Qu'est-ce que c'est que cette guitare ..?

• Publié par
    Sweex
    le
Salut a tous !

Je suis allé a un concert de blues dans un ptit bar a coté de chez moi l'autre jour, et le guitariste était vraiment un dieu...

Bref, il jouait super plusieurs guitares, entre autres sur une Les Pauk '58.. x)
Bref, mais il jouait aussi avec une Strat' un peu étrange.. Je lui ai demandé ce que c'était, et il m'a dit que personne ne le savait a part lui sinon il se la ferait voler =)

C'est peut être du bluff pour se faire mousser mais je suis trop curieux et c'est pour ca que je viens solliciter votre aide ^^
Voila deux vidéos sur lesquelles il joue avec :

La guitare date selon lui des années 60, pas plus de précisions.
On peut voir que le sélecteur 5 positions habituel est remplacé par 3 sélecteurs, ou bien 3 petits potards j'ai pas bien vu.
Ensuite, les 3 potards sont remplacés par un seul, au niveau du chevalet, je ne sais pas s'il est d'origine mais il est different des potards habituels.

Détail important, il a effacé la marque de la tête, donc je ne peux pas savoir s'il s'agit d'une Fender Stratocaster ou pas ^^ En tout cas si ce n'en est pas une, ca y ressemble trait pour trait.

Pour la tête, je n'ai pas de photo mais le bois avec cet aspect un peu brillant : http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)d.jpg
; chuis pas sur mais si ca peut vous donner des pistes ..
Pour ce qui est de la forme, il me semble que les traits étaient moins marqués que sur la photo mais restent quand même ceux d'une strat.

Je ne sais pas si le burst est d'origine, mais comme vous pouvez voir sur les vidéos il est assez particulier ^^ Ca vous dira peut être quelque chose !

Voila, je fais confiance a votre culture et vous remercie d'avance pour votre aide =)
  • Publié par
    Sweex
    le
Ca ne me dit rien du tout.. Tu peux m'en dire plus ? =)
Sonic boy
a tout hasard.. boite suisse qui copie fender : Blade?
  • Publié par
    Sweex
    le
Non je viens de regarder, et la forme de la tête n'est pas celle d'une Blade..
Mauvaise piste =)

Edit : Finalement, j'ai vu cette photo : http://www.bassline.ch/produkt(...)s.jpg
La forme de la tête et son aspect sont très proches, voir identiques a celle de la guitare recherchée =')
En revanche il n'y a pas ces changements étranges au niveau des potards.. je vais chercher un peu

Au fait j'ai oublié un petit détail : Elle a peut être été rajoutée mais il y a une petite grenouille en metal sur la tête, entre les cordes =)
Doc Loco
Sonic boy a écrit :
a tout hasard.. boite suisse qui copie fender : Blade?

Non, le pickguard "miroir" des Blade n'est pas du métal comme ici mais du simple plastique, le bois ne ressemble pas et la config des potards n'et spa sdu tout la même (j'ai une Blade R4). Sans compter que Blade n'existe que depuis 1986/87.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonic boy
oui, je n ai pas dis que j etais sur (et je sais que ça a été créé mi 80..).. c est juste que la seule marque suisse que je connaisse s appelle Blade et qu elle fait des copies crédibles. .. après, les copies fender; y en a tellement..

est on vraiment sur que celle ci date des années 60??
  • Publié par
    Sweex
    le
Je ne pense pas qu'il ai menti sur son année de production mais je ne peux pas être sur..

Si vous trouvez une guitare qui correspond a celle la mais qui ne date pas des 60's peu importe je suis pret a suivre toute piste =)
  • Publié par
    Golofa
    le
On ne risque pas de trouver de quelle marque il s'agit puisque c'est une strat custom, comme il l'indique en commentaire de sa vidéo.
Certainement une vieille strat modifiée par ses soins ou par un luthier.

En ce moment sur guitare électrique...