Qualité de fabriquation des guitare

• Publié par
    gibs0n
    le 08 Mai 2009, 00:26
Bonjour,

pouvez vous me faire par d'un classement des qualités de fabriquation des guitare électrique? ( chine-corée-amerique.....). Les fabriquation de la corée sont elle bien pour les epiphones les paul ? merci .
Doc Loco
Raisonner en terme de pays est une grosse erreur. A la limite, tu peux raisonner en terme d'usine, et encore, une grande partie de la qualité dépendra du cahier de charge du modèle. Tout celà ne valant bien sûr que pour une période donnée (les choses évoluent aussi avec le temps).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Mai 2009, 09:25
les epiphone sortant des usine coréénes sont assez reputé tout comme les squier strat japonaise des années 80 ( ou 90?)
légendes urbaines ou pas? tellle est la question
enfin moi j'ai une epi LP Std de corée et elle est tres bien mais j'ai pas esssayé les modeles asiatique actuelles
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Mai 2009, 09:38
On pourrait même aller plus loin et se poser la question de savoir si ce classement par pays ne sous-tend pas une forme de racisme latent. Beaucoup laissent entendre que les chinois ne travaillent pas bien, il faut regarder le cahier des charges, le prix, etc. Bref un classement par pays n'a aucun sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    gibs0n
    le 08 Mai 2009, 11:47
et ou puis je trouver ce cahier des charges ?
Mister-Dub
gibs0n a écrit :

Je vois pas comment ce cahier des charges pourrait etre disponible
Meridian
gibs0n a écrit :

Wow, tu fais fort, là.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Mai 2009, 12:12
Nul part. Quand une entreprise va voir une usine chinoise par exemple, pour produire une guitare. L'entreprise va dire on veut une guitare de tel type, avec tel micros, tel bois et on veut que ça nous coûte tant par guitare. C'est ça le cahier des charges.
Donc il n'est pas crédible de dire une guitare états-unienne est meilleure qu'une Chinoise alors que la première coûte 500 euros à fabriquer et la seconde 130 euros. Les bois, les matériaux, le soin apporté à la fabrication n'auront rien à voir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...