Ptites questions de la part d'un noob

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 22 Fév 2007, 15:01
Orus.tor a écrit :
Citation:
Pour 400euros, un bon Marshall MG100DFX !! Surtout que t'as dit que tu faisais du métal, non ? Ce genre de matos ça peut aider ^^

Alors ça c'est le pure ampli que je déconseille, le son est plus que mauvais a mon gout, pour moi c'est un des ampli que les gens achete car il est marqué marshall deçu mais au bout d'un moment meme le plus aveuglé se rend compte que ça sonne comme une poubelle.

Comme tu joues en groupe il te faut un ampli assez puissant, vu ton style un petit peavey bandit serai pas mal si tu as vraiment de petit moyens...

En plus tu as un pedale de disto donc ça ouvre pas mal de possibilités.
Tu peux regarder du coté d'un peavey classic 30 d'occase (super bon ampli celui là, ce que je ne pense pas du valveking). Le son des lampes et la puissance y est, avec ta pedale de disto ça conviendrai bien.

Un bon vox ad50vt, puissance suffisante, super polivalence et qualité de son exceptionnel.Il modélise de nombreux ampli et effets différent et il le fait tres bien.Il garde aussi un son chaud grace a sa lampe de préamplification, c'est l'ampli a modelisation le plus convaiquant qui existe a mon gout.

Ou encore un line 6 spider 3, 75watts.Pas mal pour du metal.Plus froid et moin convaiquant que le vox mais il reste assez bon.

Faut que tu teste. [/code]

Un Peavey Classic 30, d'occaz, il va le taper dans les 600 euros, ça va le faire moyen, j'ai regardé le peu d'annonces qu'il y a. En + si les autres de son groupe bastonnent, il va être un peu court avec son son.
Mais pour le PEavey Bandit, chuis pas contre. ^^
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
"il va le taper dans les 600 euros"

Oups pardon, c'est presque le prix neuf ! Mais il va l'avoir pour 500euros, il a une côte très haute.
ESP User
Lag User

Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Hordesk a écrit :
OMG! Je ne crache pas sur Metallica, c'est peut-etre mon groupe préféré, je dis simplement que leurs derniers albums sont deveus bien trop commerciaux a mon gout...

Les gens qui disent ca me font rire=> "j'aime plus parce que c'est devenu commercial"... Mais qu'est ce qu'on en a a f.... que ce soit commercial ou non... D'ailleurs je trouve ces albums très bons, après c'est une histoire de gout, surement pas de commerce... Leur musique évolue, donc le groupe aussi... On peut pas faire la même musique toute sa vie, ca pourrait devenir lassant a la longue... Il faut bien toucher un peu a tout...

Pour en revenir au sujet, déja range ton porte monnaie pour l'instant... Essaie de voir comment marche ton ampli en détail... Sur le net tu pourra surement trouver des conseils... Après tu parles de ta pédale heavy de boss... elle a beau couter cheros, c'est peut pas le type de disto qui te convient c'est tout... Avant d'aller claquer ton pognon, fait des essais, essaie ta gratte sur d'autre ampli, ton ampli avec d'autres pédales si tu peut t'en faire préter par des connaissances... Il faut jamais foncer tête baisser dans un achat, tu pourrais le regretter...
Et ne vends pas cette guitare malheureux... Chéri la de tout ton amour... lol, il y en a qui donneraient un de leur yeux pour ça!!!!
Voila, c'est a peu près tout ce que je peux te conseiller...
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
[quote="Zed_43"]
Hordesk a écrit :

Et ne vends pas cette guitare malheureux... Chéri la de tout ton amour... lol, il y en a qui donneraient un de leur yeux pour ça!!!!
Voila, c'est a peu près tout ce que je peux te conseiller...

Surtout que pas mal de guitares très bonnes ou vintage peuvent avoir énormément de valeur propre et pas forcément commerciale, comme les anciennes Jackson Kelly japonaises, qui étaient des guitares haut-moyen de gamme, et depuis que la qualité de cette gamme a beaucoup baissé (maintenant c'est du moyen-bas de gamme), même si les anciennes restent très bonnes, comme les nouvelles valent rien, elles perdent aussi de la valeur marchande. Je sais pas si c'est le cas pour ta SG Spirit, mais en tout cas, un cadeau pareil ça se vend pas. ça se nettoie, ça se fait régler, ça se chouchoute, ça se polish et ça se range au coffre-fort.
ESP User
Lag User

Orus.tor
Citation:
En + si les autres de son groupe bastonnent, il va être un peu court avec son son.

Alors la je suis désolé mais le classic 30 est tres tres puissant, c'est pas du 100 watts transistor (du style marshall mg100dfx ), c'est du bon 30 watts tout lampe et je peu te dire que ça pousse beaucoup plus que necessaire meme pour du metal.
Je pense meme que le classic 30 pourrais etres plus puissant que le marshall mg100dfx, je ne peux pas l'affirmer car je n'ai jamais vraiment poussé le marshall de peur de mourrir telement le son est mauvais (lol) et de plus les transistors poussés a bloc ne donnent pas de bon résultats contrairement au tout lampes.

