Bien. Je vais donc
TOUS vous répondre, car il y a eu quelques acerbités gratuites, des personnes qui ont lu en diagonal le topic, et d'excellentes participations qui, comme les précédentes, m'ont beaucoup apportées. Encore merci pour les intervenants !
Je vais essayer de rester tout à fait cordial au fil des invectives.
Y'aura de la lecture.
The Trout a écrit :
Où t'attends que le temps passe
J'ai deux Fender Classic serie, une tele et une strat, touche érable sur les deux et les deux ont fortement jauni avec les années.
Le manche de la Tele est encore plus foncé que sur tes photos, elle est de 99.
Sinon t'as quel budget pour une strat?
Je demande parce qu'en quatre pages on passe de la CS Gilmour à la Classic 50 via Warmoth.
Je serai curieux de pouvoir admirer ta Tele.
Un budget ? J'en ai pas vraiment. Il ne faut simplement pas que le prix dépasse l'entendement "humain". Qu'on paie véritablement ce qu'on paie. Mais s'il faut vraiment une fourchette, je dirai jusqu'à 1600 euros. Un peu plus dans un cas exceptionnel. Et beaucoup moins dans l’idéal, quitte à taper dans de l'occasion.
========================================
Flying Tiger a écrit :
ben non c'est pas idiot..ce qui est idiot c'est de penser que des boites feraient des guitares à 500 euros meilleures que des grattes à 1500, elles meme meilleures que des grattes à 3000; et de vouloir absolument qu'une squier CV soit aussi bien qu'une custom shop ( les doigts, le talent, toussa.. ) . tu commences par la gilmour signature, tu passes a CS, puis warmoth et tu finis avec la cp50? attention, encore 3 pages et tu te retrouves avec une classic vibe et dans 10 pages avec une squier bullet..
Je pensais sincèrement qu'il était possible de trouver mieux, selon ses critères et non pas les critères du catalogue, une CIJ à une US.
Lisez bien. Je sais que ça va vous agacer que je vous dise ça, j'ai moi même beaucoup à apprendre, mais je n'ai JAMAIS dit que j'ai d'abord voulu la CS de Dave. Je vais me citer pour qu'on soit bien d'accord.
Citation:
j'ai eu la chance de pouvoir
essayer le diamant qu'est la Fender CS Stratocaster David Gilmour Signature, la NOS. La config micros est renversante. [...]
Seulement... ...le prix c'est vraiment se payer la tête du client. C'est sujet à polémique je sais, mais tout de même 4 000 chtouilles...
Bref, venons-en à la question :
Pourquoi ne pourrais-je pas faire l'acquisition d'une modeste (mais tout de même bonne)
Ce qui signifie que je ne n'avais surtout pas dans l'idée de m'acheter la CS mais bien de me rapprocher, au point de vu des sonorités et de quelques paramètres du Pocket Full Of Monnaie.
Même chose pour la Warmoth, je me cite :
Citation:
Le prix d'une guitare de luthier, ça ne reviendrait pas à une CS au final ?
Les prix de Warmoth
sont relativement alléchants mais
je me pose des questions.Ou encore, après que TheStandard, le roi des clichés sur l'âge et il sera surpris de ma réponse plus bas, n'a fait que vanter le mérite des Warmoth en disant que c'était
bien au-dessus des Fender US. Ce a quoi j'ai répondu naïvement, mais non sans volonté :
Citation:
Je vois... en gros : Warmoth c'est vraiment LA solution...
Mais j'ai quand même une grosse appréhension. :O
Là encore, je n'ai pas dit vouloir acheter une Warmoth. Je réagi humainement aux interventions des guitaristes qui semblent vouloir m'aider.
