Ptite video d'un magasin japonais a la Ishibashi/Ikebe

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Voila pour vous donner l'idee de comment c'est un magasin japonais de type Ishibashi/Ikebe. Remarquez la densite de grosses guitares

http://qwacktaner.free.fr/Temp(...)s.mpg

ps: c'est une video honteusement pillée a LPF et donc je ne suis pas responsable de la bande son =)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
pas mal du tout au départ j'ai cru que j'allais voir que des fender... mais bon ya de tout c'est formidable, je fus aussi très intéressé par une les paul burst alors j'ai pris un convertisseur elle est a 1 100 000 yens mon convertisseur me dit que ca fait dans les 8 000 euros .... bon là je plus trop intéressé lol
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Quand je disais que bcp de vintage sont au jp now
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Qwacktaner a écrit :
Quand je disais que bcp de vintage sont au jp now

oui oui on te croit!!! lol mais bon aussi en neuf c'est aussi moins cher a ce que je c plus qui m'a dit sur un autre topic, mais en plus je crois que le Japon ca vaut le coup de faire un voyage pour le pays en lui meme peut etre plus que d'aller aux usa et si ya des magasins comme ca c'est bonnard.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Faut quand mm faire attention, s'il y a bcp d'affaire dans ces magasins c'est surtout pour la production japonaise qui est a la fois abondante et de qualite. Pour le made in usa c'est quand meme TRES cher, a cause des frais d'importation pour les ramener au japon mais egalement a la mode qui fait que tout ce qui est us est tres hypé au jp. Cela dit le status des magasins jp font qu'ils ont bcp de models rares meme aux usa. (suffit de voir les series speciales Ikebe faite par Gibson, Gibson qui dans le mm temps envois pisser pas mal de ses distributeurs us...)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
tiens qwacktaner le lien vers la page où coyote83 parle d'une les paul acheté au japon

https://www.guitariste.com/for(...).html

maintenant je pense que tu connais bien le japon donc bon je dis pas que tu as tort c'est juste pour illustrer mon propos
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Il l'a achete d'occaz =)

Le marche de l'occasion est tres different au Japon, la mentalite en general est que quite a depenser bcp plus, c'est plus "smart" d'acheter une US neuve que d'occaz. C'est pour ca qu'il y a bcp d'occaz a prix dingue malgres un etat tres bon.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah ok merci de cet éclaircissement
remugle
c'est quoi le taux de change euro/yen? y a beacoup de zéros là quand même

sinon merci pour highway star ça faisait longtemps (sacré morceau , je vais le bosser tiens!)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
remugle a écrit :
c'est quoi le taux de change euro/yen? y a beacoup de zéros là quand même

sur mon tableau 135.89 yens pour 1 euro
a reminder
Ouhaouhou !!

Je viens de recevoir ma Jazzmaster de chez Ishibashi et c'est marrant de voir toutes ses petites copines de chambrée...
gaël

En ce moment sur guitare électrique...