BenBarrech a écrit :
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Jim Reed, les guitares parfaites...
Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...
Ta conn... est sans limite
+100000000000000000000000000000000000 Teddy...
HouseOfStrings, as-t'on dit que ces guitares étaient parfaites? A part pour leur prix non, elles ont des défauts comme toutes les grattes, mais pour moins de 500 euros, tu peux avoir une guitare avec un manche trèèèèèèès confortable, des excellents micros et une très bonne finition...les seuls défauts de ma Jim Reed sont niveau esthétiques, avec un peu de peintures sur le pickguard et le bord de la touche, mais CE N'EST QU'ESTHETIQUE, donc je m'en fous vraiment...
Ces guitares n'ont absolument rien a envier aux Fender 2x plus cheres...
On a compris que tu n'aimais pas ce qui n'était pas japonais ou pas fabriqué par ESP....
Quand au Pin Blanc dont sont faites les Jim Reed, Leo Fender utilisait ce bois sur les premieres Fender il me semble...
Et voilà... On est en plein dedans... Le débutant qui débarque et qui dit conneries sur conneries, généralité sur généralité et c'est affligeant...
Bref...
Pour jek54, vu ce que tu décris, il te faut une guitare équipée de doubles bobinages, un manche rapide et un bon accès aux aigus.
Une Ibanez conviendra parfaite, tu peux également voir chez LTD, Jackson et Schecter.
Après il faut voir si tu as besoin (et l'envie) d'un vibrato qui sera vraissemblablement un floyd rose.