Ptit conseil? pour une cort

Forum Cort
Forum
alf-le-vrai
voila je debute genre 2 ou 3 mois a raison de 1h tous les 3 jours chez un pote
donc j aimerai m offrir une guitare pour bien debuter
j ai bien fouiller et je pense que la cort x6 ou x9 ira tres bien
car mon but principal au debut et la rythmique assez lourde donc ca devrait le faire
mais bon le truc c ke la x 9 et un poil en dessus de mon budget
donc est il possible de par exemple prendre un X6 pendant une paire de mois puis si je suis pas trop content des micros de les changer petit a petit par des biens meilleur?
en vous remerciant
amicalement alf
Azertymat
La Cort X-2 est tres bien aussi et est moins cher. Essai les toutes les trois et vois ça.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Cowboy From Hell
les x6 et x9 possèdent chacune un vibrato de type floyd rose et je pense que tu n'en ai pas besoin, ça te ferais plus chier qu'autre chose à mon avis
alf-le-vrai
oui je sais pour le vibrato mais j ai tester la x9 a magazin et ca me derange pa outre mesure en plus mon patron est un ancien pro de la gratte et m apprendra a bien le regler donc ca ne me derrange pas
en fait ce qui m inquiete c est ce que l on peu mettre tou type de miccro sur cette X6?
alf-le-vrai
puis un truc qui me rebute un peu c que chez THOMANN la x6 et la x9 sont pas dispos sur leur site
ptetre en leur demandant par mail?
alf-le-vrai
ok je sais que c est un peu lourd pour vous de repondre aux debutants mais bon c est noel faite moi un pti cadeau
bref
sinon je suis ouvert a toute proposition dans les 300 400 euro max
meme ocas pour moi le plus important est que le manche ne soit pas large
Cowboy From Hell
pour ce qui est de changer les micros, fait le seulement quand tu ne sera plus satisfait des micros je pense
c'est à toi de voir, si tu pense (apres avoir pesé les pour et les contres!!) qu'un floyd te derange pas, ben une x6 c'est bien ou une x9, mais y a aussi la x2, ou des ibanez dans la meme gamme voir des jackson (=rythmique lourde)
par ex là un test de la x6 http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/bejacjs30+corx6.htm#8
LaSeR
  • #9
  • Publié par
    LaSeR
    le 23 Dec 03, 17:57
avant de prendre la x6 ou 1 autre regarde ça (a moins que tu veuilles vraiment 1 cort) http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/bejacjs30+corx6.htm
je pense qu elle est aussi dans tes prix
LaSeR
  • #10
  • Publié par
    LaSeR
    le 23 Dec 03, 17:58
g ete trop lent
archtop
Comme ils le disent sur le site de lead, le floyd de la Cort fait moins sérieux.

J'ai vu un Floyd identique avec des tiges de tension de réglage fin cylindriques, sur une gratte de supermaché.

Toutefois la Cort sera plus versatile. Si le montage est identique à la mienne, il y a un fil à couper (pas une corde, hein) sur le selecteur pour récupérer des config de micros sur le split.

Reste l'écart de prix à l'achat.
Maintenant pour une revente éventuelle, y a pas photo.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
nicesky
eh bien moi dans ton budget je prendrai une Ibanez RG 370 ou bien une Jackson JS30, enfin vu le style de musique que tu comptes faire !

Si un jour tu veux mettre de meilleurs micros, au moins tu auras une bonne base.

Et si tu veux revendre, tu auras les bonnes marques, je me vois mal revendre une Cort
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
alf-le-vrai
ok merci pour vos reponse
par contre le fait qu il n y ait pas de micro simple ca m empute de quoi?
sinon rapidement les difference entre la jacson et l ibanez?
parce qu en fait j aime bien le tapping et autre solo donc faudra que ce soit un minimum possible et audible
merci
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    aKz
    le 24 Dec 03, 03:18
si gt a ta place, jprendrai la jackson, et pas avoir de micro simple jpense pas que se soi genant, je pense que tu va plus jouer en saturer donc micro double. pas avoir de micro simple c vraiment pas un probleme( pr moi du moin )
alf-le-vrai
bon allez finalement je pense que je vais rester sur jackson mais je vais economiser une paire mois de plus et me prendre
la Jackson WRXT Warrior DMB
par contre ca sert a quoi les dents de requin sur le manche?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...