Qu est ce que c'est??

• Publié par
    benjixx
    le
voici mon probleme un ami m'a passé une grate seche mais je ne sais pas si elle est acoustique classique folk ou quelquechose comme sa car elle n'a pas de cordes et j'aimerais en acheter dés demin pour lessayer je sais qu'il ya des cordes en nylon ou en acier merci de votre aide
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
la jonction corps manche est au niveau de la 12e ou de la 15e case?
  • Publié par
    benjixx
    le
cdmat76 a écrit :
la jonction corps manche est au niveau de la 12e ou de la 15e case?

elle se sittue a la 12 eme case
si la jonction entre le manche et le corp est a la 12em case c'est surment une guitar flok ! sinon regarde la taille du manche
recherche group sur verailles
  • Publié par
    benjixx
    le
donc ce serait une guitare classique???
très probable sinon amene l'engin la ou tu achete tes cordes il te dirons si c'est une clasique ou une folke
recherche group sur verailles
  • Publié par
    benjixx
    le
alli baba nyko a écrit :
très probable sinon amene l'engin la ou tu achete tes cordes il te dirons si c'est une clasique ou une folke

merci donc je dois acheter des cordes en nylon cest exact??
Hard Korr
benjixx a écrit :
alli baba nyko a écrit :

merci donc je dois acheter des cordes en nylon cest exact??

pour une classique oui, tu as regardé les liens vers les photos que j'azi mis au desssus ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sauf si l'instrument est très vieux, ou très particulier oui c'est une classique. Derniere vérifications:
- Si la touche est plane et large (partie supérieure du manche, sous les cordes)
- Si les mécaniques (les "clefs" ou ont met les cordes) ont des petits engrenages visibles.

C'est plus que probablement une guitare à cordes nylon.
ok merci pour vos réponses en fait c'est une guitare achetée en grande surface ou un truc comme sa car il ya 1 code barre dessu et les finitions sont vrément pas super ce sera histoire de m'amuser étan donné que j'ai une electrique touute neuve
Invité
sa doit etre une millnots ! enfin si t'a deja une gratte neuve tu pourra tjr t'amuser a balancer la classique par la fenetre sur tes fans tel une rock star !
Veirax a écrit :
sa doit etre une millnots ! enfin si t'a deja une gratte neuve tu pourra tjr t'amuser a balancer la classique par la fenetre sur tes fans tel une rock star !

mouhahahahahaah bonne idée
Invité
nan sinon sérieusement n'espère pas tirer grand chose de cette gratte ! mais comme c'est pour délirer c'est vrai que c'est pas non plus la peine d'investir beaucoup !
Beyssac
Salut !!!
Regarde la façon dont sont fixées les cordes au niveau du chevalet
S'il y a des chevilles ça signifie cordes acier à boules donc folk
S'il faut passer les cordes dans le chevalet et les nouer ça veut dire cordes nylon donc classique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare acoustique et électro...