Qwacktaner a écrit :
Bah j'en suis la moitier d'un, trouve un autre metisse et ca fera un japonais entier...
...Quant au terme "jap" en tant que terme pejoratif ca serait plutot en anglais (americain) et encore ca remonte a la guerre...
...Surtout que dans ce domain, bien que n'aillant pas un pseudo japonais ni ne residant (actuelement) au Japon, je ne pense pas avoir de commentaires a recevoir...
Dans ce cas demande l'avis sur le terme "jap" au cote de ta famille qui te fait a 50% japonais.
Certains forum sur le Japon ont d'ailleurs banni cette abreviation.
Ma femme comme d'autres japonais que je connais n'aiment pas l'entendre, meme si l'origine est tres ancienne, qu'elle sorte de la bouche d'un americain ou d'un francais.
Comme je l'ai deja dit chacun est libre et responsable d'utiliser les mots qu'il veut. Je prefere en utiliser d'autres personnellement. J'utilisais moi-meme "jap" avant qu'on m'en fasse la remarque... depuis que je connais aussi la signification du mot "gaijin" je prefere qu'on utilise "gaikokujin" de la meme maniere.
Mon message n'avait rien de violent, et loin de moi l'idee que le post, interessant en plus, parte en live pour une histoire de mot.
Pour en revenir au sujet, comment as-tu filme ? tu connais un vendeur ?