Qu'est-ce qu'une Strato a en plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
Strat63 a écrit :
Ecoute, il n'y a que deux guitares.... LA strat et la LesPaul... Le reste n'étant que variation sur le même thème...
Seules ces guitares ont un son et une personnalité imédiatement reconnaissable.... Ce sont deux instrument de légendes...A tous niveaux.

T'oublie la Telecaster
Henner
Le look et le son de la strat m'ont toujours attirés,quand j'entends la palette de sons qu'elle peut produire d'origine, ça m'étonne tous les jours!
Beaucoup de fabricants s'en sont inspirés pour leurs différents modèles et ils peuvent tous dire merci à LEO!
fenderjeff
j'ai une strat, une LP, une tele et une flyng... dejà pas mal meme si ce ne sont que des copies, mais une chose est de plus en plus sure : ma prochaine gratte risque fort d'etre une (vraie) strat

la strat fait vraiment partie de toi, tout tombe vraiment naturellement sous les mains, la config des micros est relativement polyvalente (je pense qu'en bricolant un peu on doit pouvoir obtenir du graou sur les positions intermediaires sans changer les micros), le vibrato est correct quand il est bien reglé... simplicité et efficacité quoi, comme la tele
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Yazoo!
lalimacefolle a écrit :
Quand on pense que la strato en 1954 est sortie TELLE QUELLE!!! Seul le selecteur 5 positions a changé depuis, c'est quand meme dingue!!!

Je pense que effectivement, aujourd'hui, Fender et Gibson vivent sur des acquis. Beaucoup de marques proposent aussi bien, voire mieux, pour aussi cher ou moins cher (et encore plus avec le dollar). Seulement, n'est pas marque de légende qui veut. Yamaha aura beau faire les meilleures motos comparées au Harley, un petit chef face à Bocuse, ou bien Lag et Vigier face à Fender et Gibson, on n'y peut rien.
Quand je sors ma Gibson Les Paul Studio, pourtant modele d'entrée de gamme (1350 euros quand meme) les gens bavent, et quand je sors ma Lag Standard (milieu/haut de gamme 1250 euros neuve) personne bronche... Mais une fois branchées, y'a pas photo... La lag écrase la Gibson GRAVEMENT...
Mais ce n'est pas pour ça que tu verras les grands jouer sur Les Music Man, ou les G et L (pourtant 2 marques crées elles aussi par Leo Fender!!) sauf quelques 'jeunes' comme Petrucci ou Van Halen.


ouais la LP studio bof bof
Yazoo!
le feeling de la strat est sans égal
spindizzy
la strat a les courbes douces d'une femme quand tu la prends dans tes bras, elle a un manche super confortable, un son clair cristallin et "inegalable" elle est capable de tout faire dans tous les styles, c'est LA GUITARE, jamais aucun autre instrument n'aura fait autant pour la musique....

je suis amoureux ca se voit.....???
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
et merde ca c'est vu
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Raph
    le 13 Nov 02, 13:48
Et puis une strat à la classe.

Les autres (Ibanez, Yam, Cort...) s'inspirent de la forme strat, modifient ceci, rajouttent cela, mais je crois qu'on s'en lasse. Plus le temps passe plus la strat est simple et belle.

Ceci dit ca me parait faux de dire qu'elle est restée inchangée, les évolutions sont dans les détails et la douceur: mais tout change de la mex std à la custom shop montée en HSS...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
DraZarD
Raph a écrit :
Et puis une strat à la classe.

Les autres (Ibanez, Yam, Cort...) s'inspirent de la forme strat, modifient ceci, rajouttent cela, mais je crois qu'on s'en lasse. Plus le temps passe plus la strat est simple et belle.

Ceci dit ca me parait faux de dire qu'elle est restée inchangée, les évolutions sont dans les détails et la douceur: mais tout change de la mex std à la custom shop montée en HSS...


Entierement pas daccord ! Je l'est trouve incroyablement moche et classique moi Et cette tete .... Erk quelle horreur ENORME et toute ronde .. c'est horrible !!
thieery
DraZarD a écrit :


Entierement pas daccord ! Je l'est trouve incroyablement moche et classique moi Et cette tete .... Erk quelle horreur ENORME et toute ronde .. c'est horrible !!


Tu lui préfère la SG ? :mad2:
Yazoo!
DraZarD a écrit :
Raph a écrit :
Et puis une strat à la classe.

Les autres (Ibanez, Yam, Cort...) s'inspirent de la forme strat, modifient ceci, rajouttent cela, mais je crois qu'on s'en lasse. Plus le temps passe plus la strat est simple et belle.

Ceci dit ca me parait faux de dire qu'elle est restée inchangée, les évolutions sont dans les détails et la douceur: mais tout change de la mex std à la custom shop montée en HSS...


Entierement pas daccord ! Je l'est trouve incroyablement moche et classique moi Et cette tete .... Erk quelle horreur ENORME et toute ronde .. c'est horrible !!


ba ba ba, y'a pas plus élégant qu'une strat
thieery
[quote="Fandango"]c'est un peu caricatural de dire qu'il n'y a que LP et strat non ?
[quote]

Ce qui semble le plus etonnant c'est que les guitares électriques de référence soient apparues entre 1955 (mon année de naissance)et 1960 et aient peu évolué par la suite (moi non plus d'ailleurs).

La guitare électrique serait elle devenue un instrument classique au même titre que les pianos, les violons, les cuivres etc...

De même au plan musical plus rien de vraiment revolutionnaire (a part le rap) depuis 1970.

Vous avez dit classique.......
thieery
Fandango a écrit :

Heu le rap c'est pas de la zique ca !

Ouais t'oublie quand meme le metal, le jazz fusion, le reggae, ...[/quote]

Le Reggae :
Le reggae est né à la fin des années 60 en Jamaique. Il trouve ses racines dans la musique noire américaine (le rhythm'n blues plus particulierement), le ska et le rock steady, mais aussi à travers les musiques traditionnelles du continent africain. Ces dernières ayant été apportées par les esclaves jusqu'en Jamaique-(ce n'es pas de moi)
voir :[/url]http://reggae.ovh.org/index2.html

Le Jazz-Fusion
Le style fusion est apparu lorsque le trompettiste Miles Davis a commencé à prendre ses distances avec le be-bop pour se tourner vers des conceptions rythmiques, une instrumentation et une amplification issues du rock et du rhythm and blues. Les premiers jazzmen a jouer dans le style fusion avaient une formation be-bop mais appréciaient aussi des artistes tels que Stewie Wonder, James Brown, Jimi Hendrix, les Beattles, Marvin Gaye, Sly And The Family Stone…
L'album de Miles Davis Bitches Brew (1969) est aujourd'hui considéré comme l'acte de naissance du Jazz Fusion

Là aussi voir :http://futurjazz.com/fusion.htm

Quand au Metal ce ne me semble être qu'une dégénérescence du Hard Rock.
thieery
C'est bien ce que je dis des évolutions certes mais rien de bien REVOLUTIONNAIRE.
Si on revenait aux grattes? C'est bien le sujet du topic?
thieery
shakinguitar a écrit :
c'est comme si on disait que les bagnoles n'ont pas evolué car elles ont toujours un volant et 4 roues...


Ok Michael Schumacher ne courre pas sur une Topédo ou ni une Buggatti

Par contre (en général) Bryan Adams joue sur une Gretsch, Clapton sue Strat, Keith Richards une Telecaster, Gary Moore une Les Paul, Peter Townsend une SG....
Vous en voulez d'autres ?

En ce moment sur guitare...