Que choisir pour du métal mais pas que du metal ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DUB_Jack
La washburn et la cort ce n'est pas le même budget j'ai d'un coté le look de la Z6 qui m'a vraiment séduit mais c'est vrai que 660€ + l'ampli + la malette + accessoires ca va faire chero mais il faut se faire plaisir le seul truc qui me ferait je pense pencher pour une autre pelle serait vraiment la polyvalence car lorsque l'on apprends je pense qu'on essaye un peu tout... mon coeur balance ...

J'ai d'un coté ceux qui me disent que les EMG seront bien pour tout, d'autre qui me conseillent d'autres pelles qui ne me plaisent ps trop estetiquement mais qui sont surement de bons choix par rapport à ce que je demande... et je sais bien que seul moi peux prendre la décision !

Et des que mon choix se finalise enfin on me sort un argument qui pete tout comme pour le super champ XD ^^

Bon après mur réflexion je pense que je vais attendre début janvier peut être aurais je des soldes ??? je pense acheter chez total music car -10% sur la gratte et -10% sur l'ampli ca a l'air pas mal moi qui ne veut pas acheter par VPC

Ensuite pour l'ampli peut être que pour commencer un Vox AD15VT ou un AD30VT serait un bon compromis qualité/prix, certes ca ne sera pas le MUST du MUST mais déja pas mal non ?

Pour la gratte ca me laisse encore du temps pour vous harceler de question mais l'idéal serait d'aller en magasin avec un pro et qu'il me fasse écouter plusieurs gratte mais les vendeurs en générale c'est du vite fait...

Je retient donc la Cort Z6, la washburn X50, et j'attends la suite de vos précieux conseils
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
absou a écrit :
DUB_Jack a écrit :
mais sortirat elle aussi du gros son metal aussi puissant que l'EMG actif en 81 ?

de toutes façons epiphone ça casse pas des briques de façon général, si y a bien une marque surestimé par les non connaisseur, c'est bien celle là.

je la surestime pas du tout...O grand connaisseur !!!
j'ai même quasiment que de mauvaise impressions à chaque fois que j'ai testé une Epi...mais j'ai eu un bon feeling avec cette SG prophecy en 24 case...O bien sur, on va me dire que pour 400 euros il y a mieux...
moi je trouve que pour 400 euros et un kit EMG, elle est pas mal...
mais c vrai qu'entre la washburn et celle là, ben je prendrais la washburn pour le kit SD mais je joue pas bcp de metal non plus donc c super subjectif
DUB_Jack
Alors hier je suis retourné chez Total Music et j'ai essayé 2 guitares polyvalente ^^

La première, la plus abordable niveau prix est une Ibanez SA :

http://www.total-music.fr/prod(...).html

Et la seconde ou j'ai pas mal craqué est toujours une Cort mais la G290 :

http://www.total-music.fr/prod(...).html

A part le prix ce qui me fait un peu peur est qu'elles ont toute deux des Vibratos est ce vraiment galère pour un débutant ? devrais je me tourner vers sans vibrato ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DUB_Jack a écrit :
A part le prix ce qui me fait un peu peur est qu'elles ont toute deux des Vibratos est ce vraiment galère pour un débutant ? devrais je me tourner vers sans vibrato ?

le vibrato pas de soucis, un floyd je dirais pas, mais pas un simple vibrato.

par contre avec quasiment 700€ dans la guitare, tu compte vraiment acheter un ampli?
DUB_Jack
Heu.... la Cort est chère mais elle m'a tapé dans l'oeil... mais l'Ibanez à l'air pas mal non plus, le vendeur m'a dit par contre quele manche était peint et vernis et risquait de me faire transpirer des mains et donc moins de rapidité....

Si je prend la Cort ou l'Ibanez je pense prendre un AD15VT voir un AD30VT hybride mais ca va faire 200€ de plus....
DUB_Jack
plus de conseils
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
un conseil : prends la guitare qui te plait le plus et pour l'ampli, si tu as peu de budget, reste sur le Vox que tu as vu ou un Roland Cube 30x...c pas mal et très polyvalent...

pour le reste chaque joueur etant unique, les conseils des uns ne seront pas forcement adaptés à toi donc suit ton instinct...prends la pelle ou tu te sens à l'aise et qui a le son que tu cherches ...
DUB_Jack
oki je vais faire ca en espérant faire le meilleur des choix

Merci à tous pour vos conseils ^^

Et de bonne fêtes à vous tous
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
L'harmonica c'est bien aussi.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Mr. Mustaine a écrit :
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire
Après ça dépend du micro aussi ^^

+1 j'ai deux split sur mon LP std et la vive la polyvalence
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
absou
  • Publié par
    absou
    le
akrobat a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire
Après ça dépend du micro aussi ^^

+1 j'ai deux split sur mon LP std et la vive la polyvalence

le splitte n'a jamais ajouter de polyvalence et n'en ajoutera jamais...

plus de son oui, mais faut encore que ceci soit potable, et là c'est pas gagné surtout vu le rendu d'un splitte sur une guitare type LP...

et puis c'est comme dire qu'une strat sss c'est plus polyvalent qu'une LP...c'est pas parcequ'il y a 1 micro en plus et 2 positions en plus que c'est plus polyvalent.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ba au lieu d'avoir que 2 micros c'est un peu comme si j'en avait 4 donc pour moi les split c'est plus polyvalent
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
absou
  • Publié par
    absou
    le
si ça peut te faire plaisir, le tout c'est d'y croire très fort (mais je me répète, plus de micro ne fait pas plus de polyvalence, ou alors on parle vraiment pas de la même chose...)

En ce moment sur guitare électrique...