Ptites questions de la part d'un noob

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orus.tor
ça c'est la boucle d'effets de ton ampli, tu ne branche pas ta guitare dessus quand meme?

ça sert a branger des effets sur ton ampli ou de servir de ton ampli sans la partie préampli en utilisant que le return.
Comme ça tu n'utilise que l'ampli de puissance et les hp.
J'ai édité, voila tout mon ampli, plus je regarde sur des sites de ventes d'amplis plus je me persuade que mon ampli est un ampli d'électroacoustique (pasque j'ai aussi une électro une ovation) et cela expliqueré le son de m*rde qui sort de l'ampli avec ma gratte...
Repondez et essayez, svp de me faire une sorte de mode d'emploi merci bcp ^^
Orus.tor
T'as quoi comme budget pour un nouvel ampli?
Qu'on puisse t'orienter vers des references adaptées.
je ne sais vraiment pas ce dépendra de monanniv a la fin Mars, mais ca peu monter jusqu'a maximum 400euros...
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Pour 400euros, un bon Marshall MG100DFX !! Surtout que t'as dit que tu faisais du métal, non ? Ce genre de matos ça peut aider ^^

EDIT : Je retire ! Pas bon le MGDFX !!
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
je vien de le regarder c'est vrais qu'il a l'air excellent mais pour les deplacements c'est pas super pratique... J'en ai vu un, l'Ibanez Valbee, il parait qu'il pête les fau meme pour un 5 Watt, j'ai vu sur des forums qu'il envoyait grave...
Et pour ce mode d'emploi, si qqn peu me trouver une sorte de réglage qui irait pour le métal, en vou rapelant que j'ai aussi la pédale heavy métal avec "level" "bass" "treble" "disto".... donc voila, ca serait cool de rep assez vite j'ai une repet avec des potes a 17heure
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Disto 7
Bass 4
Medium 5
Treble 4
Level ben pour le volume que tu veux ^^
C'est ce que j'utilise, c'est le son le plus lourd de Metallica là (Load, Reload).
Mais pour l'ampli, si tu prends un 5 watts Ibanez, pour répéter c'est (légérement^^) la dèche.
ESP User
Lag User

euh... ya pas de medium... ^^

Et par contre load et reload c les albums les plus pourris de metallica après St anger... les seuls qui valent le coups sont les 4 premiers: kill 'em all, master of puppets, ride the lightning, ...and justice for all, et a la limite le black album mais sinon après c'est de la merde....
Et si quelqu'un peu m'aider a regler mon ampli?

PS: les chiffres que tu m'a dit, c'est /10 ?
Saint petru
Apparement tu fait des répèt donc il te faut un minmum de puissance non?
quelques propositions comme ca (il faut aller en essayer dans un magasin de toute facon) :
- Peavey Valve King 112 (un lampe à très bon rapport qualité prix)
http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm

- la série AD--VT de Vox (hybride, j'en ai un c'est du tout bon)
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen

Aux alentours des 400 euros, c'est du très bon matos

PS : crache pas trop sur metallica
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
OMG! Je ne crache pas sur Metallica, c'est peut-etre mon groupe préféré, je dis simplement que leurs derniers albums sont deveus bien trop commerciaux a mon gout...

Tj personne pour le mode d'emploi?
maximopiero
La guitare est vraiment super. Il ne faut pas la vendre. L'ampli à la rigueure (un bon gros Marshall par exemple).
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Et bien oui c'était /10, mais c'était pas par rapport aux chansons qu'il fallait comprendre la remarque, mais par rapport à leur son.
Sinon les réglages "standard" métal ça serait :
Bass à 3/10 ou 4/10
Medium à 4/10 ou 5/10
Treble à 3/10, 4/10 ou 5/10, Après faut voir ce que ça donne avec ton ampli.
ESP User
Lag User

Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
lutin14 a écrit :

- la série AD--VT de Vox (hybride, j'en ai un c'est du tout bon)

Aux alentours des 400 euros, c'est du très bon matos

Tu lui conseillerais de prendre un Vox pour faire du métal ?
C'est pas vraiment l'ampli auquel on pense en premier
En +, il joue dans un groupe, donc il lui faut une sacrée patate pour jouer, faut donc qu'il table au moins sur du 50watts pour sortir un son en groupe (du métal en plus, faut en vouloir pour jouer avec un 30watts )
Donc en 50 à 100 watts avec 400 euros, y a pas photo, Marshall MG 100 DFX, c'est du transistor, mais ça envoit !
ESP User
Lag User

Orus.tor
Citation:
Pour 400euros, un bon Marshall MG100DFX !! Surtout que t'as dit que tu faisais du métal, non ? Ce genre de matos ça peut aider ^^

Alors ça c'est le pure ampli que je déconseille, le son est plus que mauvais a mon gout, pour moi c'est un des ampli que les gens achete car il est marqué marshall deçu mais au bout d'un moment meme le plus aveuglé se rend compte que ça sonne comme une poubelle.

Comme tu joues en groupe il te faut un ampli assez puissant, vu ton style un petit peavey bandit serai pas mal si tu as vraiment de petit moyens...

En plus tu as un pedale de disto donc ça ouvre pas mal de possibilités.
Tu peux regarder du coté d'un peavey classic 30 d'occase (super bon ampli celui là, ce que je ne pense pas du valveking). Le son des lampes et la puissance y est, avec ta pedale de disto ça conviendrai bien.

Un bon vox ad50vt, puissance suffisante, super polivalence et qualité de son exceptionnel.Il modélise de nombreux ampli et effets différent et il le fait tres bien.Il garde aussi un son chaud grace a sa lampe de préamplification, c'est l'ampli a modelisation le plus convaiquant qui existe a mon gout.

Ou encore un line 6 spider 3, 75watts.Pas mal pour du metal.Plus froid et moin convaiquant que le vox mais il reste assez bon.

Faut que tu teste. [/code]
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Orus.tor a écrit :
Citation:

Alors ça c'est le pure ampli que je déconseille, le son est plus que mauvais a mon gout, pour moi c'est un des ampli que les gens achete car il est marqué marshall deçu mais au bout d'un moment meme le plus aveuglé se rend compte que ça sonne comme une poubelle.

Comme tu joues en groupe il te faut un ampli assez puissant, vu ton style un petit peavey bandit serai pas mal si tu as vraiment de petit moyens...

En plus tu as un pedale de disto donc ça ouvre pas mal de possibilités.
Tu peux regarder du coté d'un peavey classic 30 d'occase (super bon ampli celui là, ce que je ne pense pas du valveking). Le son des lampes et la puissance y est, avec ta pedale de disto ça conviendrai bien.

Un bon vox ad50vt, puissance suffisante, super polivalence et qualité de son exceptionnel.Il modélise de nombreux ampli et effets différent et il le fait tres bien.Il garde aussi un son chaud grace a sa lampe de préamplification, c'est l'ampli a modelisation le plus convaiquant qui existe a mon gout.

Ou encore un line 6 spider 3, 75watts.Pas mal pour du metal.Plus froid et moin convaiquant que le vox mais il reste assez bon.

Faut que tu teste. [/code]

Un Peavey Classic 30, d'occaz, il va le taper dans les 600 euros, ça va le faire moyen, j'ai regardé le peu d'annonces qu'il y a. En + si les autres de son groupe bastonnent, il va être un peu court avec son son.
Mais pour le PEavey Bandit, chuis pas contre. ^^
ESP User
Lag User

En ce moment sur guitare électrique...