit :
D'une manière générale, si tu ne te sers pas du vibrato autant choisir une guitare à chevalet fixe. Si le modèle que tu veux absolument ne se fait qu'avec un vibrato, tu peux ploquer celui-ci en tendant les ressorts et en ajoutant un cale de bois (oui, ceinture et bretelles).


Merci.
En fait, je suis étonné que les constructeurs n'intègrent directement un mécanisme de blocage du chevalet. Ca serait idéal.
marc75020
Pour ce que ca vaut, je suis le très heureux propriétaire d'une DGT, donc modèle avec trémolo, alors que je ne m'en sers pratiquement pas (du trémolo). Je ne l'ai pas bloqué ni calé, je le trouve super stable, aucun problème d'accordage ou d'intonation, et, niveau sustain, je ne sens pas de différence sensible avec mes autres guitares de même type (memes essences de bois/ manche collé / humbucker, disons), en l'occurrence Les Paul (traditional pro v1) et Hamer Studio.

La qualité des mécaniques et du sillet joue surement beaucoup dans le résultat.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
thefunnyside
marc75020 a écrit :
Pour ce que ca vaut, je suis le très heureux propriétaire d'une DGT, donc modèle avec trémolo, alors que je ne m'en sers pratiquement pas (du trémolo). Je ne l'ai pas bloqué ni calé, je le trouve super stable, aucun problème d'accordage ou d'intonation, et, niveau sustain, je ne sens pas de différence sensible avec mes autres guitares de même type (memes essences de bois/ manche collé / humbucker, disons), en l'occurrence Les Paul (traditional pro v1) et Hamer Studio.

La qualité des mécaniques et du sillet joue surement beaucoup dans le résultat.


Si je pouvais demander directement à Paul ce qu'il en pense

En ce moment sur guitare électrique et PRS...