Que choisir comme guitare à petit budget pour débuter?

je veux débuter la guitare mais avant d'investir dans une guitare à 500 € j'aimerai acheter une guitare de rapport qualité prix interessant. j'attends vos propositions.
sinon je me suis rendu dans des magasins de music, on m'a proposé une fender DG 5 pour 119€ au lieu de 159€ mais avec un petit défaut de vernie au dos de la guitare sur l'arete (vraiment peu). ou on m'a proposé un pack guitare folk routard, c'est une sherwood sh 755 avec accordeur, cordes de rechange, housse, etc,
quand pensez vous, help me please?
je debute et je souhaiterai me faire conseiller sur l'achat de ma premiere guitare. guider moi sur les acoustiques, classiques, marques,references et prix approximatifs pour jouer tous les styles merci.
acoustic91
Que te dire?
Tu n'es meme pas fixé folk ou classique,cela ne va donc pas etre facile.
Sur le lien que je t'ai envoyé tu verras en cliquant sur le logo "woodbrass"en haut qu'ils parlent dans leur page d'accueil de 540 mètres-carré de magasin à Paris et....tu as la chance d'etre à 20 minutes.
Va y faire un tour les voir.

Au chapitre des marques interessantes dès les petits prix en folk : les yamaha , cort , et ibanez .(pas trop mon rayon les classiques)
merci pour vos infos, je suivrai votre conseil de me deplacer a porte de pantin.
bonne continuation
Ichimaru
yamaha oui ou de la cort Série Earth 70.
Left right left...
20th Century Boy
++1 pour Yamaha ... Ou une Aria
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
salut pour débuter la guitare moi je te conseil la marque Cort !!
bon rapport qualite prix
chuss
wardog34
Cort sans hesiter
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Yamaha fabrique ses instruments avec toujours un soucis de qualité quelque soit le prix de l'instrument... Ceci vaut aussi bien pour les Folk, ou les classiques.

Cort est aussi une marque intéressante...
Après pour moins de 150€, c'est un peu tendu de trouver mieux.
merci pour vos conseils. allons y pour une cort mais je suis toujours prenneuse de bons conseils, encore merci à bientot
acoustic91
acoustic91 a écrit :
Tu n'es meme pas fixée folk ou classique

Je corrige donc ma phrase au feminin!!
salut
ya un petit magasin sympa dans lequel pour trouver une bonne gratte pas trop cher : metro pigale
9 rue douat
" la fontaine musique "
c une petite boutique mais tu u trouvera surement ce qui te faut moi g acheter ma guitare la ba "un tennessee"
voila
salut tout le monde,

après avoir joué sur une classique pendant environ 1an je souhaite passer a une acoustique type folk.
mon choix s'est deja posé sur une cort car j'ai lu un peu partout qu'ils faisaient les meilleurs guitares folk d'entrée de gamme en ce moment!!!
par contre je n'ais toujours pas fixé de modèle et donc pourriez vous m'eclairer la-dessus: cort 850; cort E70 ou cort E100
voila merci d'avance pour vos reponses
+++....**
  • Publié par
    powler
    le
moi jai un pb je ne sai pa encore jouer de guitare et j hesite entre une basse et 1 electrik pouriez vou me conseiller? merci pour vos info

En ce moment sur guitare acoustique et électro...