PRS se one vs Custom 77 london's burning raw power

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
charakyl
J'ai choisi la PRScar j'ai pu tester une custom 22 en magasin, même si je sais que c'est le jour et la nuit par rapport à une se, et il y en avait une à 250e sur leboncoin, donc je me suis laissé tenter! Je la reçois au début de la semaine prochaine, je vous tiens au jus
ceedjay
Salut !

Je possède une PRS SE one depuis près de trois ans. Une rouge (quasiment introuvables en france car elles n'étaient pas distribuées, on ne trouvait que des tobacco et des noires).

Le manche est un vrai bonheur. J'aime les manches énormes et je suis servi.

En revanche, le "taillage" du sillet était catastrophique sur la mienne, j'ai dû le poncer puis refaire les encoches pour que les cordes ne soient enfoncées que sur la moitié de leur épaisseur : problèmes d'accordage envolés.

Ensuite, le micro me plaisait bien au début et puis finalement, je ne suis décidément pas un sinlge-coil man. Je l'ai remplacé par un Di-Marzio super distortion et c'est le jour et la nuit. ensuite, j'ai ajoué un switch trois positions on/on/on pour avoir le micro en série/splitté/parallèle.

Et en ce moment, je suis en train de la customiser assez lourdement : je lui ajoute un mini humbucker en position grave. La plaque de protection d'origine ne conviendra plus (trop petite pour cacher les ailettes du micro et pour cacher la défonce électronique que je vais agrandir pour y rentrer un switch supplémentaire pour sélectionner le micro) : un nouveau est donc en cours de design (il est même terminé) et passera à la commande numérique d'ici le mois de mai.

Ce sera donc une SE Two avec un pickguard redessiné et rouge perloïde (ou noir, mais je vais en faire deux de toute façon pour pouvoir choisir) avec un super distortion en aigu et un mini humbucker SD Seymourized SM3 en grave, avec possibilté de mettre chaque micro en série ou en parallèle au choix et un sélecteur trois positions (bien sûr).

Mis à part ces transformations (je le fais aussi parce que c'est ma guitare expérimentale) la lutherie est excellente et le confort de jeu itou pour une guitare de cette gamme.

Je ne manquerai pas de poster de photos quand la belle sera terminée.

@+
Jérôme
charakyl
Salut, je pense aussi à faire des upgrades, mais j'irai pas jusque là: je pense mettre un P90 boutique et un sillet en os
ceedjay
Salut !

Gros déterrage parce que l'instrument est enfin terminé

C'est l'usinage de la plaque qui a pris du temps (mon collègue au lycée ayant pas mal de boulot, au lieu de ma la faire pour juin, me l'a faite pour décembre).

Résultat : beaucoup de gueule, un son bien roots. Je crois que je vais la jouer vachement plus qu'avant.

J'ai mis un Seymour Duncan SM3 Neck en manche et.......un GuitarFetish Fat Mini Overwound en aigu (en remplacement du Super Distortion P90 avec lequel il n'y a rien eu à faire, je pense qu'il est défectueux d'usine).

Bon, sous la plaque, c'est un peu le foutoir (la défonce électro est un peu petite malgré l'extension que j'y faite et j'ai galéré pour souder les masses sur le potard qui est un push/pull et c'est pas la même matière qu'un potard classique) et les défonces sont roots aussi, mais une fois tout assemblé, ça le fait grave, on voit rien.

Pour voir quelques photos suivez mon profil Audiofanzine ici
http://fr.audiofanzine.com/mem(...)otos/

Ca sonne SG (moins agressor, quand-même) sur le micro aigu et bien velouté sur le grave, j'adore. C'est assez défini mais pas trop (comme j'aime). Splitté en position intermédiaire, les sons clairs sont fabuleux. Je vais en revanche devoir refaire mes réglages sur l'ampli car le son est totalement différent de la config d'origine. Les micros ont moins de gain que des "gros" humbuckers mais ils ont un grain particulier. Bref, j'adore.

@+
Jérôme
xutos77
J'ai la Raw Power et une PRS Soapbar 2.

2 très bonne grattes, la finition de la PRS est irréprochable, la C77 un peu moins.

RAS niveau mécaniques pour les 2.

Niveau son la C77 est hargneuse du pur P90, sur la PRS le micro est plus neutre après c'est une version 2 micros).
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Flying Tiger
entre temps, j'ai acheté une PRS. et j'ai eu une c77, je ne peux que confirmer ce qui est dit au dessus. la qualité de la lutherie de la prs est exceptionnelle. et les mecas de la prs sont incomparables et bien superieures a ce que j'avais sur la c77. dont une tournait dans le vide au bout de 6 mois et les autres etaient impossible a resserrer correctemement.
en revanche, les micros sont un peu plus "mou" sur la prs. plus ronds, plutot.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
panchopa
Flying, quelle PRS et quelle C77 compares-tu ?
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Flying Tiger
panchopa a écrit :
Flying, quelle PRS et quelle C77 compares-tu ?

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html payée neuve dans les 400eu en promo VS CS3 payée de memoire autour de 380. mais j'ai pas vraiment comparé; parce que j'ai été tres tres tres gentil comparé a ce que je pense vraiment de mon ancienne CS3; mais le dire conduit invariablement à un ban..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
panchopa
Ah. C'est pas très clair, mais je suis interessé par une raw raw power (avec 2 p90) ou une CS3 NY (P90 + mini-hb), concrètement tu déconseilles c'est ça ?
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Flying Tiger
nope je deconseille rien, je donne mon experience. d'autres te diront que c'est tres bien une CS3 ils n'auront pas plus raison ou tort que moi.
j'adore ma prs ( enfin celle de ma femme) et j'aimais pas ma cs3 c'est tout.
cela dit pour vraiment bien sonner à mes oreilles, la prs a besoin quand meme d'un bon set de micros. ma femme ne voit pas pourquoi, moi si. Donc tout est question de gout. la cs3 elle, avait des micros qui ne necessitaient pas d'etre changés. les moderne77 m'allaient tres bien.( c'est tout le reste autour qui se decomposait lol)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kukrapoc
Une raw raw raw power aurait donc 3 p90?

Frenchrock
La PRS SE est bien meilleure, derrière on ressent tout le savoir faire d'une super boite. D'ailleurs, dans tout ce qui vient d'Asie, j'aime pourtant d'autres boites, mais les PRS SE sont de loin, les meilleures, à prix équivalent, elles jouent presque dans la cour des grandes.
Comme on dit, pour moi, il y a pas photo entre les deux.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...