Que choisir

• Publié par
    FOX94
    le
Salut tout le monde.
je vai faire simple,j'ai un budget jusqu'à 500€ et je voudrais savoir quelle gratte prendre pour jouer aussi bien du blues(stevie Ray Vaughan),du Rock(Clapton,Hendrix,Chuck berry)et des morceaux a la Eric Johnson.
J'ai reperè une PRS Soapbar II Maple .
Est-ce que avec un Marshall 30DFX ça pourrait le faire?
Sinon quelle guitare me consseillez-vous?
Merci!
  • Publié par
    FOX94
    le
sinon j'avais penser a une stratocaster Standard (Mexique)
bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
En guitare tu peux peut-être regarder chez Squier avec leur Stratocaster qui est pas mal du tout, sinon la Pacifica de Yamaha est assez bien et un peu moins cher.
Pour l'ampli le MG30DFX est un assez bon choix je pense pour ce que tu veux faire.
Mais sinon je te conseille de tester ces guitares et amplis en magasin avant d'acheter.

EDIT: 500€ c'est pour la guitare ou pour le tout?
  • Publié par
    FOX94
    le
Justement j'ai une Squier (quasiment unique)
qui ressemble a ça
http://www.chrisguitars.com/fe(...)k.jpg
en accastillage chrome et avec un fender synchronized.
et le son n'est pas ce que je cherche alors je vai me tourner vers autre chose que Squier je pense.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
FOX94 a écrit :
... pour jouer aussi bien du blues(stevie Ray Vaughan),du Rock(Clapton,Hendrix,Chuck berry)et des morceaux a la Eric Johnson...

Pour moi une strat like semble convenir... Ta Squier est peut-être typée un peu trop rock lourd!

Que ce soit en occasion ou en neuf, tu peux choper une bonne fender mexique.

C'est peut-être dommage aussi de taper chez PRS et y mettre un ampli Marshall premier prix... enfin je dis ça moi, je dis rien.

EDIT: Un p'tit tour dans la fonction recherche et on trouve à l'aise...
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    FOX94
    le
merci,la strat mexique numero deux en sunburst me plait^^
nerazzurro
fender stratocaster standard HSS à 495 euros neuve chez thomann
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
A part Chuck Berry, tous ceux que tu cites jouent en effet sur Strat. Une Strat SSS, Squier, ou Mex, devrait te convenir.

Pour l'ampli, les séries MG de chez Marshall ont assez mauvaise réputation (personnellement pour jouer assez régulièrement sur un MG100, je ne peux que confirmer, c'est assez criard).
angra83
  • Publié par
    angra83
    le
Samu15 a écrit :
A part Chuck Berry, tous ceux que tu cites jouent en effet sur Strat. Une Strat SSS, Squier, ou Mex, devrait te convenir.

Pour l'ampli, les séries MG de chez Marshall ont assez mauvaise réputation (personnellement pour jouer assez régulièrement sur un MG100, je ne peux que confirmer, c'est assez criard).

a moins de trouver en occase un marshall 8080 ou ce type la d'amplis...
Atheist
Il ne faut pas oublier que Marshall est une marque réputée par ses amplis à lampes (qui coutent cher...) Je parle en connaissance de causes, j'ai pris du Marshall pas cher pour débuter...

Il vaut mieux rechercher et lire les topics concernant les petits budget.
  • Publié par
    FOX94
    le
je pourrais avoir un budget de peut-être 650 euro.
donc strat mex + ampli inconnu^^
Atheist
Niveau ampli, d'après la presse guitaristique celui-ci est bien sympa de par sa polyvalence (existe en 5w et 10w aussi)

Vox DA20

Du coup 225€ d'ampli + 400€ pour une bonne strat mex d'occaz et c'est parti!

En ce moment sur guitare électrique...