Que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Juil 2010, 21:58
Je te conseil de mettre au moins 400 dans l'ampli(comme ça tu auras de la lampe).

J'aurais dit même 500 mais si tu veux avoir le chois de gratte 200 c'est limité(même si pour ça tu auras une très bonne gratte).

Par contre je ne peux pas te renseigner dans les amplis car je connais pas assez le sujet.(enfin dans ton styles).

Je voudrais savoir si c'est normal que j'ai vu un tiny terror à 735euro sans haut parleur. Ou alors le magasin est une arnaque sur patte?(j'ai vu une lp jr 1957celle a 1800 sur le site gibson à 1799 en promo.(j'imagine pas le prix.
[/hs]
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsouille22
J'avoue que privilégier l'ampli, me parait sain...

mais le choix de l'ampli se fera difficilement sans la gratte...

l'idéal étant de pouvoir choisir les 2 en même temps...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Junior35
d un coté, si l objectif est de jouer dans sa piaule, les lampes serviront pas a grand chose. un ampli a modélisation fera très bien le travail, et la pas besoin de mettre 400 boules dedans.

c est bien joli de dire "les lampes c est bien, les lampes c est bien", mais faut pas non plus le dire a tort et a travers, faut encore qu il en ai l usage...

la question est donc: est ce que c est pour jouer chez toi ou en groupe?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Juil 2010, 22:22
je ne joue plus en groupe pour l'instant(enfin ça fait quand même un bout de temps)et je vais m'acheter un ampli a lampe car ça sonne mieux qu'un ampli modélisation et transistor.
Lorsque je parle de lampe je lui dit pas de prendre un 80 watt.

mais du genre un 5 watt ou un splittalbe.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsouille22
perso, je suis un peu d'accord, après m'être dit pendant 20 ans, que les lampes, j'en avais pas besoin, j'y ai gouté, pour voir...

p'tain, c'est un autre monde !!!!

Mais bon, il y a aussi la question effets... par exemple...

un bon petit transistors, avec un preamp (ou multi effets) à lampes, ça peut sonner...

Mon dieu, quel bordel dans le choix !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Juil 2010, 22:37
aussi non il prend un petit ampli a lampe a 5-7.5 watt ou splittable et achète quelque effets .Mais il peut aussi acheter un ampli à lampe avec des effets intégré et complète par la suite.

La question groupe ou pas groupe.

Je récapitule

Gratte de préférence modèle lp ou alors super strat(donc humbucker même 2)

il écoute metallica et compagnie(donc hard rock,metal voir un peu de rock).

maintenant quelques infos en plus et on pourra l'aider et clore le topic.
Junior35
genre, un Vox AC4 suffira largement, et y en a pas pour 400€...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Juil 2010, 23:27
Il peut prendre un petit blackstar(attention , je ne sais pas ce qu'il vaut mais blackstar ce n'est pas mauvais).
http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

"genre, un Vox AC4 suffira largement, et y en a pas pour 400€..."
Personne lui a dit de prendre ton vox a 700 boules,es-tu antilampes?

j'attends que quelqu'un qui si connaisse en ampli pour mieux de conseiller(je peux juste dire vu que tu as les moyens prend a lampe).
Junior35
je suis pas anti-lampes, je joue sur un ValveKing, qui fait ses 50W, et je peux t assurer que chez moi il ne rend rien, car sous exploité. A coté, chez moi je joue sur un Vypyr 15W, a modélisation, et je peux t assurer que c est plus ce que c était la modélisation... rien a voir avec les vieux Line 6. et pour ce qui est de jouer du métal, vu le nombre de distos possibles sur ce truc, je pense que ca lui conviendrait parfaitement.

Justement, je propose le vox AC4, qui est un 4W lampes, mais avec un attenuateur 1W et 0.25W. ca me paraissait une bonne alternative, pour 250€, un ampli qui aurait pu servir chez lui et en repet' si il compte en faire (ceci dit, au final, ne correspond pas trop a ce qu il veut jouer, c est un ampli plutot vintage...).
pour moi ce n est pas être anti-lampes. c est juste que je ne vois pas l intérêt de lui conseiller de claquer ses thunes pour quelque chose qu il n exploitera pas. après, c est son achat, c est a lui de voir, mais bon, je trouve pas ca sain de lui coller dans la tête que la lampe est la seule option pour un bon son, surtout qu un débutant ne fera au final pas forcement la différence...

maintenant, le Blackstar est bien sympa, plus moderne que le vox, mais pour l avoir testé, je n ai pas pu le monter a plus de 20-25% de sa puissance sans bouchons... et du coup, loin de son niveau "optimal" de fonctionnement. Mais pour ce qu il veut jouer, il manque de gain.
bah je joue seul dans ma piaul en majoriter et je joue de temp en temp ac un pote c tout
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2010, 11:33
je tiens a dire que j'ai chez moi un vox nighttrain donc un 15-7.5 watt (lampe)et mes voisins ne se ont jamais plains.

