Que choisir pour du métal mais pas que du metal ??

DUB_Jack
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une guitare qui me corresponde mais est ce qu'une configuration HH (actif ou non actif) est bien pour jouer autre chose que du métal ?

Car étant novice je ne sais pas vraiment encore ce que je vais "savoir" jouer ! C'est clair que j'aime le métal mais je en voudrais pas ne faire que cela !

Mon choix c'est pour l'instant arreté sur une Cort EVl Z4 ou Z6 !

Que me conseillerez vous ?
Mr. Mustaine
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire
Après ça dépend du micro aussi ^^
chlorure
DUB_Jack a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une guitare qui me corresponde mais est ce qu'une configuration HH (actif ou non actif) est bien pour jouer autre chose que du métal ?

demande donc a BB king .
(oui deux doubles, c'est relativement polyvalent et meme si c'est différent du sond clair cristallin d'un simple car moins chargé en aigu, ca reste tres exploitable en clean )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Evil Fabinoo
Mr. Mustaine a écrit :
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire

+1
tu n'auras pas le "vrai" son de single coils, mais dans tous les cas tu élargiras ta palette sonore... j'ai installé un couple SH2-SH4 (le tout splittable via le potard de tonalité) sur ma Cort Katana, et c'est un vrai bonheur... le SH4 est déjà assez burné pour le métal, même si ce n'est pas l'idéal pour autant (à tester le split sur un SH6 ?)

chlorure a écrit :
demande donc a BB king .
(oui deux doubles, c'est relativement polyvalent et meme si c'est différent du sond clair cristallin d'un simple car moins chargé en aigu, ca reste tres exploitable en clean )

+1 (aussi)
même si BB King (que j'adore hein) n'est pas un exemple de polyvalence (on est bien loin du métal héhé)
pouet
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Chez Ibanez les serie prestige RG sont bien en ce qui concerne la polyvalence
DUB_Jack
Mr. Mustaine a écrit :

Heu... désolé pour mon ignorance mais c'estquoi poser un split ? et je vous met le liens sur les deux Cort que vous m'en didiez plus long aussi sur le micro car j'y connais pas grand chose...

Voici le liens de la Z6 :

http://www.thomann.de/fr/cort_evlz6.htm

Et celui de la Z4 :

http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm

Donc si j'ai bien compris la suite, le fait d'avoir 2 Humbrucker EMG actif me permettra de faire de tout et pas simplement du metal c'est bien cela ?

Une autre question car ce n'est pas le même budget, qu'elle différence entre la Z4 et la Z6 ? le fait d'avoir des EMGHZ non actif est il un moins ? et pourquoi ?
Mr. Mustaine
Oula oui le EMG81 & 60 c'est pas le duo de choc pour le son clair.
Les EMG HZ sont la version passive de ces micro qui sont souvent catalogué en dessous ( surment parce que les amateur de EMG aiment les micro actif ...) des autres.
Des split ... je sais pas vraiment comment expliquer
DUB_Jack
Mr. Mustaine a écrit :
Les EMG HZ sont la version passive de ces micro qui sont souvent catalogué en dessous ( surment parce que les amateur de EMG aiment les micro actif ...) des autres.
Des split ... je sais pas vraiment comment expliquer

Alors je suis perdu les autres avaient l'air de dire qu'avec deux doubles on pouvait sortir du sont clair....

Et sinon qu'elle serait le bon compromis comme gratte ? (même si aucune gratte me plairait plus esthétiquement que la Z6 et Z4)

Et si quelqu'un d'autre peut m'expliquer le split ^^
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
Moi je dirais une SG.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mr. Mustaine a écrit :

peut être le 81, mais le 60 par contre c'est autre chose, tous les emg ne sonnent pas comme le 81 .

sinon oui une config HH c'est polyvalent et pas besoin de je ne sais quel split à la con qui fourni un son pourri (oui, un micro splité c'est moche, c'est aigrelet comme pas possible).
un paf-like en manche et un micro un peut plus musclé au chevalet (ex classic tellement que c'est banal c'est le duo jb et 59) c'est une config polyvalente. une les paul avec des paf c'est polyvalent (guitare utilisé dans tous les styles musicaux...) et ça toujours sans splite...
DUB_Jack
Heu... alors une SG d'un coté !

