Que choisir... Fender ? Pas Fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Déc 2005, 11:57
Jek54 a écrit :
la gratte de mon frere c'est une fender stratocaster fabriquée aux états unis si je ne me trompe pas (c'est pas une mexicaine ça je le sais). Elle a couté 790 € neuve si ça peut vous donner une idée. Le manche est tout clair avec du vernis (désolé je sais pas c'est quoi comme bois... ).

Je lui demanderai pour être sûr.

Si elle est récente, c'est sans doute une Highway. C'est plutôt une bonne guitare. Le seul reproche qu'on puisse lui faire est sa fragilité notament au niveau du vernis (quoique certains ne soient pas d'accord avec moi, n'est-ce pas Teddy111 ). Apporte là chez un luthier et fais toi faire des devis pour refrettage. Si ça se trouve, ça te coutera moins cher d'acheter un manche tout fait mais moi je la garderais.
Soulman
Citation:
On s'en fout de l'année... Ca n'apportera rien au topic

Dans ce cas je vous laisse.
Bonne chance Jek
Rock'n'Roll bordel!
bullfrog
je me répète peut être
???

très sympa manche collé tout acajou deux P90 pour 499 euros

Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Auriez vous une idée de site ou je pourrais voir les ibanez rg avec leurs caractéristiques ET leur prix ?
Soulman
Citation:
Si elle est récente, c'est sans doute une Highway. C'est plutôt une bonne guitare. Le seul reproche qu'on puisse lui faire est sa fragilité notament au niveau du vernis (quoique certains ne soient pas d'accord avec moi, n'est-ce pas Teddy111 ). Apporte là chez un luthier et fais toi faire des devis pour refrettage. Si ça se trouve, ça te coutera moins cher d'acheter un manche tout fait mais moi je la garderais.

+1
Rock'n'Roll bordel!
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Le problème c'est ça : si le reffretage coute trop cher autant acheter une neuve non ?
Soulman
tout dépend de la gratte que l'on a à refretter
Rock'n'Roll bordel!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Jek54 a écrit :
Le problème c'est ça : si le reffretage coute trop cher autant acheter une neuve non ?

Pas si c'est une Highway. Ca vaut encore le coup. En outre, il se sent bien dessus et c'est aussi celle de son frère. A priori, on ne se fait pas d'arnaque entres frangins.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
naggue a écrit :
Jek54 a écrit :

Pas si c'est une Highway. Ca vaut encore le coup. En outre, il se sent bien dessus et c'est aussi celle de son frère. A priori, on ne se fait pas d'arnaque entres frangins.

voui mais le monsieur veut jouer du metallica et du helloween etc... danc à moins que son frère ai changé les micros pour des doubles à la maiden, une strat, même US c'est pas la bonne guitare ...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Tu sais, même pour jouer du Iron Maiden ou du Trash machin chose, une bonne Strat, c'est franchement très bien pour démarrer...

C'est une guitare polyvalente qui aura sans doute besoin de pédales pour des sons spécifiques mais qui reste ouverte à tous les styles de musiques.

Franchement, y a largement pire...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
BaZZman
Jek54 a écrit :

Je trouve ça un peu bizarre un refrettage sur une highway. c'est pas très vieux comme modele. A moins qu'il l'ait beaucoup jouée, ça m'étonnerait.

Si tu peux nous donner le numéro de série, ce serait un bon point de départ.
MC Circulaire
naggue a écrit :
Tu sais, même pour jouer du Iron Maiden ou du Trash machin chose, une bonne Strat, c'est franchement très bien pour démarrer...

C'est une guitare polyvalente qui aura sans doute besoin de pédales pour des sons spécifiques mais qui reste ouverte à tous les styles de musiques.

Franchement, y a largement pire...

c'est pour ça que j'ai demandé ce qu'il avait comme ampli, si il a un gros truc qui crache et de bonnes pédales, ça peut se faire mais sinon...

quoi que moi jm'amuse bien a jouer un peu de metallica avec ma Tele et mon Vox (ça sonne pas du tout Metallica mais m'en fous j'aime bien)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
HouseOfStrings a écrit :
BaZZman a écrit :
Citation:
...tu parles comme quelqun pour qui ce forum est le centre d'intéret principal...

Citation:
Grande phrase pleine de généralité qui ne veut rien dire...

Citation:
Donc excuse moi, mais personnellement si un gamin de 18 ans (ou plus) n'est pas d'accord avec moi, ca me fait ni chaud ni froid...

Par "élitisme", je voulais dire que tu as souvent écris des phrases genre : "une guitare est un instrument de musique et ça se paie".

Pourquoi c'est faux? C'est la "vérité vraie".

Bref. tu veux en discuter, y a les MP pour ca.

Je connais peu de musiciens qui ont besoin d'un instrument aussi cher...

Ca me fait penser au soliste de Teddy justement: il ne depense pas plus de 500 euros par guitare, et il n'y a qu'a écouter les samples que Teddy avait mis sur le forum, il les fait sonner mieux que beaucoup de forumers qui ont des ESP ou Gibson X fois plus cheres...

A part pour la frime, je ne vois pas l'interet de dépenser 2500 euros pour deux bouts de bois vissés ou collés...

naggue
  • Publié par
    naggue
    le
BenBarrech a écrit :

quoi que moi jm'amuse bien a jouer un peu de metallica avec ma Tele et mon Vox (ça sonne pas du tout Metallica mais m'en fous j'aime bien)

Ben tu vois !!!

BenBarrech a écrit :

A part pour la frime, je ne vois pas l'interet de dépenser 2500 euros pour deux bouts de bois vissés ou collés...

+1 !
MC Circulaire
naggue a écrit :
BenBarrech a écrit :

Ben tu vois !!!

BenBarrech a écrit :

+1 !

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
HOS a tiré une JR de son chapeau de magicien (comme ça, par hasard) avec des gros défaut et une qualité niveau Squier... alors il suffit de lui demander :

1. de quel modèle s'agit-il ?
2. Ou a t'elle été achetée ?
3. Est-elle en aulne, en fréne... ou en pin ?
4. Quel est le radius ?
5. De quelle teinte est-elle ?
6. Quels sont les micros ?
7. Combien ton "ami" l'a t'il payée ?
8. Nombre de frettes (que tu as du retravailler).
9. Quelle est la garantie accompagnant l'instrument ?
10. Peux tu poster l'une ou l'autre photo ?

Voila, je pense que ce n'est pas demander la lune à quelqu'un qui a analysé une JR de si près...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...