Qu'est ce que c'est ?? bizarre mon humbucker!

StoneCold
voila en fait g une stratocaster avec un dimarzio super distortion et 2 simples fender
alors tout les micros fonctionne sauf le dimarzio.
g pris un tournevis et tater le 1 er micro en positionant biensur le selecteur de micro vers la gauhe, pas de pb, ensuite pareil jusqu'au dimarzio en positionnant le selecteur tout a droite, y'a pas de son c muet, mais avec le tournevis, en restant toujours sur ce micro, g tater l'ement et bizarement le son est sortie mais ca grésille, et des que je retire plus de son, a mon avis c un mauvais cablage, si quelqu'un pe m'aider svp ca serai cool
le dimarzio a 4 fils, rouge,noir et blanc et vers... ca doit etre un pb de masse

merci a vous tous! de m'aider
StoneCold
merci a toi crazy tu porte bien ton pseudo lol
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
StoneCold a écrit :
voila en fait g une stratocaster avec un dimarzio super distortion et 2 simples fender
alors tout les micros fonctionne sauf le dimarzio.
g pris un tournevis et tater le 1 er micro en positionant biensur le selecteur de micro vers la gauhe, pas de pb, ensuite pareil jusqu'au dimarzio en positionnant le selecteur tout a droite, y'a pas de son c muet, mais avec le tournevis, en restant toujours sur ce micro, g tater l'ement et bizarement le son est sortie mais ca grésille, et des que je retire plus de son, a mon avis c un mauvais cablage, si quelqu'un pe m'aider svp ca serai cool
le dimarzio a 4 fils, rouge,noir et blanc et vers... ca doit etre un pb de masse

merci a vous tous! de m'aider

Salut !!!
Rouge et blanc soudés ensembles et isolés
Vert = masse
Noir = Point chaud du jack
Voilà!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
StoneCold
merci a tous
beyssac tu me donne les fils pr les seymour duncan je crois
moi c dimarzio donc c pas ce que tu dis
StoneCold
au fait c coi le point chaud du jack ??
StoneCold
et aussi les fils noir et blanc qui fo isolé et soudé
ok mais soudé ou?? sur quoi??
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re salut !!!
Ok j'ai merdé un max
Pour me faire pardonner voilà :
Sous GOOGLE tu tapes branchement micros dimarzio
Tu cherches "BATTLE'S GUITAR"-L'ELECTRONIQUE DE LA GUITARE
Et là JOIE !!! Tu as tout avec équivalence des couleurs et le reste
Voilà . J'implore ton pardon à genoux
Tiens-moi au courant .THKS
StoneCold
merci beyssac tu es tout pardonné!
jte tiens au courant mais dites moi vous autres ce que c que le point chaud et ou soudé les fils noir et blanc merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le point chaud c'est ton sélecteur, et le noir et le blanc ensemble dans le vide, mais faut penser à les isoler avec une gaine thermo rétractable au mieux, et avec du scotch au pire.

(et pour ce genre de question c'est accessoire et lutherie, penses y la prochaine fois)
Beyssac
RE re !!
Sur un jack (mâle ou femelle) il y a 2 fils soudés
Le fil étant coaxial celui qui va au point chaud c'est le conducteur central
L'autre conducteur qui enveloppe le premier est une espèce de tresse qui DOIT être reliée à la masse

En ce moment sur guitare électrique...