Qu'est-ce que le picking???

Rappel du dernier message de la page précédente :
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
C'est un livre de Mark Hanson, "The Art of Contemporary Travis Picking", acheté sur Amazon (.com ou .fr, je ne sais plus), premier d'une suite de 3 bouquins indépendants sur le fingerpicking (tome 2: "The Art of Solo Fingerpicking", et tome 3: "Beyong Basics Fingerstyle").

Le livre est assez simple, format A4, environ 64 ou 80 pages (de mémoire), avec un CD et une excellente adaptation de Freight Train.

Bien utile si on fait les exercices (ce que je ne fais pas assez, obsédé que je suis par Classical Gas et tout ce qui est Bach). C'est surtout amusant.
WebShaman a écrit :
Je viens de recevoir mes deux albums de Dadi justement. Quelle coincidence ! C'est un maître, on t'as donné deux exemples de chansons de Dadi en picking mais tu peux écouter tout Dadi c'est quasiment toujours du picking et c'est toujours impresionnant à écouter.

T'as les partoches avec les CD ?
Moi je me suis éclaté avec ça, surtout les doigts, c'est comme ça que j'ai commencé la guitare. Mémorable !
A noter l'ouvrage de dadi "Méthode de guitare, les grands secrets révélés", la, c'est du lourd !
Allez, je vous laisse, j'ai du taff pour les dix ans à venir.
WebShaman
En fait j'ai les tablatures du vinyl "La guitare à Dadi Nombeur 3"...oui oui l'originale de base qui a 30 ans presque.

Mais avec les CD y'a que dalle, je suis vert.
WebShaman
vwamenel a écrit :
environ 64 ou 80 pages

L'expression est assez marrante non ?! environ 64 ou 80 pages
C'est bon c'est bon je (encore je suis déjà sorti du topic picking ce matin, mais où vais-je aller)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 18 Fév 2005, 09:40
Salut,

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur le (mon ) site :
http://www.picking.fr.st

En passant, c'est le site officiel de la liste de discussion "picking", hébergée par yahoogroupes, qui regroupe un peu plus de 200 pickers et dont je suis l'administrateur.
Là-bas, tu aurs les réponses à toutes tes questions.

DENIS
Benoit de Bretagne
oui l''excellente liste Picking, c'est l'adresse ou aller!!! tres sympa, dynamique(tu demandes une part', 1minute apres tu l'as ds toutes les tonalités! rires...) et tres simple....
une des meilleures listes de guitaristes en France... avec le bon Denis(super guitariste, collectionneur Gretch, Chet, fabricant de pédales d'effets, ampli, et là en train de réparer ou plutot redonner vie à une guitare... "c'est sa femme qui doit etre contente"...).

benoit de bretagne
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Fév 2005, 10:03

Tu es trop bon avec moi, Benoït...

DENIS
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 18 Fév 2005, 13:47
on oublie sa promo M. de bretagne ???????

ps : Denis, tu n'avais pas un projet sur la Bigsby Merle Travis ... ???

denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 18 Fév 2005, 13:54
alone a écrit :
ps : Denis, tu n'avais pas un projet sur la Bigsby Merle Travis ... ???

Si, enfin ce n'était qu'une vague idée. Rien de concret encore.
Pour l'instant (comme l'a dit Benoït), je suis sur une restauration d'une vieille Live, histoire de me "former" ;-)

DENIS
WebShaman a écrit :
En fait j'ai les tablatures du vinyl "La guitare à Dadi Nombeur 3"...oui oui l'originale de base qui a 30 ans presque.

Bizarre, j'ai acheté (ça doit bien faire 7 ou 8 ans) le coffret "La guitare à Dadi" vol 1 et 2, il y avait un petit livret avec, et puis le coffret "Nashville Guitar Trilogy", et il y avait aussi les tab dans chacun des CD (mais que les parties de Dadi, dommage, il y des partie intéressantes de bucky Barrett, ou Steve Morse.Mais je pense qu'on peut toutes les trouver sur le net.
Benoit de Bretagne
ah ouais Alone, y'a mon nom sur l'affiche! faut y aller!!! Tommy Emmanuel et François Sciortino en première partie, ouah...

benoit de bretagne
WebShaman
edgar83l a écrit :
WebShaman a écrit :

Bizarre, j'ai acheté (ça doit bien faire 7 ou 8 ans) le coffret "La guitare à Dadi" vol 1 et 2, il y avait un petit livret avec, et puis le coffret "Nashville Guitar Trilogy", et il y avait aussi les tab dans chacun des CD (mais que les parties de Dadi, dommage, il y des partie intéressantes de bucky Barrett, ou Steve Morse.Mais je pense qu'on peut toutes les trouver sur le net.

Ben faut croire que j'ai pas de bol alors mais je les ai pas acheté en coffret, je les ai acheté séparément. Ben si je trouve le coffret, je rachèterais surement.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...