Que choisir... Fender ? Pas Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jek54
  • Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le 06 Déc 2005, 11:42
Je joue plutot du metal ou du heavy metal. Exemple : metallica, helloween... ou encore malmsteen (enfin j'essaye c'est vraiment pas facile...).
Donc je veux une guitare qui sonne bien agressive (un son qui se rapproche du son jackson) mais qui se défende en son clair.
Soulman
Excusez moi de m'incruster dans le topic, mais il y a un truc qu'il serais bon de savoir quand même: la fender de son frère,,,,c'est quel modèle? , quelle année?
Parce que lui conseiller plein de grattes neuves c'est bien mais peut être que la gratte de son frère est une vrais bombe
Rock'n'Roll bordel!
BaZZman
Citation:
...tu parles comme quelqun pour qui ce forum est le centre d'intéret principal...

Citation:
Grande phrase pleine de généralité qui ne veut rien dire...

Citation:
Donc excuse moi, mais personnellement si un gamin de 18 ans (ou plus) n'est pas d'accord avec moi, ca me fait ni chaud ni froid...

Quel est l'intéret de ces "attaques" ?
TU fais part de ton expérience et je te "questionne" dessus et tu pars au quart de tour dans des attaques, c'est pas toi qui va m'apprendre la vie...
Passons.

Justement c'est bien parce que "je n'ai jamais touché de ciseaux à bois" que je me permets de poser ces questions.
C'est pas parce que tu n'es pas boulanger, que tu ne peux pas dire que le pain est mauvais.

Par "élitisme", je voulais dire que tu as souvent écris des phrases genre : "une guitare est un instrument de musique et ça se paie".
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jek54 a écrit :
Je joue plutot du metal ou du heavy metal. Exemple : metallica, helloween... ou encore malmsteen (enfin j'essaye c'est vraiment pas facile...).
Donc je veux une guitare qui sonne bien agressive (un son qui se rapproche du son jackson) mais qui se défende en son clair.

bon bah il fallait commencer par là, , ça aurait évité la guerre ... PAS FENDER. La strat c'est pas extra pour le metal et heavy metal, à moins de changer les micros, mais ça fait monter le budget. A la limite pour du Malmsteen mais pour du metallica ou d'autre truc metal...
Wakizashi
BenBarrech a écrit :
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Jim Reed, les guitares parfaites...

Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...

Ta conn... est sans limite

+100000000000000000000000000000000000 Teddy...

HouseOfStrings, as-t'on dit que ces guitares étaient parfaites? A part pour leur prix non, elles ont des défauts comme toutes les grattes, mais pour moins de 500 euros, tu peux avoir une guitare avec un manche trèèèèèèès confortable, des excellents micros et une très bonne finition...les seuls défauts de ma Jim Reed sont niveau esthétiques, avec un peu de peintures sur le pickguard et le bord de la touche, mais CE N'EST QU'ESTHETIQUE, donc je m'en fous vraiment...

Ces guitares n'ont absolument rien a envier aux Fender 2x plus cheres...

On a compris que tu n'aimais pas ce qui n'était pas japonais ou pas fabriqué par ESP....

Quand au Pin Blanc dont sont faites les Jim Reed, Leo Fender utilisait ce bois sur les premieres Fender il me semble...

Et voilà... On est en plein dedans... Le débutant qui débarque et qui dit conneries sur conneries, généralité sur généralité et c'est affligeant...

Bref...

Pour jek54, vu ce que tu décris, il te faut une guitare équipée de doubles bobinages, un manche rapide et un bon accès aux aigus.

Une Ibanez conviendra parfaite, tu peux également voir chez LTD, Jackson et Schecter.

Après il faut voir si tu as besoin (et l'envie) d'un vibrato qui sera vraissemblablement un floyd rose.
Jek54
  • Publié par
    Jek54
    le
la gratte de mon frere c'est une fender stratocaster fabriquée aux états unis si je ne me trompe pas (c'est pas une mexicaine ça je le sais). Elle a couté 790 € neuve si ça peut vous donner une idée. Le manche est tout clair avec du vernis (désolé je sais pas c'est quoi comme bois... ).

Je lui demanderai pour être sûr.
MC Circulaire
Jek54 a écrit :

Mouais, une Fender pour du Metallica ça risque d'etre limite...t'as quoi come ampli?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Wakizashi
BaZZman a écrit :
Citation:
...tu parles comme quelqun pour qui ce forum est le centre d'intéret principal...

