Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prs tremonti / epiphone les paul custom

Forum PRS
Forums
  • #1
  • Publié par
    fly4
    le 13 Apr 05, 22:43
Salut, j'ai fait pas mal de recherche sur ces deux guitares sur le site mais je n'ai pas eu vraiment les reponses que je voulais.
J'ai prevu de m'acheter une nouvelle gratte, mes inflences sont interpol,queen of the stone age, smashing; en gros du rock new wave ou indé. J'hesite entre la Les paul custom de chez epiphone et la Prs tremonti.Toutes les deux sont au meme prix 700 euros! j'ai essayé que la tremonti, et je fu agreablement surpris mais on me dit que c'est une gratte plus orientée metal et la lespaul serait plus adapté! Qu' en pensez vous et quel est votre avis sur ses 2 grattes car j'hesite aidez moi a faire un choix svp.
Merci beaucoup de votre aide !
++
Illisdan
La Tremonti serait assez catastrophique selon un pote qu'il l'essayé, mais bon je dis ça je dis rien.
Vive Axis Of Justice !!
absinthium62
Je possède une PRS Tremonti SE, et je peux te dire que c'est une tuerie, surtout pour 700 euros !!!!
Question lutherie et son, l'Epiphone est loin derrière !
Beaucoup de polyvalence pour la PRS, nuances entre micro chevalet et manche qui te permettra de passer du blues voire jazz au métal, donc tout est possible !!!

Alors pas d'hésitation , LA PRS !!!!!!!!!!!!!!!
Nathan.
Heu simple question, tu l'as tester l'epi lp custom ???
absinthium62
Si la question s'adresse à moi, je te réponds OUI je l'ai testée puisque j'en avais une pendant 1 an, et je peux te dire que la comparaison ne tient pas...PRS beaucoup plus versatile et puissante que l'EPIPHONE! quant a la lutherie on n'en parle pas.
CŸD
  • #6
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Apr 05, 16:34
J'ai une PRS Tremonti, je trouve que c'est une bonne guitare, à la finition sobre mais bien faite, et au son puissant mais versatile. Malheureusement j'ai pas testé d'Epi Custom, donc je peux pas comparer.
Bouriquet
Moi j'ai longuement testé une epiphone lespaul standard(seul la finition varie chez la custom donc c'est ressemblant) et j'ai été plutôt décu.
Premier point, électronique catastrophique. Lorsqu'on change de position micro, on a droit a un joli grésillement assez fort de la guitare.
Deuxième point, le son ne pas m'a pas convaincu.J'ai une guitare qui coute 3X moins cher (une ibanez gax30), et j'ai préféré le son clean de la mienne(plus claquant, alors que la epi a plus de basse en clean, mais ce n'est qu'une question de goût). En disto, peu de differences, même si j'ai trouvé que la lespaul était quand même supérieur à la mienne.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et PRS...