Que choisir ?

Bonjour,

Étant (ex)joueur de guitare (près de 8 ans que je ne joue plus), je voudrais savoir si vous pourriez m'aider a choisir une nouvelle guitare.

Je possédais a l'époque une Ibanez RG 270.

A ce jour, pour un budget entre 280 et 400 € (voir un peu plus).
Style joué : Rock/hard rock/metal (divers).

j'ai retenue comme modèles (avec vibrato):

- Ibanez GRG 270-B bkn
- Ibanez GRG 250 DX bkf
*Selon vous, l’écart de prix (~50€) est-elle honnête ? (seule le vibrato change, ILT1 pour la 270 & EDGE III pour la 250)

- ESP LTD M-100FM STDK

- Cort EVL EVLK4BKS

PS : je continue mes recherches sur les autres marques, donc il y aura surement un édit de ce post ou un nouveau message.

*Si vous connaissez des équivalent a ces modèles, merci de me le faire savoir

En vous remerciant bien.
Cordialement.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Mordrakehorde a écrit :
Je possédais a l'époque une Ibanez RG 270.

A ce jour, pour un budget entre 280 et 400 € (voir un peu plus).
Style joué : Rock/hard rock/metal (divers).

j'ai retenue comme modèles (avec vibrato):

- Ibanez GRG 270-B bkn
- Ibanez GRG 250 DX bkf
*Selon vous, l’écart de prix (~50€) est-elle honnête ? (seule le vibrato change, ILT1 pour la 270 & EDGE III pour la 250)

- ESP LTD M-100FM STDK

- Cort EVL EVLK4BKS
Avec un budget de 280-400€, en neuf, tu auras essentiellement du bas de gamme/entrée de gamme, avec une lutherie cheap.
En occasion, par contre... tu peux avoir une Ibanez RG1550 Prestige pour 450€, et c'est au moins 3 gammes au-dessus des séries Gio (gamme économique) de chez Ibanez (GRG, GSA, G--).

A part ça, pour répondre à ta question, il n'y a pas de différence technique entre une GRG250 et une GRG270 : comme souvent, chez Ibanez, il s'agit d'une architecture commune, avec des finitions différentes. Les 2 guitares ont eu des floyds ILT1, puis Edge III, puis actuellement le "Std. DL Tremolo Bridge" (sic), qui ressemble aux anciens Lo-TRS...

Mordrakehorde a écrit :
Si vous connaissez des équivalent a ces modèles, merci de me le faire savoir
Cette Ibanez S420 pourrait te convenir si tu recherches absolument un vibrato flottant type floyd.

Sinon, l'achat d'occasion est largement plus intéressant que l'achat neuf, surtout sur les guitares d'entrée de gamme.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Florian75_
J'y connais pas grand chose dans ces genres de musique et budget, mais pour ouvrir le débat :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

(perso j'ai commencé avec une gibson melody maker de 2008 et j'ai trouvé ça idéal pour débuter)
Très intéressante la Ibanez S420-BBS.

Le soucis que je n'ai pas mentionné étant que mon budget grand max est de 550 € (voir même 500 €), cette guitare limitera mon choix d'ampli ce pourquoi mon choix se portait sur des guitare moins chère . (+GRG 250)

Sinon pour un budget + conséquant (mais sans ampli) j'ai remarqué une Ibanez RG 370 FMZ TGB qui m'a l'air pas mal du tout

Vendredi j'irai en boutique pour avoir des conseils d'un vendeur pro et surtout pour voir ce qu'il à d'équivalent et aussi voir le prix réel.

Sur internet c bien, c moins cher, mais je préfère passer par une boutique pour acheter une guitare et un ampli.

Pour la petite histoire, j'ai débuter sur une folk #1997, puis guitare électrique #1998 Jim Harley en pack a l’époque...puis Ibanez RG 270 #1999 pour enfin finir avec une belle et magnifique Aria RS Pro II Knight Warrior #2002. J'ai arrêter de jouer vers 2004

Aujourd'hui je cherche une guitare suffisante pour me remettre (doucement) dans le bain, et initier ma femme par la même occasion car elle désire apprendre à .

