Que choisir comme guitare à petit budget pour débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    powler
    le 06 Avr 2006, 18:32
moi jai un pb je ne sai pa encore jouer de guitare et j hesite entre une basse et 1 electrik pouriez vou me conseiller? merci pour vos info
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
oula mais ké ka sa vien faire la question, on sort completement du topic la, crée en un pour que l'on puisse t'aider!!
puis pour ta réponse c'est vraiment pas simple dans ton topic explique tes motivations pour les 2 instru et detaille nous tes raisons , parce que basse et gratte electrique c'est vraiment pas pareil!!

dsl pour etre sorti du topic mais c'etait pour aider ce petit enfant perdu!

je
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
les amis,je vends ma folk Alhambra,et franchement,c'est une bonne occase!
utilisez la fonction "recherche"pour vous renseigner sur cette marque hélas peu connue.
et la mienne c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...)ambra
Il part en c******* ce sujet...

il n'y a pas qu'un enfant perdu
Ichimaru
specialfunk6 a écrit :
http://www.milongamusic.com/ficheproduit.php?idprod=204
Tu pourras voir dans le dernier guitarist magasine une critique plutôt positive pour une guitare à 99€..
Idéal pour débuter

une guitare en tilleul mdrrrr pour à peine plus y a 10 x mieux (une Cort E70) Milonga sait pas faire des guitares, perso je suis pu âme à croire ce que l'on peut écrire dans guitare magazine, faites vous vos avis vous même, allez les essayer les guitares, un misicien ne doit pas avoir une mentalité d'assisté.
Left right left...
  • Publié par
    Bloolb
    le
Salut,
Perso je débute et j'ai acheté ma première guitare il y a 2 semaines. Une Cort E200 de Yamaha à 300€. C'est plus que ton budget mais en tout cas le vendeur m'a vraiment conseillé cette marque pour son excellent rapport qualité/prix (pour info je l'ai achetée chez California music, à Pygalle). J'en suis vraiment très content.
Bonsoir,
merci bcp pour l'interet que vous portez à mon sujet et pour répondre à un intervenant comment pouvons nous choisir une guitare par nous meme quand nous sommes debutant et que nous n'y connaissons rien.
bonne soiree et merci pour vos precieux conseils
cordialement
acoustic91
Salut
C'est là que LA personne t'accompagnant ET sachant jouer (le vendeur meme) va jouer pleinement son role:
1/Evaluer une guitare à ta taille
2/Trouver un instrument en rapport avec tes gouts et l'idée de ce que tu veux faire
3/Sans doute le plus important : te faire decouvrir un son que TU vas aimer.Ton oreille va donner preference à un son plutot qu'un autre et charge à la personne citée plus haut de te demontrer qu'il s'agit là d'un vrai instrument de musique.(donc qui sonne et qui tient l'accord :que demander de plus dans un premier temps?)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...