Qu'est-ce qui se fait de mieux pour moins de 750 euros!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
louhans
coyote a écrit :
Je cherche avant tout des infos sur des instruments qui ont été joués et pas seulement le dimanche, je veux qu'elle tienne le choc sur la durée. Pas comme les Fender mexico par exemple.

tu as déjà eu des mauvaises expériences avec des fender mexico?

sinon c'est quoi des emg ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
louhans a écrit :

Ce sont de bonnes guitares, mais pas faites pour être sollicitées à longueur de journée.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Scorpion1211
coyote a écrit :
louhans a écrit :

Ce sont de bonnes guitares, mais pas faites pour être sollicitées à longueur de journée.

As-tu essayé les séries Classic Player et les Road Worn en Fender Mexico? Elles n'ont absolument rien à voir avec les mexicaines de base, tu devrais y jeter un oeil (et surtout une oreille ).
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Scorpion1211 a écrit :
coyote a écrit :
louhans a écrit :

As-tu essayé les séries Classic Player et les Road Worn en Fender Mexico? Elles n'ont absolument rien à voir avec les mexicaines de base, tu devrais y jeter un oeil (et surtout une oreille ).

Déjà testées! Je pensais justement au classic player dans mon commentaire!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
StevieREddy a écrit :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=721598

Merci pour le lien, mais j'avais déjà vu cette annonce.

Scorpion1211
coyote a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
coyote a écrit :
louhans a écrit :

Déjà testées! Je pensais justement au classic player dans mon commentaire!

Ah ok! Bah je sais pas, moi j'ai une CP qui est sollicitée à longueur de journée et j'ai pas de soucis. Plus je la joue plus j'ai envie de la solliciter d'ailleurs.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
grinchou a écrit :
un truc comme ça :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Je crois que tu as mal lu le titre du topic!? De plus, je ne cherche pas des annonces merci, mais des avis d'users sur des guitares qu'ils ont joué, pas des reviews ou des liens.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Scorpion1211 a écrit :

Ah ok! Bah je sais pas, moi j'ai une CP qui est sollicitée à longueur de journée et j'ai pas de soucis. Plus je la joue plus j'ai envie de la solliciter d'ailleurs.

Il y a pratique et pratique. Je ne sais pas comment tu attaques, ce que tu joues exactement etc. Cette guitare sera destinée à être trimballée, j'attaque fort, je n'arrête pas de bender (pas de jeux de mots svp!!), j'utilise le vibrato, celui de ces guitares est cheap, tout comme les mécas qui au bout d'un moment commencent à peiner. La lutherie est pas trop mal, mais l'accastillage de ces guitares n'est vraiment pas terrible. J'ai pas mal d'élèves qui ont ce modèle, la CP, j'ai donc pu constater de visu, alors que je leurs ai déconseillés d'investir dans cette dernière! Pour la Road Worm, je ne me prononcerai pas, pas testée, mais c'est du Fender, je connais donc la jouabilité etc, pour la fiabilité, je n'ai pas de retour ou d'élèments pour me prononcer.

milkyway77
Dans ce cas, Vigier Excalibur, tu connais? Déjà essayé?
De toutes les guitares que j'ai/ai eues, c'est celle qui m'a fait la plus forte impression de qualité de fabrication.
Un manche extraordinaire, une facilité de jeu démoniaque... Si on se fait au profil et à l'absence de TR/à la concavité non réglable... A essayer impérativement avant d'acheter.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grinchou
coyote a écrit :
grinchou a écrit :
un truc comme ça :

Je crois que tu as mal lu le titre du topic!? De plus, je ne cherche pas des annonces merci, mais des avis d'users sur des guitares qu'ils ont joué, pas des reviews ou des liens.

t'inquietes , je l'ai tres bien lu. Mon age avancé de 37 ans me permet encore de lire correctement . Tu veux des pistes. on t'en donne. Ce n'est pas parce que je te donne un lien , que je connais pas la guitare. On essaie aussi de "t'aider" même si j'ai l'impression que tu n'as pas trop besoin d'aide, car tu sembles savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas

De plus d'après ce que je peux lire, tu es prof de guitare, donc des grattes, tu dois en voir passer avec tes élèves et plutôt dans la gamme de prix que tu cites.

