Que choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si c'est pour débuter, je pense qu'il serait peu judicieux de dépenser trop dans un ampli lampe, car pour le même prix on a des amplis à modelisation avec des effets( et oui c'est bete mais le reverb me manque vachement sur mon petit valve junior) , de plus il pourra titiller une grande palette sonore que si il prennait un ampli a lampe ou le son aura déja un grain bien défini.

En ce qui concerne la gratte , je parle par expérience. mieux vaut commencer par une guitare pas très cher comme une squier hss qui a un confort de jeu excellent ( je l'aime autant que ma fender 4 fois plus cher) et plus tard en fonction du son que tu cherche pofiner ton choix.

Et si tu/il veut une bonne disto/overdrive qui vienne remplir les "poumons" de son ampli a transistors => HT-DRIVE / HT-DUAL / HT-DIST qui sont des pédales disposant d'une lampe a l'interieur et qui donne un son bien chaud et d'une grande finesse. ( je présise pour les néophytes)

voilou
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2010, 22:39
je lui conseil plutôt une cort x5 vu le style de musique qu'il écoute de humbucker c'est mieux pour ces gouts.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Junior35
ouaip, franchement, cort X5 avec Vypyr 15, ca me parait un bon pack pour moins de 300€...
les modélisations lui permettront de decouvrir ce qui se fait comme palettes sonores, et les effets sont toujours intéressants a découvrir...

ceci dit, il cherche une forme LP, la cort Z42 pourrait le faire.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2010, 23:30
dans la rubrique dédié il y en a une cort forme lp proposer. Mais peut être un poil trop chère.

EDIT:je confirme. C'est une cort M200.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Junior35
la M200 est une LP double cut, c est un peu different comme forme. ceci dit, un pote a commencé avec ca, c est honnete, vraiment.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 00:05
Hey,

Je suis d'accord avec MR.Junior35. Je déconseille les lampes. (et voila, traitez moi d'antilampes, dites moi que je pue, j'adore ça ).
Pourquoi ? Parce Que quand on débute, on est incapable de faire la différence avec de la modélisation. J'ai essayé une LP Deluxe et ma copie d'ES à 180€ quand j'achetais ma première guitare...et bien je me souviens très bien ne pas avoir entendu de différences .

Et puis les lampes c'est trop puissant. 5W, c'est tout simplement pas exploitable en chambre. (j'en ai eu un, ne m'insultez pas, je sais de quoi je parle) . Et même le super AC4, en 0.25W, il reste très puissant (je l'ai joué aussi, ne me crachez pas dessus).
Et puis ça coûte cher les lampes, c'est fragile, faut les faire chauffer, refroidir etc. :mdr:
(Ne me frappez pas, je joues sur un tout lampes, et pour rien au monde je ne m'en séparerait pour de la modélisation/transo)

Voila, je pense que tu investiras dans un amplis à lampes quand tu auras bien progressé, et sera pret à passer outre tout cela.
Si tu veux vraiment du tout lampes, pour X raisons, je te conseille (evidemment, comme dit plus haut chacun va proposer son model favoris) mon ampli. Pourquoi ? 15W à lampes, donc sur-puissant (tu pourras assurerb tranquillement des repets, des bars et petits/moyens concerts)...mais avec un attenuateur de série . Ce qui veut dire que tu pourras avoir le son des lampes poussées à bout, et ce, à volume d'appartement.
Peavey Windsor Studio. Entre 280 et 315€.

La modelisation a fait des progrès considérables. J'ai pu joué des Vypyr et Spider...et bien c'est du très bon. Tellement bon que ça en devient trop bon :mdr: . En effet, la modelisation "gomme" / "efface" toutes les petites imperfections de ton jeux...tandis qu'un ampli à lampes aura beaucoup plus de dynamiques (ce qui veut dire qu'il fait bien plus resortir ces erreurs...mais avec un son plus..."dynamique" ).
Bref, ces amplis te propose des bons clean, des bons crunch, des bons overdrive, et des disto très poussée. Avec ça, tu peux toucher à tout.
Et aussi tous les effets à la con : delay, chorus, flanger et je ne sais quoi encore. Ce qui te permettra de decouvrir tout cela.

Sinon, un bète ampli à transitor. C'est très bon en clean, mais pas errible en crunch/OD/disto... Donc il faut acheter des pedales d'effets, et ça te fera des frais en plus. Comme tu auras besoin de ces pedales de disto, je pense qu'on va eviter.
Et c'est increvable ces bêtes là .
Mais oublions.

Conclusion :
En modelisation, je pense pouvoir te conseiller les deux séries phares du moments : Peavey Vypyr et Line6 Spider. Et eventuellement les séries VT ET DA de Vox, mais elles commencent à être un peu vieilles.
Plus ils sont puissants plus ils sont chers, donc tu choisis ce dont tu as besoin.
L'amplification y est à transistor. Sache qu'une même puissance dans un ampli à transistor est beaucoup plus faible que dans un ampli à lampes. Donc 30W (transistor) c'est trop suffisant pour ta chambre, mais ça te permettra d'être assez puissant pour un petit jam avec d'autres guitares et basses quand tu progresseras. Par contre tu ne couvriras pas un batteur très violent. Il te faudrait 50/75W dans ce cas là.
A toi de choisir. Si tu investis maintenant dans un ampli suffisament puissant, tu n'auras pas besoin de changer dans quelques années. mais peut être dans quelques années auras-tu envie de changer pour quelque chose qui te corresponde plus.
A toi de voir.

