Auteur | Message |
---|---|
thefunnyside Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 06 Jul 21 Localisation: France |
# Publié par thefunnyside le 05 Nov 21, 09:43
Bonjour,
La majorité des modèles de PRS possèdent une barre de trémolo. Quel est l'impact sur le sustain de ces modèles ? Si on ne s'intéresse pas à cette fonctionnalité, doit-on privilégier un modèle à chevalet fixe ? |
Haut | ![]() ![]() |
| |
viso56 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 10 Jan 08 Localisation: France |
# Publié par viso56 le 05 Nov 21, 11:19
D'une manière générale, si tu ne te sers pas du vibrato autant choisir une guitare à chevalet fixe. Si le modèle que tu veux absolument ne se fait qu'avec un vibrato, tu peux ploquer celui-ci en tendant les ressorts et en ajoutant un cale de bois (oui, ceinture et bretelles).
_________________ Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise ! |
Haut | ![]() ![]() |
thefunnyside Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 06 Jul 21 Localisation: France |
# Publié par thefunnyside le 05 Nov 21, 11:21
viso56 a écrit : D'une manière générale, si tu ne te sers pas du vibrato autant choisir une guitare à chevalet fixe. Si le modèle que tu veux absolument ne se fait qu'avec un vibrato, tu peux ploquer celui-ci en tendant les ressorts et en ajoutant un cale de bois (oui, ceinture et bretelles).Merci. En fait, je suis étonné que les constructeurs n'intègrent directement un mécanisme de blocage du chevalet. Ca serait idéal. |
Haut | ![]() ![]() |
marc75020 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 16 Jan 04 Localisation: Un peu au sud, très a l'est |
# Publié par marc75020 le 05 Nov 21, 13:34
Pour ce que ca vaut, je suis le très heureux propriétaire d'une DGT, donc modèle avec trémolo, alors que je ne m'en sers pratiquement pas (du trémolo). Je ne l'ai pas bloqué ni calé, je le trouve super stable, aucun problème d'accordage ou d'intonation, et, niveau sustain, je ne sens pas de différence sensible avec mes autres guitares de même type (memes essences de bois/ manche collé / humbucker, disons), en l'occurrence Les Paul (traditional pro v1) et Hamer Studio.
La qualité des mécaniques et du sillet joue surement beaucoup dans le résultat. _________________ Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par thefunnyside le 05 Nov 21, 14:24
marc75020 a écrit : Pour ce que ca vaut, je suis le très heureux propriétaire d'une DGT, donc modèle avec trémolo, alors que je ne m'en sers pratiquement pas (du trémolo). Je ne l'ai pas bloqué ni calé, je le trouve super stable, aucun problème d'accordage ou d'intonation, et, niveau sustain, je ne sens pas de différence sensible avec mes autres guitares de même type (memes essences de bois/ manche collé / humbucker, disons), en l'occurrence Les Paul (traditional pro v1) et Hamer Studio.La qualité des mécaniques et du sillet joue surement beaucoup dans le résultat. Si je pouvais demander directement à Paul ce qu'il en pense |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets PRS :
|