Que choisir... Fender ? Pas Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Déc 2005, 10:15
Bon courage !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
teddy111 a écrit :
il est vrai que tu parles ... japonais

J'ai du mal a suivre l'enchainement logique...
Wakizashi
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Jim Reed, les guitares parfaites...

Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...

Pour info, Monsieur "Je sais tout"...

When first announced in June of 1950 (but available a bit earlier) as Fender's first electric solidbody, the Esquire was a available with either one or two pickups (actually the "single Esquire" with one pickup was available first), a black pine laminated body, a white pickguard, steel bridge saddles. Body shape was the standard "Telecaster" body shape, but only 1.5" thick (instead of the normal 1.75" thick). After the first few examples were made, the finish changed to butterscotch blond on a solid ash body and a black pickguard, and later two pickups (known as the "Double Esquire"). Most 1950 Single Esquires had no truss rod (no contrasting strip down back of maple neck). Though there are at least two 1950 single pickup butterscotch Esquires with a truss rod.

et pour parfaire ta (ton) (in)culture :

http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine

Je suis certain que tu ne prendras même pas la peine de cliquer sur ces liens (site de discussion américain) ... il est vrai que tu parles ... japonais

MAIS STP, NE CRITIQUE PAS CE QUE TU NE CONNAIS PAS, N'A PAS ENVIE DE CONNAITRE ET RESTE DANS TON COIN AU LIEU D'INTERVENIR INUTILEMENT DANS LES TOPICS...

[/url]

Et c'est censé prouver quoi?

Sur certaines séries L on trouve des corps faits en 11 ou 12 parties de bois (du vrai aglo), tu crois que c'est un gage de qualité??
Moi je parle d'instrument de musique, Fender peut faire (c'est encore le cas) et avoir fait toutes les conneries du monde, ce n'est pas pour ca que ca donne un instrument de qualité.
Si tu savais le nombre de conneries incroyables qu'ont sorti Fender et Gibson durant les 50 dernières années...
La lutherie c'est pas de la cuisine... Et pour ta "culture" tu devrais t'intéresser à la lutherie du quatuor, peut être que là tu commencerais à comprendre.
Et pour information, tu t'intéresses uniquement aux essences, moi je m'intéresse à un tout et surtout aux notions de bases de lutherie que tu ne sembles pas connaitre... Le séchage, la coupe, le savoir faire, autant de notions qui te passent très très haut au dessus de la tête... Mr le "rockeur" pour reprendre tes termes.

Quant à ton forum, il n'a strictement aucune légitimité, 3 neuneus qui discutent sur un topic de ce qu'ils ne connaissent pas, tu en trouveras dans tous les domaines, du mec qui te dira que le "Mac Do" c'est super à celui qui fera des Sushi avec du poisson acheté en gros et du riz Lustucru.

Une Jim reed j'en ai eu UNE entre les mains (et oui), un ami a acheté ca pour ca fille la semaine dernière à Londre. J'ai eu le temps de voir la qualité puisqu'il ma demandé de vérifier la totale. J'ai refait "entièrement" le sillet, rectifié le frettage (pauvre gamine qui allait s'abimer les doigts dessus), l'inclinaison du manche (je ne parle pas du truss road, mais bien de l'angle d'inclinaison du manche...) et deux points de soudure.

Ca fait déjà pas mal non? (je passe sur le verni bullé...)

Alors comme tu vois j'ai à prix équivalent c'est pas mieux fabriqué qu'une Squier ou une Peavey d'entrée de gamme (voir moins bien).

Il faudrait peut etre remettre les choses au point et arreter de dire que ces guitares sont "parfaites" et tout et n'importe quoi sur les forums.

Tu aimes ta jim reed, c'est une chose. Mais force est de constaté que c'est légèrement "poussif"

Donc mon poste était certes, moqueur, mais si tu me connaissais et t'intéressais un minimum à ce que j'écris, tu saurais que je critique rarement quelque chose pour le plaisir.

Voilà voilà, et à la tienne.
Wakizashi
Qwacktaner a écrit :
teddy111 a écrit :
il est vrai que tu parles ... japonais

J'ai du mal a suivre l'enchainement logique...