Pourquoi ne pas taper dans une guitare que tu connais et qui te satisfait à 80% en essayant de lui corriger ses défauts?

Par exemple tu parles à l'instant d'accastillage défaillant. Ben si il y a que ça, tu changes cette partie. D'occasion cela ne va pas chercher tres loin. C'est toujours dommage de passer à coté d'opportunité pour des "détails" meme si c'est le détail qui fait la difference entre une bonne guitare et une excellente guitare..

Sinon en guitare "stock", je te recommande une musicman silhouette si t'arrives à tirer un peu le prix. Le confort, le son sont excellents. Encore faut il aimer les manches Musicman.
milkyway77
Tiens, justement, il est comment, le manche des MM actuelles?
S'il y a un profil type... Peut-être que les Luke ou les EVH ont un profil différent...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grinchou
Pour les MM, ca dépend des modeles mais historiquement le "standard" c'était plutot sillet 1 5/8 radius 10 ou 12 avec backshape en C huilé.

Mais les nouveaux modèles signature propose dautres manches mais ce n'est pas le budget de Coyote.

Coyote, peux tu peut être préciser d'autres points que tu trouverais rédhibitoires.
Je suis sur que vu tes exigences (compréhensibles, hein ) tu peux affiner d'avantage ce que tu cherches ou pas :
) largeur au sillet, radius, 22-24 cases, type de manche, micros actif/passif/bois... ca réduira peut être le champ et les interventions non à propos...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
grinchou a écrit :
coyote a écrit :
grinchou a écrit :
un truc comme ça :

t'inquietes , je l'ai tres bien lu. Mon age avancé de 37 ans me permet encore de lire correctement . Tu veux des pistes. on t'en donne. Ce n'est pas parce que je te donne un lien , que je connais pas la guitare. On essaie aussi de "t'aider" même si j'ai l'impression que tu n'as pas trop besoin d'aide, car tu sembles savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas

De plus d'après ce que je peux lire, tu es prof de guitare, donc des grattes, tu dois en voir passer avec tes élèves et plutôt dans la gamme de prix que tu cites.

Pourquoi ne pas taper dans une guitare que tu connais et qui te satisfait à 80% en essayant de lui corriger ses défauts?

Par exemple tu parles à l'instant d'accastillage défaillant. Ben si il y a que ça, tu changes cette partie. D'occasion cela ne va pas chercher tres loin. C'est toujours dommage de passer à coté d'opportunité pour des "détails" meme si c'est le détail qui fait la difference entre une bonne guitare et une excellente guitare..

Sinon en guitare "stock", je te recommande une musicman silhouette si t'arrives à tirer un peu le prix. Le confort, le son sont excellents. Encore faut il aimer les manches Musicman.

Oui, je m'y connais assez, mais j'ai bien stipulé dans mon post de départ que je cherchais des infos sur la production récente. Hors tout ce que m'on conseille depuis quelques pages, ce sont des modèles qui commencent à dater plus ou moins, la plupart sont très bien, une Blade des 90teen me conviendrait, c'est certain. Tout comme une Musicman et quelques autres, pas la Vigier par contre, désolé milkyway77.
Mais bon, je continue de répondre aux posts juste pour le plaisir, le topic, s'il ne m'a pas vraiment fourni de réponses sur la production récente, m'a au moins conforté dans mon choix! Merci à tous!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
grinchou a écrit :
Pour les MM, ca dépend des modeles mais historiquement le "standard" c'était plutot sillet 1 5/8 radius 10 ou 12 avec backshape en C huilé.

Mais les nouveaux modèles signature propose dautres manches mais ce n'est pas le budget de Coyote.

Coyote, peux tu peut être préciser d'autres points que tu trouverais rédhibitoires.
Je suis sur que vu tes exigences (compréhensibles, hein ) tu peux affiner d'avantage ce que tu cherches ou pas :
) largeur au sillet, radius, 22-24 cases, type de manche, micros actif/passif/bois... ca réduira peut être le champ et les interventions non à propos...

Je n'ai pas d'exigence particulière à ce niveau, si ce n'est pas de manches rapides type Ibanez & Co, j'ai déjà donné! J'ai 4 électriques, deux manches type C old school, un autre entre le C et le D et un d'une Musicman EVH.

En ce moment sur guitare électrique...