je suis pas anti-lampes, je joue sur un ValveKing, qui fait ses 50W, et je peux t assurer que chez moi il ne rend rien, car sous exploité. A coté, chez moi je joue sur un Vypyr 15W, a modélisation, et je peux t assurer que c est plus ce que c était la modélisation... rien a voir avec les vieux Line 6. et pour ce qui est de jouer du métal, vu le nombre de distos possibles sur ce truc, je pense que ca lui conviendrait parfaitement.
Justement, je propose le vox AC4, qui est un 4W lampes, mais avec un attenuateur 1W et 0.25W. ca me paraissait une bonne alternative, pour 250€, un ampli qui aurait pu servir chez lui et en repet' si il compte en faire (ceci dit, au final, ne correspond pas trop a ce qu il veut jouer, c est un ampli plutot vintage...).
pour moi ce n est pas être anti-lampes. c est juste que je ne vois pas l intérêt de lui conseiller de claquer ses thunes pour quelque chose qu il n exploitera pas. après, c est son achat, c est a lui de voir, mais bon, je trouve pas ca sain de lui coller dans la tête que la lampe est la seule option pour un bon son, surtout qu un débutant ne fera au final pas forcement la différence...
maintenant, le Blackstar est bien sympa, plus moderne que le vox, mais pour l avoir testé, je n ai pas pu le monter a plus de 20-25% de sa puissance sans bouchons... et du coup, loin de son niveau "optimal" de fonctionnement. Mais pour ce qu il veut jouer, il manque de gain.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher