Que choisir?

bonjour a tous j'ai une petite question qui me trote dans la tete je vais passez sur guitare éléctrique et j'hésite entre prendre une guitare type LP ou une stratocaster sachant que je voudrait jouez de tout (du plus doux au plus bourrin^^)donc voila merci
harlock73
nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ca recommence......tu cherche une guitare polyvalente quoi ??????
je dirais une strato
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 18 Juil 2010, 09:37
Les 2 sont polyvalentes, dans leur propre style...
Je trouve que c'est surtout l'ampli qui te permet d'être polyvalent ou non.

Petite préférence aux guitares avec un micro double au chevalet si tu veux pouvoir toucher au "bourrin".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fonkynico
Suis d'accord avec vous 2, personnellement je ne trouve rien de plus polyvalent qu'une bonne petite Strat' HSS (google image est ton ami)

Pour ce qui est de l'ampli, ça reste la grosse question mais prends en un qui pourra t'apporter un bon gain si tu veux toucher au bourrin...
Magic Fingers
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Juil 2010, 11:54
combien d'argent disposes-tu?
comme ça on pourra te conseiller des modèles.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsouille22
perso, je ne poserai pas la question sur un forum de passionnés ou chacun va parler de sa/ses préférences... (pas franchement objectives...)

Une seule solution:

tester !

(la solution strat ou superstrat' est bonne dans le concept confort/son, mais peut etre flasheras tu sur une SG, ou je ne sais quoi... la gratte, c'est le coup de foudre !)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fonkynico
Tour à fait d'accord, maintenant je crois qu'il ne fait pas fausse route en venant demander sur le forum des modèles de base à essayer.
Pour ce qui est de la question de l'objectivité, s'il se rend dans un magasin, le vendeur ne sera pas forcément plus objectif que nous, ce sera peut être même pire puisque son but est d'écouler son stock...

Comme Tyrt l'a dit, tout dépend de son budget et de ses gouts.
On peut lui conseiller du matos, ce sera de toute façon à lui d'essayer et voir ce qu'il en pense... (là dessus on est du même avis)
Magic Fingers
fonkynico
owiowi a écrit :
le conseil de base^^: yamaha pacifica 112
Qui dit mieux?

+1
Magic Fingers
arsouille22
y a pire

Quand je dis essayer, c'est le faire, "a tete reposée" sans laisser le vendeur dire "c'est celle la qu'il vous faut !"

Saloperies de vendeurs ! (je suis vendeur...)

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
pour ce qui est est des moyen je suis pret a claquer jusqu'a 400euros dans la gratte en elle meme
arsouille22
là, tu as le choix... dans les marques et les modèles.

Mais si tu n'es pas contre.. l'occase a 2 avantages... te permettre d'accéder à mieux (logiquement) et surtout, en cas de désamour, moins perdre à la revente...

fonkynico
Effectivement avec cette gamme de prix tu peux déjà voir défiler pas mal de marques. Mais je reste sur mon opinion, si tu veux jouer de tout, personnellement je resterais dans une config HSS... voire même HSH, mais est-ce que ça te plaira ?

Tu as des sites comme Thomann ou Musicstore qui sont pas mal pour te faire une idée des prix, des marques et de la config'.
Une fois qu'une (ou plusieurs) grattes te font de l'oeil, y a pas de secret, il faut essayer. Sinon.. l'occasion oui, ça ouvre pas mal de perspectives
Magic Fingers
et en type LP vous préconiserai quoi (car g quand même un penchant pour elles
arsouille22
perso, rien, car bien qu'amoureux et possesseur de cette gratte, c'est loin d'être la plus agréable à jouer.

essayes en une avant d'opter pour une LP...

En ce moment sur guitare électrique...