C'est parce que tu parles Japonais, moi non plus j'ai pas compris...
BaZZman
HouseOfStrings a écrit :

Et c'est censé prouver quoi?

Sur certaines séries L on trouve des corps faits en 11 ou 12 parties de bois (du vrai aglo), tu crois que c'est un gage de qualité??
Moi je parle d'instrument de musique, Fender peut faire (c'est encore le cas) et avoir fait toutes les conneries du monde, ce n'est pas pour ca que ca donne un instrument de qualité.
Si tu savais le nombre de conneries incroyables qu'ont sorti Fender et Gibson durant les 50 dernières années...
La lutherie c'est pas de la cuisine... Et pour ta "culture" tu devrais t'intéresser à la lutherie du quatuor, peut être que là tu commencerais à comprendre.
Et pour information, tu t'intéresses uniquement aux essences, moi je m'intéresse à un tout et surtout aux notions de bases de lutherie que tu ne sembles pas connaitre... Le séchage, la coupe, le savoir faire, autant de notions qui te passent très très haut au dessus de la tête... Mr le "rockeur" pour reprendre tes termes.

Quant à ton forum, il n'a strictement aucune légitimité, 3 neuneus qui discutent sur un topic de ce qu'ils ne connaissent pas, tu en trouveras dans tous les domaines, du mec qui te dira que le "Mac Do" c'est super à celui qui fera des Sushi avec du poisson acheté en gros et du riz Lustucru.

Une Jim reed j'en ai eu UNE entre les mains (et oui), un ami a acheté ca pour ca fille la semaine dernière à Londre. J'ai eu le temps de voir la qualité puisqu'il ma demandé de vérifier la totale. J'ai refait "entièrement" le sillet, rectifié le frettage (pauvre gamine qui allait s'abimer les doigts dessus), l'inclinaison du manche (je ne parle pas du truss road, mais bien de l'angle d'inclinaison du manche...) et deux points de soudure.

Ca fait déjà pas mal non? (je passe sur le verni bullé...)

Alors comme tu vois j'ai à prix équivalent c'est pas mieux fabriqué qu'une Squier ou une Peavey d'entrée de gamme (voir moins bien).

Il faudrait peut etre remettre les choses au point et arreter de dire que ces guitares sont "parfaites" et tout et n'importe quoi sur les forums.

Tu aimes ta jim reed, c'est une chose. Mais force est de constaté que c'est légèrement "poussif"

Donc mon poste était certes, moqueur, mais si tu me connaissais et t'intéressais un minimum à ce que j'écris, tu saurais que je critique rarement quelque chose pour le plaisir.

Voilà voilà, et à la tienne.

Dommage que tu n'ais pas pensé à faire des photos et un test détaillé, cela aurait été constructif.

Citation:
...tu saurais que je critique rarement quelque chose pour le plaisir.

Ah bon ?? lol...
Wakizashi
Bazzman --> Désolé j'ai pas l'esprit assez tordu comme certains ici, qui pensent que je critique à tort et à travers.
Mais je comprends tout à fait les réactions de certains. Ca fait toujours mal de se faire entendre dire que la guitare qu'on a acheté à telle ou telle chose qui pourrait etre rectifiée...
On me reproche de critiquer Gibson, mais tout ce que je dis est vérifiable sur le site gibson... lol... (oui certains appellent ca de la diffamation (quel grand mot) moi j'appelle ca de la "lecture" et de "l'information".

Très franchement, j'ai as que ca a foutre de critiquer gratuitement, donc qd je l'ouvre c'est qu'il y a une raison.

Ca fait 10 topics que je vois sur ce forum parler des Jim Reed et où je lis les mêmes conneries répétées.
Je donne mon expérience. Après libre à chacun d'en tirer ce qu'il veut, je ne force personne.

Je n'ai pas dit que Jim Reed "c'est de la m*rde" (avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit...)
Je dis simplement, que Jim Reed "c'est pas mieux que les copains" à prix équivalent.

