Salut a tous !
Je suis allé a un concert de blues dans un ptit bar a coté de chez moi l'autre jour, et le guitariste était vraiment un dieu...
Bref, il jouait super plusieurs guitares, entre autres sur une Les Pauk '58.. x)
Bref, mais il jouait aussi avec une Strat' un peu étrange.. Je lui ai demandé ce que c'était, et il m'a dit que personne ne le savait a part lui sinon il se la ferait voler =)
C'est peut être du bluff pour se faire mousser mais je suis trop curieux et c'est pour ca que je viens solliciter votre aide ^^
Voila deux vidéos sur lesquelles il joue avec :
La guitare date selon lui des années 60, pas plus de précisions.
On peut voir que le sélecteur 5 positions habituel est remplacé par 3 sélecteurs, ou bien 3 petits potards j'ai pas bien vu.
Ensuite, les 3 potards sont remplacés par un seul, au niveau du chevalet, je ne sais pas s'il est d'origine mais il est different des potards habituels.
Détail important, il a effacé la marque de la tête, donc je ne peux pas savoir s'il s'agit d'une Fender Stratocaster ou pas ^^ En tout cas si ce n'en est pas une, ca y ressemble trait pour trait.
Pour la tête, je n'ai pas de photo mais le bois avec cet aspect un peu brillant :
http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)d.jpg
; chuis pas sur mais si ca peut vous donner des pistes ..
Pour ce qui est de la forme, il me semble que les traits étaient moins marqués que sur la photo mais restent quand même ceux d'une strat.
Je ne sais pas si le burst est d'origine, mais comme vous pouvez voir sur les vidéos il est assez particulier ^^ Ca vous dira peut être quelque chose !
Voila, je fais confiance a votre culture et vous remercie d'avance pour votre aide =)