Que choisir... Fender ? Pas Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Jim Reed, les guitares parfaites...

Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
C'est quand même pas facile de se décider...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
A 500 € tu peux espérer une Fender neuve (409 € une strat mex neuve chez Thomann) et pour un poil plus (555 €), une excellente : strat classic 60 ou un excellent compromis : Fender Strat Thomann : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html : 469 €.

Pour récupérer celle du fréro, tout dépend de son état et du modèle d'origine. S'il s'agit d'une Squier ou d'une Strat mexicaine standard, il vaut mieux financièrement que tu en prennes une neuve.
S'il s'agit d'une Strat US et que seules les frettes sont usées, alors ça peut valoir le coup de refaire les frettes (150 € au moins).

Dis toi de toute façon que ta nouvelle gratte sera la tienne et que quoiqu'il en soit, si le manche est bon (c'est le cas chez Fender), tu t'y feras vite !

Après si c'est ton frère...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :

Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...

Ta conn... est sans limite
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Golden Luigi a écrit :
heureusement que c'est un topic "Fender"...Pour ceux qui ne le saurait pas encore, les vraies Fender c'est marqué dessus !!!

Y'a pas mal de fausses Fender vendues pour des vraies aussi... de plus le titre du topic est Fender ? OU PAS FENDER ?...
Jek54
  • Publié par
    Jek54
    le
Finalement je préférerais peut être changer de guitare si la jouabilité est une question d'habitude... ( je parle pas des guitare a 100 € ).
Comme je le dis souvent les ibanez rg me semblent à mon gout. Mais laquelle ? la rg 270 est pas trop mal je l'ai essayé et je peux l'avoir pour 250 € max. Mais on m'a dit aussi qu'il y en avait une beaucoup mieux pour un peu plus chère. J'ai oublié le model désolé.
Dites moi ce que vous pensez des ibanez et si vous connaissez merci de m'en proposer une.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :

Pour info, Monsieur "Je sais tout"...

When first announced in June of 1950 (but available a bit earlier) as Fender's first electric solidbody, the Esquire was a available with either one or two pickups (actually the "single Esquire" with one pickup was available first), a black pine laminated body, a white pickguard, steel bridge saddles. Body shape was the standard "Telecaster" body shape, but only 1.5" thick (instead of the normal 1.75" thick). After the first few examples were made, the finish changed to butterscotch blond on a solid ash body and a black pickguard, and later two pickups (known as the "Double Esquire"). Most 1950 Single Esquires had no truss rod (no contrasting strip down back of maple neck). Though there are at least two 1950 single pickup butterscotch Esquires with a truss rod.

et pour parfaire ta (ton) (in)culture :

http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine

Je suis certain que tu ne prendras même pas la peine de cliquer sur ces liens (site de discussion américain) ... il est vrai que tu parles ... japonais

MAIS STP, NE CRITIQUE PAS CE QUE TU NE CONNAIS PAS, N'A PAS ENVIE DE CONNAITRE ET RESTE DANS TON COIN AU LIEU D'INTERVENIR INUTILEMENT DANS LES TOPICS...

[/url]
Jek54
  • Publié par
    Jek54
    le
Les guitares Jim Reed tout le monde en parle ! On pourrait faire un débat...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Jek54 a écrit :

Y a carrément un (gros) topic dessus : https://www.guitariste.com/for(...)+reed

Teddy111 est son plus ardent défenseur et, je crois, le premier à en avoir parlé sur ce forum.

A tel point que si ça se trouve : Teddy111, c'est jim Reed en personne !!! !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Jek54 a écrit :

Il existe déjà... le problème, c'est que les critiques n'en ont :

1. jamais vue une en réalité...
2. Pu évaluer l'excellent rapport qualité-prix...
3. Se permettent de radoter comme HOS... (inutilement heureusement, vu le nombre croissant d'utilisateurs satisfaits)...

Mes quelques années de guitare (un peu plus de 45 maintenant) m'ont quand même permis de reconnaître un bon instrument d'une "pelle" et si j'avais eu le moindre doute sur les qualité et la fiabilité des JR, je n'aurais pas lancé ce topic... maintenant, il suffit de lire les commentaires des proprios de JR me remerçiant de leur avoir fait découvrir ce bon plan... et de ne pas l'avoir gardé pour moi seul

et là, je crois que c'est suffisamment édifiant :

https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
naggue a écrit :
Jek54 a écrit :

Y a carrément un (gros) topic dessus : https://www.guitariste.com/for(...)+reed

Teddy111 est son plus ardent défenseur et, je crois, le premier à en avoir parlé sur ce forum.

Oohhh... que non, je suis très Fender aussi, mais contre la politique des prix pratiqués à qualité égale, c'est tout... j'ai été aussi un des premiers à parler des Fender Highway 1... enfin une USA à moins de 1000 € (600 € en VPC chez Thomann)... et on m'est tombé dessus avec un tas de commentaires scabreux... maintenant, faudrait rescenser les forumistes qui ont une H-1... ce n'est plus tout à fait le même discours qu'il y a 2/3 ans...
bullfrog
je viens de vendre ma strat jimmie vaughan pour 500 euros, pour ce prix y a moyen d'acheter de très bonne gratte.

autre gratte très sympa la PRS SE SOAPBAR II 499 euros tout acajou

jim reed ça a l'air bien, le problème c'est que je n'ai jamais acheté une guitare sans l'avoir ESSAYEE longuement...

la guitare, le jeu, le son, c'est quand une méchante question de prise en main et de sensation ergonomique.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bullfrog a écrit :
je viens de vendre ma strat jimmie vaughan pour 500 euros, pour ce prix y a moyen d'acheter de très bonne gratte.

autre gratte très sympa la PRS SE SOAPBAR II 499 euros tout acajou

jim reed ça a l'air bien, le problème c'est que je n'ai jamais acheté une guitare sans l'avoir ESSAYEE longuement...

la guitare, le jeu, le son, c'est quand une méchante question de prise en main et de sensation ergonomique.

Effectivement, l'avantage JR = prix fabricant.
Le désavantage, tu ne l'essaies pas... par contre tu peux la demander avec des spécifications personnelles : choix du manche, touche, micros... enfin (presque tout est possible) de plus JR a passé récemment un accord avec Fender pour fabriquer les manches à l'ancienne (en C et en V)...
Perso, ayant toujours deux Strato et une Tele de chez fender, le fait de passer à JR ne m'a posé aucuns problèmes et apparamment n'en a pas posé aux autres proprios non plus !
Quant à la sensation ergonomique d'une Strato Fender et d'une JR, c'est kif-kif...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
naggue a écrit :

C'était pour rire un peu !!!

Ca avance ton bouquin sur la tele ?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
naggue a écrit :
naggue a écrit :

C'était pour rire un peu !!!

Ca avance ton bouquin sur la tele ?

Bien sur, j'avais compris... pour le bouquin, non, standby actuellement, j'en suis à la Broadcaster et j'ai démarré aux Esquire et double Esquire en 49/50, prototype et premiers modèles... j'ai pu réunir des catalogues d'époque, enfin le premier vrai catalogue de 1953...
Je pense publier un site plus rapidement sur Fender 1949-1953... là j'ai déja un résumé et des photos intéressantes, je dévoilerai ça dès que possible
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Bon courage !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...