C'est tout.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jek54 a écrit :
Finalement je préférerais peut être changer de guitare si la jouabilité est une question d'habitude... ( je parle pas des guitare a 100 € ).
Comme je le dis souvent les ibanez rg me semblent à mon gout. Mais laquelle ? la rg 270 est pas trop mal je l'ai essayé et je peux l'avoir pour 250 € max. Mais on m'a dit aussi qu'il y en avait une beaucoup mieux pour un peu plus chère. J'ai oublié le model désolé.
Dites moi ce que vous pensez des ibanez et si vous connaissez merci de m'en proposer une.

Pendant que les autres se battent ( ), j'en profite au passage pour te déconseiller les Ibanez, franchement c'est bof bof, ça manque de personnalité ces grattes quoique cela dépende du repertoire que tu veux jouer... Tu veux jouer quoi avec ta guitare?
BaZZman
HouseOfStrings a écrit :
Bazzman --> Désolé j'ai pas l'esprit assez tordu comme certains ici, qui pensent que je critique à tort et à travers.
Mais je comprends tout à fait les réactions de certains. Ca fait toujours mal de se faire entendre dire que la guitare qu'on a acheté à telle ou telle chose qui pourrait etre rectifiée...
On me reproche de critiquer Gibson, mais tout ce que je dis est vérifiable sur le site gibson... lol... (oui certains appellent ca de la diffamation (quel grand mot) moi j'appelle ca de la "lecture" et de "l'information".

Très franchement, j'ai as que ca a foutre de critiquer gratuitement, donc qd je l'ouvre c'est qu'il y a une raison.

Ca fait 10 topics que je vois sur ce forum parler des Jim Reed et où je lis les mêmes conneries répétées.
Je donne mon expérience. Après libre à chacun d'en tirer ce qu'il veut, je ne force personne.

Je n'ai pas dit que Jim Reed "c'est de la m*rde" (avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit...)
Je dis simplement, que Jim Reed "c'est pas mieux que les copains" à prix équivalent.

C'est tout.

Le "probleme", c'est que tu critiques JR depuis un petit bout de temps et que là, comme ça, tu sembles te rappeler que tu as passé deux heures à "réparer" une JR...
Vu tes avertissements répétés, il aurait été plus "simple" pour toi de faire un topic (ou une simple réponse) en disant voilà j'ai eu une JR dans les mains et elle avait tel et tel problèmes.
Je devrais recevoir la mienne demain et crois moi que si ce n'est pas au niveau de ce que j'attends, je ne me priverai pas critiquer.

De façon générale, je dirais que ta vision de la guitare est assez (trop) élitiste et scientifique (genre telle essence va telle autre, etc). C'est une bonne base mais bizarrement ce n'est pas la vérité absolue. C'est ce qui rend la guitare interessante aussi. On peut trouver une super pelle qui ne respecte pas la "logique" et qui pourtant sonne!
Wakizashi
BaZZman a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

C'est tout.

Le "probleme", c'est que tu critiques JR depuis un petit bout de temps et que là, comme ça, tu sembles te rappeler que tu as passé deux heures à "réparer" une JR...
Vu tes avertissements répétés, il aurait été plus "simple" pour toi de faire un topic (ou une simple réponse) en disant voilà j'ai eu une JR dans les mains et elle avait tel et tel problèmes.
Je devrais recevoir la mienne demain et crois moi que si ce n'est pas au niveau de ce que j'attends, je ne me priverai pas critiquer.

Et qd on parle d'esprit tordu en voila un bon exemple...

Peut etre que tu n'as pas de vie en dehors de ce forum, mais personnellement qd je fais un boulot qui touche à la guitare (tous les jours) j'ai pas le réflexe de sortir mon appareil photo et de faire un exposé de ce que je fais Surtout comme celui-ci qui m'a prit au moins 40 minutes...
Et accessoirement je ne vais pas raconter ma vie et tout ce que je fais sur un forum. Si je devais faire un exposé de la situation à chaque guitare que je touche, il n'y aurait plus que des postes de HOS ici même...

Relis ton poste tu verras que tu parles comme quelqun pour qui ce forum est le centre d'intéret principal. Désolé ce n'est pas mon cas.

Bientôt on va me demander ce que je bouffe le soir parce que j'ai critiquer Mac do au poste d'avant...

De façon générale, je dirais que ta vision de la guitare est assez (trop) élitiste et scientifique (genre telle essence va telle autre, etc).

