fab_fr a écrit :
c'est bizarre , tous les topic traitant de Fender maintenant , ça dévie sur jim Reed et quand ça dévie sur Jim Reed , ça se barre en cacahouetes parce qu'il y a les pro et les anti Jim Reed , c'est un peu dommage quand même
libre à chacun d'aimer ou pas , mais bon les polémiques comme ça , au bout d'un moment un peu ras le bol ...
bien d'accord... Si quelqu'un a envie de se payer une fender avec les six lettres gravées sur la tête de la gratte c'est encore son droit le plus strict. JE ne vois pas pourquoi, il devrait encore rendre des comptes sur ses choix et ses achats. ça devient n'importe quoi. Il y a des très bons rapports qualités prix chez fender, je pense aux Jimmie Vaughan, muddy waters, ou robert cray signature (je parle en mex) Jimmie vaughan lui même joue sur sa signature (mex) sur 75% de ses albums et sur 100% de ses concerts, alors qu'il se tape des strat 50 sans prob...
sinon d'un point de vue plus général des luthiers qui copient bassement les formes des autres ça m'a toujours fait gerber, c'est tellement plus facile de ne pas créer et de se contenter de sucer les autres, que ce soit nash, callaham, suhr ou reed... J'ailmerais tant un luthier qui me ferait bander avec des forme originale. C'est bien sur plus facile de copier les guitares les plus connues du monde
oui je sais leo à piquer sa tête sur une ricken, merci... mais si la tele et la strat n'étaient pas les guitares les plus vendues du monde on ne le les copierait même pas... Pourquoi, nash jim reed suhr ne font ils pas des copies de la jazzmaster ou de mon ovation breadwinner... tient aller... un peu de folie