Citation:
Grande phrase pleine de généralité qui ne veut rien dire...

Citation:
Donc excuse moi, mais personnellement si un gamin de 18 ans (ou plus) n'est pas d'accord avec moi, ca me fait ni chaud ni froid...

Par "élitisme", je voulais dire que tu as souvent écris des phrases genre : "une guitare est un instrument de musique et ça se paie".

Pourquoi c'est faux? C'est la "vérité vraie".

Bref. tu veux en discuter, y a les MP pour ca.

Wakizashi
Jek54 a écrit :
la gratte de mon frere c'est une fender stratocaster fabriquée aux états unis si je ne me trompe pas (c'est pas une mexicaine ça je le sais). Elle a couté 790 € neuve si ça peut vous donner une idée. Le manche est tout clair avec du vernis (désolé je sais pas c'est quoi comme bois... ).

Quel budget veux tu mettre?
Jek54
  • Publié par
    Jek54
    le
Mon ampli est pas fameux...
Marschal 30 W...

Mais j'aimerais une guitare qui irais bien sur un ampli à lampe assez puissant pour de petits concerts.

Citation:
Jek54 a écrit:

Quel budget veux tu mettre?

mon budjet : 200 à 450 €
Soulman
Citation:

Manche érable est ce que le verni est bien épais
ok ce serais bien si tu pouvais donner l'année de fabrication de la gratte
Rock'n'Roll bordel!
Wakizashi
Soulman a écrit :
Citation:

Manche érable est ce que le verni est bien épais
ok ce serais bien si tu pouvais donner l'année de fabrication de la gratte

On s'en fout de l'année... Ca n'apportera rien au topic. Il a une strat point barre. Il est pas capable de donner un modèle précis et de dire que c'ets un manche en érable alors ne lui demande pas l'année de production de sa guitare...

MC Circulaire
HouseOfStrings a écrit :
BenBarrech a écrit :
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Jim Reed, les guitares parfaites...

Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...

Ta conn... est sans limite

+100000000000000000000000000000000000 Teddy...

HouseOfStrings, as-t'on dit que ces guitares étaient parfaites? A part pour leur prix non, elles ont des défauts comme toutes les grattes, mais pour moins de 500 euros, tu peux avoir une guitare avec un manche trèèèèèèès confortable, des excellents micros et une très bonne finition...les seuls défauts de ma Jim Reed sont niveau esthétiques, avec un peu de peintures sur le pickguard et le bord de la touche, mais CE N'EST QU'ESTHETIQUE, donc je m'en fous vraiment...

Ces guitares n'ont absolument rien a envier aux Fender 2x plus cheres...

On a compris que tu n'aimais pas ce qui n'était pas japonais ou pas fabriqué par ESP....

Quand au Pin Blanc dont sont faites les Jim Reed, Leo Fender utilisait ce bois sur les premieres Fender il me semble...

Et voilà... On est en plein dedans... Le débutant qui débarque et qui dit conneries sur conneries, généralité sur généralité et c'est affligeant...

Ouh les vilaines attaques...bah oui je suis débutant, et alors? Des guitares, j'en ai essayé, des Gibson Fadded, Fender US, mêmes une Fender Jap, et je préfère ma Jim Reed, mais t'as raison c'est parce que j'ai qu'un an et demi de gratte que je sais pas faire la différence entre une bonne guitare et une daube...sur ce forum, a part TOI, PERSONNE n'a jamais été déçut par les Jim Reed, c'est qu'il y a une raison non?

Que tu sois d'accord avec moi ou pas, j'en ai absolument rien a f****
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jek54
  • Publié par
    Jek54
    le
Le vernis est assez épais je pense... et pour l'année je lui demanderai jirai plus vite que de chercher
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Jek54 a écrit :

Si elle est récente, c'est sans doute une Highway. C'est plutôt une bonne guitare. Le seul reproche qu'on puisse lui faire est sa fragilité notament au niveau du vernis (quoique certains ne soient pas d'accord avec moi, n'est-ce pas Teddy111 ). Apporte là chez un luthier et fais toi faire des devis pour refrettage. Si ça se trouve, ça te coutera moins cher d'acheter un manche tout fait mais moi je la garderais.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...