Que choisir pour du métal mais pas que du metal ??

DUB_Jack
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une guitare qui me corresponde mais est ce qu'une configuration HH (actif ou non actif) est bien pour jouer autre chose que du métal ?

Car étant novice je ne sais pas vraiment encore ce que je vais "savoir" jouer ! C'est clair que j'aime le métal mais je en voudrais pas ne faire que cela !

Mon choix c'est pour l'instant arreté sur une Cort EVl Z4 ou Z6 !

Que me conseillerez vous ?
Mr. Mustaine
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire
Après ça dépend du micro aussi ^^
chlorure
DUB_Jack a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une guitare qui me corresponde mais est ce qu'une configuration HH (actif ou non actif) est bien pour jouer autre chose que du métal ?

demande donc a BB king .
(oui deux doubles, c'est relativement polyvalent et meme si c'est différent du sond clair cristallin d'un simple car moins chargé en aigu, ca reste tres exploitable en clean )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Evil Fabinoo
Mr. Mustaine a écrit :
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire

+1
tu n'auras pas le "vrai" son de single coils, mais dans tous les cas tu élargiras ta palette sonore... j'ai installé un couple SH2-SH4 (le tout splittable via le potard de tonalité) sur ma Cort Katana, et c'est un vrai bonheur... le SH4 est déjà assez burné pour le métal, même si ce n'est pas l'idéal pour autant (à tester le split sur un SH6 ?)

chlorure a écrit :
demande donc a BB king .
(oui deux doubles, c'est relativement polyvalent et meme si c'est différent du sond clair cristallin d'un simple car moins chargé en aigu, ca reste tres exploitable en clean )

+1 (aussi)