A lampes :
Un combo 5W sera beaucoup trop puissant pour l'utilisation que tu comtpe en faire. En effet, le principe est : plus c'est fort, plus ça distorde. Pour moi, il m'étais aps possible de jouer sans bouchons pour avoir de l'OD (mais je suis sensible des oreilles donc...).
Donc je peux te conseiller le Windsor Studio. Quoi qu'il n'aille pas extremement loin en gain. C'est suffisant je pense que ce que tu voudras en faire, mais il n'est en aucuns cas un ampli de métal.
A toi de voir .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 00:17
Pour la guitare.

Tu veux une LP ? Prends une LP.
Tu prendras beaucoup plus de plaisir sur la guitare qui TE plaît, que sur la guitare qui plaît aux forumeurs. Ce n'est pas parce que je te conseille un modèle, qu'il t'iras parfaitement. Toi seul peut décider de cela. Donc comme d'autres l'ont déjà dit : essaye en magasin .
Je te conseille donc de prendre celle que tu trouve la plus belle. Pas forcement celle qui est la plus chère et qui rentre dans ton budget, parce que finalement, modifier une guitare très peu chère, c'est facile, tu y mets du matériel excellent, et roule ma poule.
Tu te retrouves avec une guitare excellente pour moins cher que si tu l'avais achetée "comme ça" neuve. Et surtout, tu auras choisi les composants, donc elle te conviendra mieux que les majorités des instruments neufs.

Changer un micro, c'est : dévisser l'ancien micro - couper un fil - souder un fil - visser le nouveau micro - rock.

Changer tout le hardware, rien de plus simple. Tu n'aimes pas le chevalet / mécaniques ? Rien de plus simple : achètes la nouvelle pièce - dévisse ce que tu n'aimes pas - visses ce que tu aimes - rock.

Ma première guitare, neuve : moins de 200€. Au fil du temps, je n'ai gardé d'origine, que le corps, le manche, et l'électronique. J'ai changé les micros, les mécaniques et le hardware ! Et maintenant, c'est MA guitare.
J'en suis ravi.

Par contre, redis moi, précisément quels styles tu veux jouer. Parce que si tu me dis :
du rock, un peu de pop, du hard-rock, du clean, et su métal (quel métal. Beaucoup de métal ? Juste de temps en temps , du métal comment ? Métal "métal" ou Métal très violent ?

Parce Que qu'il me semble qu'ESP ont un modèle de LP pas trop cher, avec un aspect un peu vieilli, pas trop mal fait. Je vais cherché ça.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 00:26
Arsouille, sur la page d'avant a écrit :

il vaut mieux donner des pistes, et laisser l'interressé choisir lui même les objets de ses rêves.

eventuellement, un autre forumeur dans le (ou les) magasin (s), afin de ne pas laisser le vendeur décider à sa place...

pour le reste, je crois que le couple humbuckers, petit ampli (de qualité) revient souvent.

+1 pour les pistes !

+1 Pour l'accompagnement. Si tu habites à Paris, je me ferais (comme beaucoup d'autres) un plaisir de t'accompagner à Pigalle pour tester tout cela. C'est cool, vraiment, que tu aies un aussi gros budget pour commencer ! Tu vas pouvoir te fair plaisir !

+1, aussi important : une "mauvaise" guitare dans un bon ampli sonnera beaucoup mieux qu'une excellente guitare dans un ampli pourrave !
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Juil 2010, 01:16

hé BBG on ne pourra pas dire que tu as été avare sur les mots(1 page a toi seul ).

On dirait que tu as été touché par mon anti-lampe
arsouille22
J'vais finir par croire que je suis parole d'évangile...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 02:00
J'aurais aimé aoir connu ce site quand j'ai débuté, pour avoir des conseils et tout . Je me suis fait enfilé par un vendeur qui m'a refourgué un ampli pourrave, pour une somme que je considère quand même importante pour quelqu'un de 13 ans (que j'avais). J'éspère donc que ça arrivera au moins de personne possible !
Et certaines personnes m'ont beaucoup appris/aidé sur ce forum, j'essaye d'en faire autant.

Et ce sont, pour moi, des grosses sommes, j'éspère que ces personnes les dépenseront bien ! C'est la moindre des choses. Qu'ils puissent avoir le meilleur matériel (enfin, j'entends par là, celui qui leur correspondra le mieux possible).

Ce n'est pas "ton" anti-lampes qui m'a touché en particulier :mdr: , ne le prends pas personnellement ! Mais il est vrai que sur ce forum, on peut tomber sur des gens qui te diront qu'il n'y a que le tout lampe dans la vie, enfin, des gens très "conservateurs" finalement. Et ces gens très conservateurs ne rendent pas vraiment service en conseillant l'ampli qui finalement les satisferait eux-mêmes.

Mais Arsouille, tu ES (-335 ... ce que je suis drole ) une sainte parole !
arsouille22
mon dieu...

blague à part, lampes ou pas lampes, c'est à notre camarade de décider.

A lui de tester et de voir (entendre) ce qui le convainc le plus.

Modélisation et ses effets de la mort pour Du Steve Vai ou du Pink Floyd des 70's ou gratte, ampli et let's Rock?

verdict bientôt (j'espère...)

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
bon bah sérieux les gars merci pour tout vau poste sa me fait avancer a grand pas merci bcp!
arsouille22
tiens nous au jus, et même si décortiquer les réponses est parfois difficile car chacun y va de son coup de coeur, il y a de bons tuyaux (surtout les miens )

Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juil 2010, 00:23
Très bon choix.
que dire de plus?

En ce moment sur guitare électrique...