QUAND ON EST GAUCHER ? APPRENDRE AVEC LA GUITARE DROITIER

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Bonjour , j'ai ete dans un magasin de gratte , le gars ma di ke comme j'en avais jamais joeur du tout de la guitare , autant que je parte sur de la droitier car si on prend gaucher deja les guitare son plus restreintes au nivo choix et il parait que c'est des tablatures de droitier donc il fo tout inverser , cet a dire prendre la tablature et ce mettre devant un mirroir donc je pense que je v commencer sur une droitier !
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
prendre la tablature a l'envers c'est une grosse con***rie qu'il t'a dit là
cependant c'est vrai que meme si tout les modele de guitare droitier existent en gaucher, elle seront plus cher
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Un gars d'un magasin il ma di qu'il fallait se mettre pas inverser (commencer par la fin pas ca !! ) , yavais meme des guitariste gaucher qui mon di ca !
KeelDeNuit
Mais en même temps, te forcer à jouer droitier c'est peut-être pas super si tu est plus à l'aise gaucher. Faut essayer les deux pour voir. En tout cas, essaie de voir, tu aurais plus de plaisir, je crois, à jouer de ton bord naturel.

Pour l'affaire des tablatures à l'envers, c'est un gros mensonge...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
GodSpeed
le truc des tablatures qu'il ta dit c'est bizarre.

sinon ouais, tu prends une guitare de droitier, tu inverses les cordes et le tour est joué, beaucoup de pros le fesaient.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
oui , mais du moment ke j'ai jamais touché une gratte , je verrai pas la différence juste ke j'aurai ete plus allaise a gauche
KeelDeNuit
Ben voyons, une tablature c'est une partition. Une partition c'est toujours pareil, tu commences par le début et tu y vas.

Sauf si tu prend ta guitare à l'envers et que tu changes pas les cordes de places, tu va te retrouver avec la petite corde en haut. Mais ça c'est idiot...

Un livre, quand t'es gaucher, tu le commences par la fin?
melomelo
GodSpeed a écrit :
le truc des tablatures qu'il ta dit c'est bizarre.

sinon ouais, tu prends une guitare de droitier, tu inverses les cordes et le tour est joué, beaucoup de pros le fesaient.
c "est clair!
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
NON ! Je di pas ke je commence par le fin ! le gars m'a dit que les tablatures c pour droitier donc il fallai se mettre devant un mirroir et regarder le mirroir pr apprendre la tablature , c des gauchets qui gratte qui mon di ca !
melomelo
ultimeus1 a écrit :
moi perso je suis gaucher et g appris a jouer comme un droitier et ca fait 3 ans que je joue comme ca!! Franchement y a aucun problème mais y faut essayer, mais moi perso je croiqu'il vaut mieu jouer "normalement" .
c est ke tu etais bi parceque moi je me vois mal jouer comme un ganchier
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
melomelo a écrit :
ultimeus1 a écrit :
moi perso je suis gaucher et g appris a jouer comme un droitier et ca fait 3 ans que je joue comme ca!! Franchement y a aucun problème mais y faut essayer, mais moi perso je croiqu'il vaut mieu jouer "normalement" .
c est ke tu etais bi parceque moi je me vois mal jouer comme un ganchier

Je suis gaucher et je joue en droitier
pas de pb non plus
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
KeelDeNuit
ok regarde:

E------------------------
B------------------------
G------------------------
D----------------8---10-
A----------8--10--------
E---8--11---------------

Bon, que tu sois gaucher ou droitier, la grosse corde reste la grosse corde, la 8e frette reste la 8e frette. Où est le problème?

Pourquoi mettre ca devant un miroir?
MyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MyX
    le
oui C clair que le coup de la tablature devant le miroir C une grosse connerie
le truc que je te conseil (je suis gaucher parce que jepeux pas tourner la main gaucche sinon a la base je suis droitier ) C tant qu'a faire apprends en droitier si t'en a jamais fais t'auras pas bcp de difficulté !
le truc apprès si T vraiment pas a l'aise bah prends gaucher mais en droitier tu t'emmerdes moins la vie pour trouver du matos et tout ca
par contre les tablatures je suis gaucher j'ai pas besoin de monter un système de miroir ni quoi que ce soit soit on c foutu de ta gueule soit le gars est un navet
melomelo
KeelDeNuit a écrit :
ok regarde:

E------------------------
B------------------------
G------------------------
D----------------8---10-
A----------8--10--------
E---8--11---------------

Bon, que tu sois gaucher ou droitier, la grosse corde reste la grosse corde, la 8e frette reste la 8e frette. Où est le problème?

Pourquoi mettre ca devant un miroir?
c est clair

En ce moment sur guitare électrique...