De plus le peavey classic 30 d'occase c'est dans les 400€ (peut etre un peu moin).
Colonel Blues
j'arrive sur le post, je lis, je regarde les photos, bon...
fais ce que tu veux avec l'ampli, la pédale, et tout ça, mais...
NE VENDS JAMAIS CETTE GUITARE ! TU M'ENTENDS? JAMAIS !
sérieux, tu nous diras merci un jour, même si aujourd'hui tu ne sais pas pourquoi...

allez,
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Orus.tor a écrit :
Citation:
En + si les autres de son groupe bastonnent, il va être un peu court avec son son.

Alors la je suis désolé mais le classic 30 est tres tres puissant, c'est pas du 100 watts transistor (du style marshall mg100dfx ), c'est du bon 30 watts tout lampe et je peu te dire que ça pousse beaucoup plus que necessaire meme pour du metal.
Je pense meme que le classic 30 pourrais etres plus puissant que le marshall mg100dfx, je ne peux pas l'affirmer car je n'ai jamais vraiment poussé le marshall de peur de mourrir telement le son est mauvais (lol) et de plus les transistors poussés a bloc ne donnent pas de bon résultats contrairement au tout lampes.

De plus le peavey classic 30 d'occase c'est dans les 400€ (peut etre un peu moin).

Oh oui du 30 watts tout lampe ca crache aussi fort que le 100 dfx, j'ai un marshall100dfx et un vox vr30 (30watts qui n'a qu'un préampli a lampe) et croyez moi le petit il crache assez fort... Puis le marshall a fond, ca te servira pas a grand chose a part devenir sourdingue... Moi le p'tit vox je l'ai payé que 260 roros et il me suffit amplement pour jouer en groupe alors que mon batteur est un vrai bûcheron...
Et le son du marshall n'est pas mauvais... Rahhh diantre arretez donc... Moi j'aime bien... Bon après il sonne différement selon la gratte que tu branche dessus, mais j'en suis très content de ce 100dfx malgré s'qui en a qui disent^^ lol
Je tient quand même à en rassurer certains en leur répondant que JAMAIS JE NE VENDREZ CETTE GUITARE!!!! VOUS M'ENTENDEZ? JAMAIS!!! ^^

Et je suis donc aller faire plein de magasins ce week-end et j'ai essayé plusieur zamplis avec ma grattouillette et j'en revien toujour au même, le marshall mg 100 dfx, vous, vous en pensez quoi? Moi je pense que c'est peut-etre ce qui me convient le mieu mais comme j'ai une très mauvaise oreille, aidez moi...

Au fait, petite annecdote, le premier magasin où je suis rentré, le vendeur m'a quand même affirmé qu'un amplis de qualité moyenne, CA N'EXISTE PAS EN DESSOUS DE ...... 2000 € ... XD

PS: Zed, qui est sur ton avatard? Ca tête me rappelle quelque chose
Frais_d
  • Special Total utilisateur
Hordesk a écrit :

Au fait, petite annecdote, le premier magasin où je suis rentré, le vendeur m'a quand même affirmé qu'un amplis de qualité moyenne, CA N'EXISTE PAS EN DESSOUS DE ...... 2000 € ... XD

Ben au moins tu sais deja dans quel magasin tu dois rien acheter...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Hordesk a écrit :
Et je suis donc aller faire plein de magasins ce week-end et j'ai essayé plusieur zamplis avec ma grattouillette et j'en revien toujour au même, le marshall mg 100 dfx, vous, vous en pensez quoi? Moi je pense que c'est peut-etre ce qui me convient le mieu mais comme j'ai une très mauvaise oreille, aidez moi...

Oui, cet ampli est bien, mais essaie le plusieurs fois avant, toutes les options, à différents volumes, etc.
ESP User
Lag User

Gold Warrior
tout dépends de la somme que tu peux investir pour un ampli, dis nous en un peu plus.Y a mieux q'un marshall mg100dfx...
Plus c'est simple, plus ça marche !
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Oui mais son budget c'était 400 euros, donc pour jouer dans un groupe de métal qui avoine, un 100 watts c'est vachment bien pour 400 neurones.
ESP User
Lag User

Gold Warrior
Un mg100dfx qui avoine!!
non non non!
Cet ampli est à l'amplification ce que Lada est a l'automobile!!!
Un peavey Bandit 112 ça avoine!! La tu auras une palette de son beaucoup plus large qu'avec le mg100dfx ,et crois moi, moi qui l'ai possédé, pour le métal lourd, il enterre le mg100 comme une m....! oups desolé!
Sérieusement, un Peavey Bandit 112 et tu veras la difference! C'est flagrant!!
Le prix? Bah c'est trouvable aux alentours de 200-250€ d'occaz!
Tiens :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm

Eh Hop un ptiot sample, juste pour te donner une idée :
Click here to watch Bandit-112-modern-chosting-2

voilou
Plus c'est simple, plus ça marche !
Colonel Blues a écrit :
j'arrive sur le post, je lis, je regarde les photos, bon...
fais ce que tu veux avec l'ampli, la pédale, et tout ça, mais...
NE VENDS JAMAIS CETTE GUITARE ! TU M'ENTENDS? JAMAIS !
sérieux, tu nous diras merci un jour, même si aujourd'hui tu ne sais pas pourquoi...

allez,

Merci ! ... =D
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Presque dix ans plus tard, joli !

Alors elle est branchée dans quoi maintenant ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
D'houblon.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur guitare électrique...