Que changer ? Ampli ou Guitare ?

born2rock
Salut à tous.
Me revoila confronté à un autre dyleme !
Pour noel je décide de changer de matos, mais je dois choisir entre gratte ou ampli...
Mon matos actuel est :

Guitare : Epiphone SG G-400 CH.
Ampli : Roland 30X
Pedale : EHX Metal Muff ( Version 6 potards )

Personnellement je suis satisfait de mon ampli et du son qui lui est donné par ma pedale, mais certaines personnes me disent qu'il vaudrait mieux pour moi que je change d'ampli plutôt que de guitare.
Alors que moi j'aimerais changer de guitare.

Ce pour quoi je changerais çe serait,

L'ampli, je passerais d'un Roland 30X à un Peavey Valveking 212.
Pour la guitare je passerait d'une Epiphone SG G400 à une LTD Les Paul Custom KH-603 Kirk Hammett Signature ( mon rêve ).

J'ai juste une question vraiment importante.
Avec le "melange" LTD KH-603, Roland 30X et Metal Muff ( et WahWah à venir ), le son sera t'il plutôt bon ? Car honnêtement je prefererais changer de guitare plutôt que d'ampli etant donné que le son actuel me plait et qu'avec une nouvelle guitare il ne pourra être que mieux.

Et au final, dois-je ecouter mon coeur ou ecouter mes amis ?

Bon, musicalement parlant hein.

Merci d'avance

Cordialement,
Mr. Mustaine
Le mélange Peavey Vk et la metal muff décoiffe pas mal ^^ Si t'aime le Thrash tu vas te régaler. Mais perso je trouverais ça mieux de pouvoir quand même utilisé la disto de l'ampli pour avoir une plus large palette de son. Seulement avec le Vk tu peux au mieux jouer du bon vieux Hard rock ou du punk ( avec un son super crade ... ).
Personnelement je te conseillerais avant tout de prendre un bon ampli avec une bonne disto et un bon son clair car c'est ça qui fera réelement changer ton son et en plus de cela tu pouras avoir le son de ta metal muff en plus.
Mais un achat en entrainera forcement un autre ... Dans même pas un ans je paris que tu voudras changer de guitare.
PS: Si tu prend le Peavey prend le 112 tu pouras vraiment l'exploité en poussant le volume ... Avec le 212 tu le pousseras jamais à plus de 5.
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
born2rock a écrit :
Salut à tous.
Me revoila confronté à un autre dyleme !
Pour noel je décide de changer de matos, mais je dois choisir entre gratte ou ampli...
Mon matos actuel est :

Guitare : Epiphone SG G-400 CH.
Ampli : Roland 30X
Pedale : EHX Metal Muff ( Version 6 potards )

Personnellement je suis satisfait de mon ampli et du son qui lui est donné par ma pedale, mais certaines personnes me disent qu'il vaudrait mieux pour moi que je change d'ampli plutôt que de guitare.
Alors que moi j'aimerais changer de guitare.

Ce pour quoi je changerais çe serait,

L'ampli, je passerais d'un Roland 30X à un Peavey Valveking 212.
Pour la guitare je passerait d'une Epiphone SG G400 à une LTD Les Paul Custom KH-603 Kirk Hammett Signature ( mon rêve ).

J'ai juste une question vraiment importante.
Avec le "melange" LTD KH-603, Roland 30X et Metal Muff ( et WahWah à venir ), le son sera t'il plutôt bon ? Car honnêtement je prefererais changer de guitare plutôt que d'ampli etant donné que le son actuel me plait et qu'avec une nouvelle guitare il ne pourra être que mieux.

Et au final, dois-je ecouter mon coeur ou ecouter mes amis ?

Bon, musicalement parlant hein.

Merci d'avance

Cordialement,

Je croit que tu répond toi même.
Si tu est satisfait par ton ampli et que tu veut changer de guitare alors change de guitare...
De toute facon tu pourra aussi changer d'ampli plus tard

D'ailleur je vendrais bien ma KH 603 pour me payer un ampli...mais bon on verra ca de retour au pays
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
born2rock
Oui il est vrai que je rêve d'une guitare Signature Kirk Hammett.
Mais il vaut mieux avoir une tres tres belle guitare avec un son plutôt merdique ( J'avoue =/ ) qu'une guitare plutôt bien ( la G400 est suffisante en attendant mon anniversaire en Avril je pense , ou vers l'été je verrais ) avec un super ampli, super son et disto ?
Personnellement je pense qu'apres reflexion ma guitare peut largement me suffir si j'ai un très bon son ( Peavey ValveKing212 + MetalMuff =) ).
De plus on me propose le ValveKing 212 à 300€ donc parfait =)
De plus je test le valveking avec la metal muff et ma guitare et la WahWah que je vais acheter ( CryBaby ou Vox 847 ? ) demain matin chez un ami qui est à 100 metres de chez moi.
Donc je me deciderais par moi meme, si le son est vraiment vraiment different juste en changeant d'ampli alors ma deçision sera prise
Cordialement,
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
Effectivement, moi j'avais plutôt compris que tu voulais vraiment changer de guitare, d'où mon propos...
Après, la G400 est tout a fait correct...est devrait fort bien sonner dans du valvking ( dit m'en plus quand tu auras essayé !)
Sinon un VK à 300 € c'est fort louable ma fois

Apres le mieu c'est encore d'essayer !!!
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
soopajeanmi
Prend la guitare.

Avoir un "très bon son d'ampli" comme tu dis, ca nécessite d'avoir le studio qui va avec donc à moins d'avoir une baraque c'est hyper difficile à exploiter.

Avec la gratte qui te fait plaisir, tu vas pratiquer plus, jouer plus et tu pourras toujours te trouver un bon studio de répete avec du bon matos pour entendre ta belle s'exprimer.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Moi je dirai aussi, gardes ton ampli - mais je suis grand fan des Cube...

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
si ton son te plait, pourquoi tu veux changer un truc ?
Dazed And Confused
Oui c'est vrai

Sinon j'ai déjà essayer un cube 15 et je trouves pas si génial.
Les disto sont froides, plates et synthétiques
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
bonsoir,

j'ai une petite question.
Je possède une Epiphone Les paul custom (micro gfs), une Jagstang et un ampli Peavey Vypyr 15w.

Je jouais en groupe avant mais maintenant je ne joue qu'en appart (d'ou l'achat du vypyr).
Je me remet sérieusement à la gratte et j'ai envie d'une nouvelle guitare car je me lasse un peu de mes pelles.

Je me rend compte petit à petit que le vypyr manque de quelque chose, de chaleur, de pèche et de présence, surtout en clair et crunch. Je me demande s'il faut pas que je prenne un petit lampe, mais je ne sais pas si ça vaut le coup en appart.

j'ai le budget pour soit une gratte, soit un ampli mais pas les deux, qu'en pensez vous ?

En ce moment sur guitare électrique...