1flow3 a écrit :
bon ok c'est lepape on l'a reconnu
Non, je n'ai pas à répondre, pas de jeu par devinettes, par élimination, pour me faire cracher le morceau. J'ai eut un problème grave avec une guitare d'un soit disant luthier qui est cité dans la liste de 10:15, il n'y avait pas de solutions vu qu'elle est partie en hélice d'avion et que le soit disant luthier m'a reproché le fait que je n'avais pas su entretenir SA guitare, il parlait de SA guitare et pas de la mienne. Et ce même luthier m'a menacé de me poursuivre en justice si je fais état publiquement des problèmes que j'ai eut avec SA guitare car tout était de ma faute.
Je me suis donc aperçu de tous les inconvénients d'acheter à un luthier, c'est comme une histoire d'amour, c'est le bonheur parfait quand tout va bien, c'est fusionnel, et puis quand il y a un truc qui part en sucettes, c'est le divorce, c'est même violent, c'est la guerre de tranchée, on a plus le même homme en face, inconvénient qu'on retrouve jamais avec les marques.
Tout le contraire, avec une guitare de marques, d'une part, j'ai jamais le dixième de ces soucis avec une guitare de marque, tu peux prendre une Ibanez à 180 euros, j'en connais aucune d'expérience qui part en hélice d'avion, qui se tord sur elle même, et si ça arrive dans un délai normal, la guitare, le magasin va la changer.
Pour les marques, je vois des guitares dans les 600 euros, je vois pas comment les luthiers peuvent rivaliser, c'est impossible, même pour une Gibson à 3500 euros..
A mon humble avis, un luthier est utile quand tu adhères à sa démarche, à ce qu'il fait et ce qu'il fait, il le fait bien, comme Stréphane Barillon, Vendramini, et quelques autres.. Mais c'est très rare, si c'est pour ce faire du like Fender, du like Gibson, ou like/autre marque, autant acheter la marque, les luthiers ne sont pas en mesure de lutter quoiqu'en disent les pourfendeurs des marques.
Je préfère définitivement les marques, je sais que d'une part j'aurais jamais de si graves problèmes, et si par malheur j'ai un gros problème, je sais que ce sera solutionné, je connais le magasin ou je vais, le vendeur me respecte et me laissera jamais en plan comme ça m'est arrivé avec un luthier, et niveau savoir faire, je trouve que mes guitares de marques me satisfont plus que mon talent me permet d'exprimer sur leurs guitares, et de plus, je connais plein de pros qui se contentent de guitares de marques jouant super bien avec, donc le son, ils l'ont avec des guitares de marque.