C'est davantage ces interventions qui sont contraires au final, aux avis de chacun. Je ne fais que considérer les propos de tous les intervenants. En transformant mes propos, je passe pour le gamin qui ne sait pas ce qu'il veut, qui ne sait d'ailleurs rien, qui passerait du coq à l'âne. Alors que c'est simplement la polyvalence du sujet et de mes questions qui le rend confus, mais en aucun cas mes questions. Je ne veux froisser personne.
Et pour terminer, je n'ai encore une fois JAMAIS voulu me prendre la Classic 50's, j'exprimais un interet et je sollicitais des questions plus techniques, lieux de fabrications, raison et analyse du pas prix... etc... Je me cite encore une fois pour bien faire le travail :
Citation:
pourquoi est-elle aussi peu cher (prix conseillé) ? Est-ce parce-qu’elle est Mexicaine ( fabrication, matériaux, etc...) ? 800 euros en prix conseillé pour une strat avec cette config... Je sais pas.
Mon préféré :
TheStandard a écrit :
faut se mettre dans la peau d'un jeune de 20 ans avec des étoiles plein les yeux...
A cet age, apeine le permis en poche, on veut rouler dans une voiture de 500 cv pour aller chercher le pain et emballer un max de minette...
Sa guitare il l'a deja imaginée, mais dans la réalité c'est pas aussi facile il va falloir faire des concessions et surtout trouver un bon compromis entre son budget, ses besoins sans trop s'ecarter de la photo de la belle qu'il a en tete.
Donc il ratisse large et finira par se recadrer, c'est normal je pense que tout le monde a deja pensé a ca a un moment ou a un autre.
donc bien sur plus c'est cher plus c'est prestigieux, certaines guitares dépassent leur valeure fondamentale car elle son limitée et signée et ca fait partie du jeu.
mais lui conseiller une porsche a ce stade est ce vraiment judicieux? Pas de doute ca pousse ca claque et ca frime a mort, mais ca suce pas mal, ca coute aussi un bras a l'achat et a entretenir.
En te lisant je suis perplexe. Qui de nous deux a 20 ans... Tu me vieillis terriblement. Plusieurs raisons à cela : La gratuité de ton sarcasme, l'orthographe, la finalité de ton commentaire, entre autres. Le bon point c'est que tu sembles bien impliqué dans mon "cas", tant et si bien que tu es davantage intéressé par ma propre personne, que par les questions, qui je peux le concevoir, te gavent. Les plus grands sages doivent être si las de supporter les petits branleurs dans mon genre. Aussi, je n'ai donc aucune rancune et je joins même ma compassion à ton dépit.
Je n'ai pas tant d'étoiles dans les yeux que ça... peut-être quelque
éclats de diamants fous. Je déteste les grosse bagnoles. J'ai toujours eu un gros faible pour les 2 CV mais surtout les VV... Plus c'est vieux, plus j'adore.
Mais ça aussi ça coûte une blinde, surtout à l'entretien. Ma Super 5 me comble à merveille. Oh... et ma minette va très bien. Que je sois en Super 5, avec une Mex dans le coffre ou une de tes Porsche luisantes avec une CS dans un flight case en Or. Ma conscience va bien et loue ton altruisme.
Je ne cherche ni une Porsche, ni la meilleure des guitares. Juste une Strat qui correspondrait à ma musique. A mes attentes qui sont minces et qui donc me font poser des questions sur des modèles plus abordables.
Ca n'exclue pas le fait que j'ai le droit de tester de la grosse bécane et d’apprécier. La CS de Dave en fait partie. Le "son" plus que tout le reste m'a beaucoup charmé, le but étant de rester dans "l'esprit" du ton que j'ai eu le plaisir d'entendre. [/quote]
slivoid a écrit :
Pourquoi ne pas commencer par une American Standard.
Tu la prend noire, et au fur et à mesures de tes besoins (ou envies) tu tentes l'upgrade : micros, cablage, etc...
Je ne connais pas encore assez le modèle. En me basant déjà sur les bon retours que j'ai eu sur ce topic, je vais tester tout ça dès le début de semaine.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour