Que choisir??(Passage à l'electrique)

• Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde^^
Voila, je fait de la guitare depuis environ troix ans avec une electro-acoustique et j'envisage de me faire offrir une guitare electrique pour noël...(sans ampli pour l'instant, je me contenterai de celui pour ma guitare actuel...Malgrès le tweaker)
Je joue de tout, vraiment de tout^^(Sauf du metal) donc il me faut une guitare assez polyvalente, mon budget tourne autours de 500€, et je n'ai pas spécialement besoin de vibrato.

Ayant joué sur une pacifica il y'a longtemps(probablement une 112) j'ai pensé a une pacifica 612v(trouvé à 500€ mais mon vendeur ma affirmé que pour le même prix la ibanez sz320 est plus interessante...
(A préciser qu'il m'offre l'instalation de deux potard pour splitter les deux double bobinage)

J'avoue que je suis un peu perdu...
Si vous savez m'aiguiller^^
Merci d'avance!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Je dirai l'ibanez. tu dis que tu n'aurait pas besoin de vibrato alors tant qu'a faire, tu peux te passer de la tenue d'accord aléatoire et des changements de corde délicats.

si il t'installe gratos un switch et cablage 5 positions sur l'ibanez, tu garderas la polyvalence que propose la yamaha avec les micros splittés et des positions simple bobinage seul.

et puis l'ibanez a vite fait ce petit look PRS de loin
  • Publié par
    Invité
    le
Merci beaucoup!!
J'ai navigué des heures pour essayer de savoir ce quelles valaient et je suis tombé sur la SZ520 QM...
Gros Gros coup de coeur!!!
Mais si j'ai compris ibanez change ses modèles d'une année à l'autre...
Comme 2006 arrive est ce que vous pensez qu'on pourra encore la trouver facilement???
(Sachant que mon magasin ne l'a pas en rayon...)
Et est-ce la différence de prix (+60€ entre la 320 et la 520) vous semble justifié??
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pourquoi pas une p'tite Fender Strat genre Lite Ash ou mexicaine chez Thomann. Question polyvalence, c'est quand même une référence non ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    Invité
    le
Aie...
Jconnais pas du tout, jvais me renseigner^^

(Autre question...
Est ce que sa gène beaucoup l'absence de repère sur le manche???...
Au pire, est ce que c'est génant de mettre une petite pastille autocollante pour s'habituer doucement??)
Acefreshley
Tu devrais aller voir chez Jéricho rue nationale à Lille, ils ont un choix assez varié de guitares... Le mieux est que tu essayes différents modéles pour trouver celui qui te conviennes parfaitement. Si le vendeur peut t'orienter vers le son que tu recherches, en revanche il ne peut rien de dire sur le confort de jeu que tu pourras avoir avec la guitare en main

Personnellement je pense que l'absence de repére sur le manche est assez génant... Je joues pourtant depuis un moment maintenant et j'ai eu une ibanez dont j'ai complétement oublié la série avec des repères en "dents de requins", c'est très beau, mais je me suis rendu compte que je me servais bien plus des points de repères que je me l'imaginais...
Guitarist from outer space :-)
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Je suis assez d'accord avec Acefreskley. Le mieux est encore d'essayer.

Si tu ne veux pas en jouer parce que, par exemple, le gars qui te précède était une bête, demande au vendeur de la jouer pour toi.

Mais je maintiens que question polyvalence, les Strat sont sans doute ce qu'il y a de mieux.

Telecaster Addict
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour ces conseils....
J'y retourne aujourd'hui^^
Jvai rejouer un peu sur la 320(c'est vrai j'était un peu coincé sur le coup) et jregarderai ce qu'ils ont d'autre^^
(C'est le vendeur qui m'a aiguillé vers la SZ320... Très vite d'ailleur...Peut être trop?)

Ayant les deux push pull la config de la SZ520 n'est toujours pas aussi polyvalente qu'une startocaster??
(Sa laisse quand même 8 configuration de micro différentes!!)

PS:
Je reparle du problème que pause mon ampli....
Sachant que c'est un ampli axé electro-acoustique je ne risque pas d'abimer mon tweaker en branchant une électrique??(ampli a transistor "Drive EA-30")
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Essaye la fender telecaster Lite Ash. Elle a une bonne cote sur le forum.

Perso c'est celle la que je vais prendre la semaine prochaine.

m.
Sinifroth
dans la rubrique achat/vente/échange on trouve quelques bonnes pelles polyvalentes dans tes prix :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et plein d'autres : je j'ai été que jusqu'à la page 6 !!... (je tiens a préciser que je ne connais absolument pas les vendeurs )
Meme si tu préfères acheter neuf, au moins ça peut donner des idées.
Personnellement, j'aime beaucoup la config 2 humbuckers splittables (j'ai une lag roxanne ) mais j'aime pas trop ibanez enfin c'est purement subjectif, d'autres diront le contraire !
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Non tu ne vas pas abimer ton ampli mais ce n'est pas non plus l'idéal.

Si ça t'interesse, je te cède un Frontman 15R de chez Fender (15W, bonne réverbe, beau clean, disto pas terrible par contre, entrée externe, casque, gain etc...).
Bon état. Cédé (car j'en ai d'autres et que lui je ne le joue plus) à 80 €.

Telecaster Addict
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Pour 500€ je te conseille d'aller regarder du coté de l'occas', tu peux trouver vraiment de bonnes affaires.
You can kiss my axe !
Bon je susi retourné au magasin...
Pour tester une fender made in japan d'ocas (550€...
Mais je suis pas dutout tenté par le floyd(un peu..rouillé on va dire) et les micro(blanc jauni) enfin bref elle me plait pas^^(tant pit si c'est une tuerie)

En reparlant avec le vendeur je me suis fixé...
Je vais prendre la SZ520QM(TKS):

(Ce qui me revient tout de même à 590€./..aie aie aie, sa va être sec sec pour lampli)

Merci beaucoup pour tout vos avis^^

@naggue
Merci pour l'offre mais jvais plutôt me pencher vers un ampli qui offre pas mal de disto....pour profiter de cet "effet" que je n'ai aps avec l'electro acoustique...
Et jpense que je vais prendre aux alentour de 30Watt (une vox multieffet??)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Si c'est cette gratte qui te plaît et que ton budget ampli devient serré -> occas' !!!

Il vaut mieux avoir une gratte un peu utilisée et un bon ampli d'occas que la gratte toute neuve qui brille et du coup le minuscule ampli 5W très bas de gamme ( bon j'exagère un peu je sait...).
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...