Mr. Mustaine a écrit :
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire
Après ça dépend du micro aussi ^^
Que dalle, j'ai jamais trouvé qu'un split sur une gratte typée metal soit une marque de polyvalence. Par contre, un bon potar de volume, c'est déjà plus utile. +1 avec absou, si tu ne sais pas ce qu'est un split, tu pourrais peut être éviter de donner des conseils dans le vent?
Pour une gratte polyvalente, évite juste le bas/moyen de gamme en gratte métal, exemple les Dean from Hell ou BC Rich tous modèles, opte pour une gratte au look sobre style superstrat avec des micros pas trop criards... un couple sh2/sh4 c'est très bien, deux emg HZ c'est bien aussi, tout ça pour dire que ce n'est pas une paire de micros en particulier qui va te sortir une config magique...
Citation:
PS : ha oui j'oubliais, et peut être vais je en faire hurler certains mais si possible j'aimerai une gratte fabriqué aux US ou autres mais pas made in china... si possible bien sur ^^
On ne connait pas ton budget... mais en dessous de 1500 euros, une gratte made in USA, ça n'existe pas. Made in China je ne pense pas que ce soit courant en lutherie... c'est ou bien Corée (Cort/Ibanez/...), ou bien Japon (LTD, Jackson...) et ça n'est pas du tout signe de mauvaise qualité. Il y a d'excellentes grattes made in asia.
Citation:
Sinon pour les ampli elle m'a vanté les Marshall... ué... elle m'a dit que les ampli a lampe de 5W = bof ! bon .... du coup un peu perdu à nouveau sur les ampli par contre elle m'a faitl'essai du Vox 5 et les effets sont sympas !
ah, le gentil vendeur qui vend sa camelotte... tu crois vraiment qu'au casque on peut présumer de la qualité d'une gratte ou d'un ampli? Selon ton budget, roland cube, h&k blue, voire peavey ou line 6 spider... jamais marshall en bas de gamme, ce sont des daubes.
De toute façon tu ne m'as pas l'air du tout fixé, donc tu vas prendre une gratte pas dégueu qui te plaît niveau toucher, et puis dans un an ou deux, quand tu auras progressé, tu seras à même de choisir tout seul quel matos te convient pour évoluer...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »