Qu est ce que c'est??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Salut !!!
Regarde la façon dont sont fixées les cordes au niveau du chevalet
S'il y a des chevilles ça signifie cordes acier à boules donc folk
S'il faut passer les cordes dans le chevalet et les nouer ça veut dire cordes nylon donc classique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
mais il a deja dit que la caisse commencé à la case 12 donc normalement c'est obligatoirement une classique ! enfin en tout cas j'ai jamais vu une folk avec un manche libre sur seulement 12 cases !
Beyssac
Re !!!
Là où je tique c'est que sur les folk que j'ai à la maison la jonction se fait à la 14ème case...pas la 15ème
Je maintiens : Vérifier le système de fixation des cordes...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
beyssac a écrit :
Re !!!
Là où je tique c'est que sur les folk que j'ai à la maison la jonction se fait à la 14ème case...pas la 15ème
Je maintiens : Vérifier le système de fixation des cordes...

et bien pour fixer les cordes il ya des petits trous je ne sais pas quoi te dire de plus désolé
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
jimbolebo
alli baba nyko a écrit :
si la jonction entre le manche et le corp est a la 12em case c'est surment une guitar flok ! sinon regarde la taille du manche

mais certaines classiques ont la largeur d'un manche de folk non ?
un pote en a une (acheté au pérou), mais peut-on en trouver sur paris ?

autre question: il n'y a pas de classique sépcial gaucher ?
Invité
bon jcrois que c'est plus la peine de polémiquer !
je pense qu'il aurait remarquer les chevilles sur une folk ..... a moins qu'elle n'y sont pas et alors la sa justifirait les trous !
mais ces trous sont parrallèles ou perpendiculaires par rapport au corps ?
Veirax a écrit :
bon jcrois que c'est plus la peine de polémiquer !
je pense qu'il aurait remarquer les chevilles sur une folk ..... a moins qu'elle n'y sont pas et alors la sa justifirait les trous !
mais ces trous sont parrallèles ou perpendiculaires par rapport au corps ?

les trous sont parallelesau corps
newsoftheworld
Tu regarde sur la tete de ton manche, le prolongement de tes mécaniques (le cylindre traversé par un trou auquel tu fixe ta corde avant de l'enrouler autour) et si ce cylindre est en plastique alors les cordes ne peuvent etres qu'en plastique, si le cylindre est en fer alors les cordes doivent etre en fer, sinon elles glisseraient.
Invité
bon allez c'est une classique !
Je crois qu'on a à peut prés posé toutes les questions !
voila g acheté mes cordes en nylon je l'ai ai mises et sa marche nikel manque plus qu'un accordeur pasque c'est pas tres armonique vivement nowel merci pour tous ceux qui m'ont aidé
MysticalPotatoe
reste un truc : regarde par la rosace si t'as une sorte de tige reglable par clé alen : c'est un truss rod. ca sert a exercer une tension inverse a la tension des cordes, dans le cas de cordes en acier...
si y'en a pas, cordes nylon, donc classique.

derniere remarque, dans les guitare accoustiques on trouve les classsiques (ou seches), et les folk.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
slyoux_56
euh c'etait pas encore plus simple de regarder si la tête est pleine ou ajourée???

Je sais que certaines folk ont une tête ajourée mais c'est en générale sur des guitares assez cheres je crois!
theguit
  • Special Supra utilisateur
perso, je reprend ce que tu as dit :une guitare de supermarché, qui n'a plus une corde, joué par un guitariste electrique...

Le manche aura tellement bougé, et l'action des cordes sur une classique est tellement enorme que a mon avis, tu vas y jouer 5 mn a ta gratte... et effectivement, tu vas jouer les rockstar juste apres (dis, tu m'en garde un bout ? ;o)) )
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
NIRVANAsntDEAD
Si la jonction entre le manche et le corps est a la 12eme case, c'est une classique, donc : cordes en nylon!

Pour etre sur, compare par rapport au photos plus haut :
Fais bien attention :

A la tete de la guitare
La forme du corps
Si il y a une plaquette (folk en general)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...