C'est là que tu n'as visiblement strictement rien compris à ce que j'explique dans la plus part de mes postes puisque c'est justement l'inverse!!... Il n'y a pas de recette, pas de ca + ca = ca, c'est ridicule et c'est l'opposé de ce métier, donc revois ton interprétation!
Il y a des choses qui fonctionnent d'autres non. tu schématise mon cher...

Et il n'y a pas de vision élitiste, il y a des gens qui sont un peu largués par certaines notions et/ou concepts qu'ils ne comprennent pas et prennent ca pour de l'élitisime. Nuance...

C'est une bonne base mais bizarrement ce n'est pas la vérité absolue. C'est ce qui rend la guitare interessante aussi. On peut trouver une super pelle qui ne respecte pas la "logique" et qui pourtant sonne!

Grande phrase pleine de généralité qui ne veut rien dire...

Le problème sur ce forum c'est que bcp de gens croient que parcequ'ils ont 3 guitares chez eux, ils connaissent le métier... (et oui c'est un métier, chose que bcp de gens ont du mal à comprendre).

Ca va faire une petite 10ène d'années que je fabrique et conçois des instruments de musique. Donc excuse moi, mais personnellement si un gamin de 18 ans (ou plus) n'est pas d'accord avec moi, ca me fait ni chaud ni froid... C'est pas lui qui n'a jamais touché un ciseau à bois qui va m'apprendre mon métier.
Avant de se prendre pour Daniel Friederich, il faudrait peut être ouvrir les yeux...
Et peu de gens sur ce forum on conscience que ce n'est pas en jouant les meilleurs tubes d'aerosmith dans sa chambre qu'on c'est reconnaitre un bon instrument d'un mauvais...

Bon tu m'excuseras, mais ce genre de débat sur des questions existentielles de ce genre, me passionne peu...

Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Une question : pourquoi on arrive à un bouquin sur la télé alors que le sujet c'était "Que choisir, fender ? pas fender ?" c'est à dire est ce qu'une bonne guitare d'une autre marque pourrait faire concurance a la strat fender ?
Wakizashi
Jek54 a écrit :
Une question : pourquoi on arrive à un bouquin sur la télé alors que le sujet c'était "Que choisir, fender ? pas fender ?" c'est à dire est ce qu'une bonne guitare d'une autre marque pourrait faire concurance a la strat fender ?

T'en fais pas personnellement j'ai fini donc je te laisse tranquille sur ton Topic

ciao!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jek54 a écrit :

je reïtère ma question, tu veux jouer quel style, tu cherches quel son?
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Jim Reed, les guitares parfaites...

Pour moi ca sera un "pin" complet coupé en tranche s'il vous plait madame la boulangère...

Ta conn... est sans limite

+100000000000000000000000000000000000 Teddy...

HouseOfStrings, as-t'on dit que ces guitares étaient parfaites? A part pour leur prix non, elles ont des défauts comme toutes les grattes, mais pour moins de 500 euros, tu peux avoir une guitare avec un manche trèèèèèèès confortable, des excellents micros et une très bonne finition...les seuls défauts de ma Jim Reed sont niveau esthétiques, avec un peu de peintures sur le pickguard et le bord de la touche, mais CE N'EST QU'ESTHETIQUE, donc je m'en fous vraiment...

Ces guitares n'ont absolument rien a envier aux Fender 2x plus cheres...

On a compris que tu n'aimais pas ce qui n'était pas japonais ou pas fabriqué par ESP....

Quand au Pin Blanc dont sont faites les Jim Reed, Leo Fender utilisait ce bois sur les premieres Fender il me semble...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
T'as mis telement de temps a taper ton msg que c'est completement hs now...
MC Circulaire
Qwacktaner a écrit :
T'as mis telement de temps a taper ton msg que c'est completement hs now...

jviens de voir, désolé
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Je joue plutot du metal ou du heavy metal. Exemple : metallica, helloween... ou encore malmsteen (enfin j'essaye c'est vraiment pas facile...).
Donc je veux une guitare qui sonne bien agressive (un son qui se rapproche du son jackson) mais qui se défende en son clair.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...