Je reste ouvert a tout conseil et les étudies avec soin

Merci à vous.
Fenson66
En occasion je verrais bien aussi les Jackson DK2 et DK2M.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Oghkhood
SRSS :

http://www.sr-guitars.com/58-m(...)-srss

Mais bon, c'est pas les modeles de Superstrat qui manquent sur le marché
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je préfère éviter les occasions en général car on ne sais jamais vraiment comment elle ont étés traitées, entretenue ni choquée

Les SR ne me plaise pas vraiment, je préfère un chevalet de type Floyd rose (+ imposant )

Aussi, si j'explose mon budget de base, j'arrive à une somme suffisante pour une "vraie" guitare (non pas que mes choix ne comportait pas de vraie guitare hein ).

aussi si je boost mon budget j’obtiens 1.000 - 1.200€ pour le tout et pour ce prix je retient :

- Ibanez S420 BBS (+ ampli ^^)
- Ibanez S420 WK
- Ibanez RG 370 FMZ TGB (j'ai une petite préférence pour celle-ci )
- Ibanez RG 440 V BK
- Ibanez RG 460 VFM BBT

Je sais , il n'y a que des Ibanez, mais il n'y a que ça qui me plaise vraiment (quoique le look de la Cort EVL est magnifique )

Pour les amplis, j'ai repéré :

- Vox VT20+ (20w)
- Marshall MG30 CFX (30w)
- Marshall MG50 CFX (50w)
Ce jour j'ai vu le vendeur et en accord ma femme on a choisit ceci :

- Ibanez RG 370 fmz.
- Marshall MG 101 CFX (100 w) + stompware

J'ai hâte de recevoir ma commande, papa noël est rudement en avance cette année .
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Mordrakehorde a écrit :
Ce jour j'ai vu le vendeur et en accord ma femme on a choisit ceci :

- Ibanez RG 370 fmz.
- Marshall MG 101 CFX (100 w) + stompware

J'ai hâte de recevoir ma commande, papa noël est rudement en avance cette année .

Mauvais choix d'ampli... Cet ampli est quand même bien de la merd*, un mustang aurait été un meilleur choix.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Dystopia
+1, clairement à éviter les marshalls transos de ce genre.
Who says you need to buy a guitar?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Les vendeurs de certains magasins sont quand même des enfoirés...

En même temps, tu nous aurais demandé si c'était un bon choix avant de commander...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
(mais y a marqué marchale dessus, c'est trop bien.)
Ben j'ai déjà eu un Marshall à lampe 100w (valvestate) à l'époque, ça dépotait plutôt bien

Je sais que les gammes Marshall sont devenues plutôt médiocre, mais je l'ai testé et vu le prix (~400€ avec le stompware) pour un 100w je trouve encore cela très correcte pour un (re)débutant...

De toute façon c'est trop tard la commande est lancée et je pense que je m'amuserais bien avec (ma femme aussi ^^).

Je pense un pack très correct (même si j'aurais pu avoir mieux, je suis tout à fait d'accord avec vous ) pour un néophyte .

Merci à tous pour vos avis, et bonne à vous
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Mordrakehorde a écrit :
Ben j'ai déjà eu un Marshall à lampe 100w (valvestate) à l'époque, ça dépotait plutôt bien

Je sais que les gammes Marshall sont devenues plutôt médiocre, mais je l'ai testé et vu le prix (~400€ avec le stompware) pour un 100w je trouve encore cela très correcte pour un (re)débutant...

De toute façon c'est trop tard la commande est lancée et je pense que je m'amuserais bien avec (ma femme aussi ^^).

Je pense un pack très correct (même si j'aurais pu avoir mieux, je suis tout à fait d'accord avec vous ) pour un néophyte .

Le valvestate est un sain graal à coté...

Le Mg a rien pour lui...
djshotam
Mordrakehorde a écrit :

Tu a un délai de rétractation si l'ampli te plait pas.
Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...