Et 81 + 60 bon ou pas bon ??

Et la Z6 est a mettre au rencart et prendre une Les Paul...

Bref je n'arrive pas à suivre vos réponses ^^

Plus simple pour moi possible XD

PS : ha oui j'oubliais, et peut être vais je en faire hurler certains mais si possible j'aimerai une gratte fabriqué aux US ou autres mais pas made in china... si possible bien sur ^^
absou
  • Publié par
    absou
    le
DUB_Jack a écrit :
PS : ha oui j'oubliais, et peut être vais je en faire hurler certains mais si possible j'aimerai une gratte fabriqué aux US ou autres mais pas made in china... si possible bien sur ^^

vu ton budget ne rêve pas trop et faut arrêter avec le made in us ce n'est en aucun cas un critère de qualité!

des marques comme esp, ibanez, vigier, godin, framus le prouve bien...et encore là ce n'est que quelques une...d'ailleurs les "meilleurs" guitares ne viennent pas des US...

emg 81/60 bon mais vraiment ça dépend de ce que tu veux jouer, avec le 81 tu feras pas grand chose d'autre que du metal ou du rock musclé, par contre le 60 est plus polyvalent.

mais pour une config polyvalente ce n'est pas ce que je prendrais perso (il existe des cort z plus polyvalente que ça)
gogogarou
salut salut !
pour une fois suis d'accord avec absou !!

le 81 c'est pas un pur produit de polyvalence mais le 60 tu peux y aller il est assez "chaleureux" et repond bien en clean.

81/60 c'est pas mal du tout pour une certaine polyvalence, a mon humble avis.
Les corts que tu regardes sont tres faciles a jouer, ce sont de bons produits d'entrée.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
absou a écrit :
pas besoin de je ne sais quel split à la con qui fourni un son pourri (oui, un micro splité c'est moche, c'est aigrelet comme pas possible).

Alors la je crois que j'avais pas encore vu ca ....
Je suis possesseur d'une ESP Horizon AVEC un système de push qui permet de splitter le JB...et on est tres loin d'un son pourri, moche, aigrelet...
Enfin chacun sa vision mais posé ca comme une évidence c'est pas possible, certes tu feras pas du jazz et t'auras pas des cleans comme si tu jouais sur du single coil Fender...mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties ca se défend en clean style metalliesque ( un peu froid mais pas glacial ) et surtout ca permet parfosi de taper le blues avec une légère overdrive sans tout de suite enetndre la disto hurler...

Donc attention le split peut etre interessant mais fait voir sur quel micro et quels sons tu attendais de sortir...mais rien ne remplacera un bon single coil...
In Gibson LP we trust !

absou
  • Publié par
    absou
    le
pas vraiment comme une vérité absolu mais plutot comme un avis.

enfin la vérité absolu est je pense comme tu le pense qu'un micro splité ça sera toujours moins bon qu'un micro simple.

mon est avis que ce n'est pas même intéressant, puisque tu parles de l'horizon et du jb, ça tombe bien je connais plutot bien le duo jb/59 en splite et honnêtement, tu veux jouer du jazz => 59 non splitté, tu veux jouer du blues => 59 non splité ça le fait très bien, voir pourquoi pas le jb pour un blues énervé...

pourquoi splité et avoir un son disons le moins bon, fade, sans réelle consistance, même un micro simple bas de gamme fait mieux alors qu'en double ça le fait aussi bien pour les styles précité et là au moins y aura un bon son.

l'un des rares intérêt du splite c'est par exemple sur les config hsh ou hss, ça permet de creusé les position intermédiaire, en dehors de ça, pas de merci à mes yeux, ça n'est qu'un gadget...

En ce moment sur guitare électrique...