teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Jim Reed, les guitares parfaites...
Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...
Pour info, Monsieur "Je sais tout"...
When first announced in June of 1950 (but available a bit earlier) as
Fender's first electric solidbody, the Esquire was a available with either one or two pickups (actually the "single Esquire" with one pickup was available first),
a black pine laminated body, a white pickguard, steel bridge saddles. Body shape was the standard "Telecaster" body shape, but only 1.5" thick (instead of the normal 1.75" thick). After the first few examples were made, the finish changed to butterscotch blond on a solid ash body and a black pickguard, and later two pickups (known as the "Double Esquire"). Most 1950 Single Esquires had no truss rod (no contrasting strip down back of maple neck). Though there are at least two 1950 single pickup butterscotch Esquires with a truss rod.
et pour parfaire ta (ton) (in)culture :
http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine
http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine
http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine
Je suis certain que tu ne prendras même pas la peine de cliquer sur ces liens (site de discussion américain) ... il est vrai que tu parles ... japonais
MAIS STP, NE CRITIQUE PAS CE QUE TU NE CONNAIS PAS, N'A PAS ENVIE DE CONNAITRE ET RESTE DANS TON COIN AU LIEU D'INTERVENIR INUTILEMENT DANS LES TOPICS...
[/url]
Et c'est censé prouver quoi?
Sur certaines séries L on trouve des corps faits en 11 ou 12 parties de bois (du vrai aglo), tu crois que c'est un gage de qualité??
Moi je parle d'instrument de musique, Fender peut faire (c'est encore le cas) et avoir fait toutes les conneries du monde, ce n'est pas pour ca que ca donne un instrument de qualité.
Si tu savais le nombre de conneries incroyables qu'ont sorti Fender et Gibson durant les 50 dernières années...
La lutherie c'est pas de la cuisine... Et pour ta "culture" tu devrais t'intéresser à la lutherie du quatuor, peut être que là tu commencerais à comprendre.
Et pour information, tu t'intéresses uniquement aux essences, moi je m'intéresse à un tout et surtout aux notions de bases de lutherie que tu ne sembles pas connaitre... Le séchage, la coupe, le savoir faire, autant de notions qui te passent très très haut au dessus de la tête... Mr le "rockeur" pour reprendre tes termes.
Quant à ton forum, il n'a strictement aucune légitimité, 3 neuneus qui discutent sur un topic de ce qu'ils ne connaissent pas, tu en trouveras dans tous les domaines, du mec qui te dira que le "Mac Do" c'est super à celui qui fera des Sushi avec du poisson acheté en gros et du riz Lustucru.
Une Jim reed j'en ai eu UNE entre les mains (et oui), un ami a acheté ca pour ca fille la semaine dernière à Londre. J'ai eu le temps de voir la qualité puisqu'il ma demandé de vérifier la totale. J'ai refait "entièrement" le sillet, rectifié le frettage (pauvre gamine qui allait s'abimer les doigts dessus), l'inclinaison du manche (je ne parle pas du truss road, mais bien de l'angle d'inclinaison du manche...) et deux points de soudure.
Ca fait déjà pas mal non? (je passe sur le verni bullé...)
Alors comme tu vois j'ai à prix équivalent c'est pas mieux fabriqué qu'une Squier ou une Peavey d'entrée de gamme (voir moins bien).
Il faudrait peut etre remettre les choses au point et arreter de dire que ces guitares sont "parfaites" et tout et n'importe quoi sur les forums.
Tu aimes ta jim reed, c'est une chose. Mais force est de constaté que c'est légèrement "poussif"
Donc mon poste était certes, moqueur, mais si tu me connaissais et t'intéressais un minimum à ce que j'écris, tu saurais que je critique rarement quelque chose pour le plaisir.
Voilà voilà, et à la tienne.