Ptite video d'un magasin japonais a la Ishibashi/Ikebe

Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
HouseOfStrings a écrit :

Certes il n'y en a pas 150 (normal vu la taille du ishibashi à Shinjuku), mais ce n'est pas rare contrairement à ce que tu annonces.

Oui oui y en a mais a 11 Millions quand meme, ca j'en ai pas vu ce matin... Ca fait quand meme 3 a 4 ans de salaire pour un salaryman moyen.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Ben il y a du stock à écouler ! au moins il y a du choix.
Cà reste des magasins de musique ou c'est plus des salles d'expo, çà parait tout petit et bien rempli sur la vidéo ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ca c'est une constante des magasins jap c'est tjr blindé... ca fait tjr tripper la premiere fois qu'on doit entrer dans un immeuble "normal", aller au deuxieme etage et trouver un magasin dans ce qui pourrait etre un ptit appart =)
aritomi
Qwacktaner a écrit :
...des magasins jap...

Merci d'utiliser une autre abreviation pour japonais, "jap" est particulierement pejoratif pour les japonais, c'est comme dire "boche" pour les allemands. Les japonais sont peu nombreux sur ce forum, mais j'en connais quelques uns qui passent de temps en temps jeter un oeil.

Tu peux utiliser "jpn" par exemple, ou taper "japonais" en entier.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
fredeasy
Oulla quelle susceptibilité !!!
On peut pas dire french non plus alors ni les ricains ou les p'tits Belges !!!!
20th Century Boy
fredeasy a écrit :

Les belges ne sont pas petits monsieur!!!!
Ce sont les autres qui sont trop grands! Farpaitement!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aritomi
fredeasy a écrit :

Aucune susceptibilite de ma part, juste un minimum de respect et de politesse, apres tu es grand tu fais ce que tu veux. Continue a appeler un chinois "chintok", et un black "negro" et tu vas te faire tout plein d'amis si tu tombes sur des gars pas susceptible comme tu dis.

---SETUP ACTUEL---
fredeasy
Wouai je suis d'accord avec toi, mais je voulais dire que pour moi, et pour pas mal de personnes Jap c'est pas forcément un terme qui peut etre interpreter d'une manière xénophobe, c'est plutot un diminutif comme Ricains, french etc....
on est loin de Face de citron, jaune ou bridé etc.... qui sont de vrai termes racistes non ?
raziel31
impressionnante cette vidéo et très bon choix pour la musique
Membre du Lag User Club et Orange club
20th Century Boy
aritomi a écrit :

on dirait une extention!

C'est vrai, on devrait rajouter une extention au gens pour savoir quel logiciel les ouvres!

Satoshi.jpn, jean-Pierre.euro, Mike.us ...

Aritomi, de ce que j'en sais, le temre "jap" revet un caractère méprisant surtout aux états-unis non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
aritomi a écrit :
Qwacktaner a écrit :
...des magasins jap...

Merci d'utiliser une autre abreviation pour japonais, "jap" est particulierement pejoratif pour les japonais, c'est comme dire "boche" pour les allemands. Les japonais sont peu nombreux sur ce forum, mais j'en connais quelques uns qui passent de temps en temps jeter un oeil.

Bah j'en suis la moitier d'un, trouve un autre metisse et ca fera un japonais entier...

Quant au terme "jap" en tant que terme pejoratif ca serait plutot en anglais (americain) et encore ca remonte a la guerre. Maintenant si qq'un avait des "les japs" ta reflexion aurait ete envisageable car ca aurait ete eventuelement ambigue.

Mais relis bien ce que j'ai ecris et tu verras que je n'ai jamais utilise "les japs" ni "la mentalite de japs" ni quoi que ce soit de pejoratif. Si tu fais gaff j'utilise autant le terme jap que jp que french que fr que us (...) mais jamais "japs" donc je trouve ta reflexion tres deplacées.

Surtout que dans ce domain, bien que n'aillant pas un pseudo japonais ni ne residant (actuelement) au Japon, je ne pense pas avoir de commentaires a recevoir...
aritomi
Qwacktaner a écrit :
Bah j'en suis la moitier d'un, trouve un autre metisse et ca fera un japonais entier...
...Quant au terme "jap" en tant que terme pejoratif ca serait plutot en anglais (americain) et encore ca remonte a la guerre...
...Surtout que dans ce domain, bien que n'aillant pas un pseudo japonais ni ne residant (actuelement) au Japon, je ne pense pas avoir de commentaires a recevoir...

Dans ce cas demande l'avis sur le terme "jap" au cote de ta famille qui te fait a 50% japonais.
Certains forum sur le Japon ont d'ailleurs banni cette abreviation.
Ma femme comme d'autres japonais que je connais n'aiment pas l'entendre, meme si l'origine est tres ancienne, qu'elle sorte de la bouche d'un americain ou d'un francais.

Comme je l'ai deja dit chacun est libre et responsable d'utiliser les mots qu'il veut. Je prefere en utiliser d'autres personnellement. J'utilisais moi-meme "jap" avant qu'on m'en fasse la remarque... depuis que je connais aussi la signification du mot "gaijin" je prefere qu'on utilise "gaikokujin" de la meme maniere.

Mon message n'avait rien de violent, et loin de moi l'idee que le post, interessant en plus, parte en live pour une histoire de mot.

Pour en revenir au sujet, comment as-tu filme ? tu connais un vendeur ?

---SETUP ACTUEL---
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
aritomi a écrit :
depuis que je connais aussi la signification du mot "gaijin" je prefere qu'on utilise "gaikokujin" de la meme maniere.

Tu preferes pas qu'on utilise "Alien" ?

Citation:
Pour en revenir au sujet, comment as-tu filme ? tu connais un vendeur ?

Tu viens par ta derniere question de prouver que tu ne lisais pas bien mes posts. Refait un tour en arriere et t'auras ta reponse.

Citation:
ps: c'est une video honteusement pillée a LPF

Ce n'est donc pas la mienne, je ne sais pas pour ce cas comment s'y est pris ce forumeur americain. Maintenant puisque tu parlais de respect, c'est sur que si tu te ramenes dans une boutique avec une camera planqué tu vas etre bien recu! il y a qq annees j'ai fais une video de l'Ikebe de Ikebukuro sans aucun prob, je me suis simplement presente et explique pourquoi je voulais filmer. Si je trouve de quoi digitaliser la video, je la mettrais de le topic egalement. =)

Pas bsn de connaitre qui que ce soit, pas bsn de jouer les espions ni le gros touriste en entrant camera au poing, suffit de demander et respecter si on dit non. J'ai eu de la chance on m'a dit oui, comme quoi je ne dois pas etre si irrespectueux ni si japonophobe que ca...
Scratchy
Je pense quil faudrait expliquer pour le gaijin ^^
je pense que bcp nont pas compris
je te laisse faire lexplication qui sera plus detaillée que la mienne ^^

Pour Jap, c vrai que moi jutilise jpn ou jp maintenant ^^ ou carrement nihonjin/japonais xD si la personne en face a lhabitude de mes manies ^^
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Just au cas ou certain n'aurait pas vu la video =)

En ce moment sur guitare électrique...