Merci pour vos réponses,
Citation:
c'est évidemment un sujet qui va partir en c... Je m'y mets tout de suite, comme ça, je pourrais le fermer très vite.
Allons allons...
Il semblerait que quand on annonce bien les choses, on freine les incivilités. Pour le moment, il n'y a pas besoin de fermer.
Citation:
Il y a plusieurs raisons à cela. Il y a notament le fait que les bois sont sélectionnés drastiquement sur des Custom Shops et très peu sur les strat habituelles.
Je me souviens d'un reportage dans l'usine Martin USA diffusé sur France Culture qui disait qu'il comparaient les guitares avec des étalons de 1957 (je crois) pour savoir si elles pouvaient être qualifiés "Custom Shop" ou pas.
Je vois. Je ne pensais sincèrement pas que les bois influençaient tant que ça sur le son. Je pensais qu'il fallait être une fine oreille pour faire la différence entre le son d'une Strat faite d'acajou, et une autre en Tilleul.
Citation:
tu te l'assembles, projet warmoth.
Citation:
Le manche Stratocaster standard Warmoth est très proche de celui de la Strat Gilmour, en dimensions.
J'ai entendu parler de Warmoth. Est-ce fiable ? Comment se déroule une commande ? C'est fait aux Etat-Unis, on doit douiller pour les frais d'exportations non ? Si au final ca me coute autant que la NOS...
Mais pour déconner, je me suis fait la gratte idéal avec leur Custom builder online là... c'est fun à faire.
J'en suis arrivé à un corps, tout monté, à $862.75, soit 646.63 EUR.
Le manche me couterait : $487.00, soit 365.00 EUR.
Total de la grattounette : 1011,63 EUR. (+gros frais d'export aussi...)
C'est vrai que tout de suite, ça fait beaucoup moins mal. Pourtant je lui ai collé de bons micros, une finition bien chéros, des matériaux assez couteux.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour