Ptites questions de la part d'un noob

• Publié par
    Hordesk
    le
Bonjour à tous!!
Je vien de m'inscrire sur ce forum et jaimerais poser quelques questions qui vont peut etre vous paraitre anodine mais bon...
Tout d'abord, je vous explique le motif de ces questions... Je vien de recupérer les objets mon père qui vien de decéder il y a deux ans, et je n'ai aucun mode d'emplois ni rien du tout...
Alors, premierement, j'ai un ampli Laney linebacker Electronic KD (vous rouverez des images en tapant ceci sur google, un vendeur le vend sur ebay) et je n'arrive pas à le regler comme il faut pour le style que je joue (métal)...
Ensuite j'ai une guitare Gibson Spirit 19981, dont je n'arrive pas a adapter au métal jai donc décider d'en changer, j'ai un budjet assez serré , pensez vous que la gamme ltd-esp me convienne?... Merci de me fournir une réponse rapide
Bye
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
a mon avis tu peu essayer de te prendre une pedal de distortion de bonne qualité au lieu de tous changer, surtout si tu debute
car la gratte c'est de la bonne et l'ampli est sufisant
a mon avis si tu veu un gros son une pedal de disto et c'est bon!

tu peu regarder dans l'occaz ça te reviendra moin cher
  • Publié par
    Hordesk
    le
J'ai une pédale disto heavy metal de chez boss (a peu près 100 euros le machin) mais ca n'arange pas vraiment la qualité du son...
D'ailleur mes potes me disent que j'ai un son mer*ique
Motherfikus
Ben si t'es vraiment pas satisfait change d'ampli et prend un tout lampe et la question sera régler et tu seras heureux pour un bout de temps et voila.

ps : MAIS, c'est cher.
 user
doobletrooble
Prend le temps d'aller dans un magasin essayer plusieurs pédales de disto car ton matos est pas mal pour débuter
  • Publié par
    Hordesk
    le
euuuh... on peu amenér sa propre guitare dans un magazin o_0''
Orus.tor
Ne change pas de gratte, ce serai vraiment plus que domage et en plus ça m'étonnerai que tu sois bien avancé .
Achete toi une bonne pédale de disto
Ou alors change carément d'ampli, tu vas dans des magasins et tu essayes avec ta guitare jusqu'a que tu trouves un ampli où le son convient a ce que tu recherche.
  • Publié par
    Hordesk
    le
au niveau de la pédale j'ai ce qu'il fautr puisque j'ai une pédale distortion Heavy métal de ches BOSS , a peu près 100euros le machin ^^...
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Oui, tu peux amener ta guitare dans un magasin, si tu veux voir le son que t'auras avec un ampli ou une pédale, c'est légitime (ou alors les vendeurs te cherchent des poux dans la tête). NE vends pas ta gratte car tu perdrais pas mal de fric et tu devras alors t'acheter une guitare de la gamme en dessous, ça serait vraiment dommage. Le tout c'est de bien régler son ampli pour avoir un son métal (doit y avoir ça dans un topic) et puis de se choisir une bonne pédale de disto qui dénature pas non plus le son de ta gratte qui doit être assez recherché et beau. Si vraiment malgré tout ça le son ne te convient pas, change alors peut-être le micro chevalet si tu n'as pas de humbucker, là tu verras une grosse différence.
mais franchement, vendre une SG à la moitié de son prix pour se retrouver avec une LTD moyen/bas de gamme, ça me foutrait les boules perso o_0'
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Orus.tor
La gibson spirit a bien un seul micros? Il y a un humbucker en chevalet il me semble.
Cette gratte dois pouvoir convenir a ton style avec un ampli adapté il ne te reste plus qu'a trouver lequel...
oué elle a bien un seul micro, ill y a des vis dessus, qqn peut-il m'expliquer a quoi servent-elles?
Orus.tor
ce sont des vis de reglages du micro.
Ne t'en occupe pas pour l'instant, si tu veux changer un peu le son du micro pour l'instant utilise seulement les deux vis de règlage de la hauteur du micro.
Ce sont les 2 vis a coté du micros lui meme
Orus.tor
ça c'est la boucle d'effets de ton ampli, tu ne branche pas ta guitare dessus quand meme?

ça sert a branger des effets sur ton ampli ou de servir de ton ampli sans la partie préampli en utilisant que le return.
Comme ça tu n'utilise que l'ampli de puissance et les hp.

En ce moment sur guitare électrique...