Pour info je suis en appart.

il faut savoir dosé.

Bizarre personne viens conseiller des amplis ou un modèle de gratte.
arsouille22
Un ampli (un seul modele) ou une seule gratte, c'est un poil restrictif, et tellement personnel...

il vaut mieux donner des pistes, et laisser l'interressé choisir lui même les objets de ses rêves.

eventuellement, un autre forumeur dans le (ou les) magasin (s), afin de ne pas laisser le vendeur décider à sa place...

pour le reste, je crois que le couple humbuckers, petit ampli (de qualité) revient souvent. Voir si notre ami serait tenté par des effets ou la gratte, l'ampli et let's Rock !

• Publié par
    adel13
    le 21 Juil 2010, 16:05
Hello les zikos

De loin de je te conseille la strat' si possible une fender.
Je suis un gros fan du son fender qui est tres polyvalent, chaud et unique.
En plus t'as plusieurs choix, gammes etc à des prix abordables.

http://www.twenga.fr/search.ph(...)ASTER

Les LP sont plus typées métal, genre gros sons épais et tu galereras pr varier les styles musicaux, genre country, indie...
tcho =)
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2010, 17:08
adel13 a écrit :
Hello les zikos

De loin de je te conseille la strat' si possible une fender.
Je suis un gros fan du son fender qui est tres polyvalent, chaud et unique.
En plus t'as plusieurs choix, gammes etc à des prix abordables.

http://www.twenga.fr/search.ph(...)ASTER

Les LP sont plus typées métal, genre gros sons épais et tu galereras pr varier les styles musicaux, genre country, indie...
tcho =)

Alors toi t'as bien lu tout les commentaires.

de un il veut une lp.
de deux il cherche un son metal,rock,hard-rock donc la country ne l'intéresse pas.
(depuis quand une lp sonne que metal et ne sonne pas en blues,rock,hard rock,...?).
Alors slash fait du metal,ou encore bob marley,j'oubliais comme les zz top sont de grands metaleux,...

Donc tu peux t'abstenir de raconter n'importe quoi.
Junior35
arsouille22 a écrit :
Un ampli (un seul modele) ou une seule gratte, c'est un poil restrictif, et tellement personnel...

il vaut mieux donner des pistes, et laisser l'interressé choisir lui même les objets de ses rêves.

eventuellement, un autre forumeur dans le (ou les) magasin (s), afin de ne pas laisser le vendeur décider à sa place...

voila, si on commence a citer, tout le monde va vouloir precher sa chapelle, comme on vient de le voir grace à l epique adel13 (oui, oui, pour moi, un post comme ca, c est epique ^^)
la meilleure option reste le test en magasin, si tu ne sais absolument pas jouer, demandes a un pote gratteux ou a defaut un forumeur pres de chez toi, et tu prends ce qui te plais et qui sonne (sauf dans le cas de produits qui ne sont pas distribues en magasins mais seulement sur le net, comme par exemple les Custom77)
Si c'est pour débuter, je pense qu'il serait peu judicieux de dépenser trop dans un ampli lampe, car pour le même prix on a des amplis à modelisation avec des effets( et oui c'est bete mais le reverb me manque vachement sur mon petit valve junior) , de plus il pourra titiller une grande palette sonore que si il prennait un ampli a lampe ou le son aura déja un grain bien défini.

En ce qui concerne la gratte , je parle par expérience. mieux vaut commencer par une guitare pas très cher comme une squier hss qui a un confort de jeu excellent ( je l'aime autant que ma fender 4 fois plus cher) et plus tard en fonction du son que tu cherche pofiner ton choix.

Et si tu/il veut une bonne disto/overdrive qui vienne remplir les "poumons" de son ampli a transistors => HT-DRIVE / HT-DUAL / HT-DIST qui sont des pédales disposant d'une lampe a l'interieur et qui donne un son bien chaud et d'une grande finesse. ( je présise pour les néophytes)

voilou

En ce moment sur guitare électrique...