Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
Mordrakehorde a écrit :
Ben j'ai déjà eu un Marshall à lampe 100w (valvestate) à l'époque, ça dépotait plutôt bien

Je sais que les gammes Marshall sont devenues plutôt médiocre, mais je l'ai testé et vu le prix (~400€ avec le stompware) pour un 100w je trouve encore cela très correcte pour un (re)débutant...

De toute façon c'est trop tard la commande est lancée et je pense que je m'amuserais bien avec (ma femme aussi ^^).

Je pense un pack très correct (même si j'aurais pu avoir mieux, je suis tout à fait d'accord avec vous ) pour un néophyte .

Merci à tous pour vos avis, et bonne à vous

Tu a un délai de rétractation si l'ampli te plait pas.
Djshotam
Pour l'utilisation que je vais en faire il suffira amplement je ne m'inquiète pas trop de ce côté

Je le prend car il est presque au même prix qu'un 50W (et sans stompware), et si je dois le changer d'ici 2 à 5 ans cela me convient parfaitement

Marshall MG c'est bof, mais c'est pas mal
Oghkhood
Mordrakehorde a écrit :
Pour l'utilisation que je vais en faire il suffira amplement je ne m'inquiète pas trop de ce côté

C'est pour quelle utilisation justement ? Du concert sur la place du village ? de la session au fond du troquet du quartier? De la jam en sous-sol ? de la session tranquillou entre le salon et le frigo ?

Pasque bon 100W quoi .... t'as pas peur que ce soit un peu juste ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lol plutôt entre le "salon et le frigo"

Je viens de voir sur le net un petit Line6 Spider IV 75 (75w) qui m'as l'air plutôt sympa, je vais surement appeler le vendeur mardi pour annuler la vente du Marshall et voir si il peu commander ce Line6 (éventuellement, je couplerais une pédale Zoom G1XN ^^ pour avoir un contrôle au pied :p)
djshotam
Mordrakehorde a écrit :
lol plutôt entre le "salon et le frigo"

Je viens de voir sur le net un petit Line6 Spider IV 75 (75w) qui m'as l'air plutôt sympa, je vais surement appeler le vendeur mardi pour annuler la vente du Marshall et voir si il peu commander ce Line6 (éventuellement, je couplerais une pédale Zoom G1XN ^^ pour avoir un contrôle au pied :p)

Honnêtement, je te déconseille ce modèle, si tu veux des modélisations correct, voit plutot le fender mustang III v2, avec en supplément le fender footswitch 4 boutons, tu devrait en avoir pour 350€ environ et il a des modélisations de bien meilleurs qualités que le spider iv 75 qui est plus ancien.
Djshotam
Le Line6 ne s'en sortirait pas mieux pour un son métal ?

Car j'ai vu en avis que les saturations c'est pas le fort du Fender

Je vais voir des tests en vidéo pour me faire une idée
Oghkhood
Mwai, si c'est pour jouer a la maison. Meme pour maiyetôle, 15/20W ca fait largement assez de bruit meme 5/10W ca le fait ... mais ca coute moins cher et ca pese meme pas la moitié d'un 100W, sans parler de la place que ca prend.

En plus avec l'argent economisé sur l'ampli tu peux t'offrir un multi-effet. Mais bon j'dis ca j'dis rien ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
c'est justement ce que j'étais en train de voir (avec ma femme ^^ car j'avais pas pris en compte le voisinage ), prendre un Line6 30w ou un Peavey Vypyr 30w et limite rajouter des sous et prendre une multi effet type Zoom B2.1u ou Boss ME-25, voir même pourquoi pas carrément investir dans un pedalboard (qui serait a mon avis bien mieux).

On penche sur un combo :
Ibanez RG 370
Peavey Vypyr 30 + sanpera I (ou zoom G1xn)

Est-ce un bon choix ?
Oghkhood
30W c'est deja enorme. J'ai un combo a lampes de 22W, sans l'attenuateur, le master et le volume ne depassent jamais 2, et le bestiau pese environ 20Kg et prend presqu'autant de autant de place qu'un fauteuil dans le salon.

Des que tu descend a 10/15W - avec un hp de 8" ou 10" max - tu peux le sortir de l'armoire sans passer par chez le kiné, et le poser tranquille sur une table pour le temps de la session, et crois moi avec un 15W a donf, tes voisins viendront te dire si ton staïle leur plait

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
30 watt transistor c'est tres peu mais 30 watt a lampes ca dépote
gibson addict
Oghkhood
Idée preconcue : 30W c'est 30W ca fait autant de bruit

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lordbob
lol non renseigne toi

a la grosse louche j'dirais que 30 watt a lampes = 100 ou 150 watt transistor.....je dis bien a la grosse louche, si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa

on en parle ici,j'avoue que j'ai pas tout lu

https://www.guitariste.com/for(...).html
gibson addict
Oghkhood
lordbob a écrit :
...j'avoue que j'ai pas tout lu...

ben justement ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lordbob
maintenant j'ai lu et je maintiens que le son percu est bien plus puissant sur un 30watt a lampes que sur un 30w a transistor

un 30 watt a lampes enterre un 100 watt transistor,CQFD
gibson addict
Oghkhood
Certes, mais meme en transo, un 30w fait largement assez de bruit pour enerver les voisins. Et la difference est loin d'etre aussi importante.

Pas plus tard qu'hier aprem j'ai fait une session avec mon prof, moi sur mon Bugera 22W a lampes, lui sur ca :

un 15W transo qui me sert pour les jams a l'exterieur :

Les deux amplis reglés a mi puissance a peu pres, le 15W un peu plus bien sur, mais pas besoin qu'il le mette a fond pour suivre.

En son clair/leger crunch, ilm n'y a AUCUNE difference de bruit percue entre un tubey et un et un transo, cette difference n'apparait que quand tu fais saturer l'etage de puissance.

Hors avec un transo, il ne faut surtout pas le faire, car cette saturation n'est pas agreable a entendre, il faut imperativement rester en clean et passer par des pedales d'effet pour en sortir de beau sons saturés..... Car on peut obtenir de belles saturations avec un bon transo. C'est juste que l'ampli se gere differement d'un tubey.

Mais en tout état de cause, meme en restant en son clean, un 30w transo, ca fait beaucoup de bruit

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lordbob
qu'est ce que tu ne comprends pas?
gibson addict