Que choisir pour du métal mais pas que du metal ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Déc 2008, 12:41
pas vraiment comme une vérité absolu mais plutot comme un avis.

enfin la vérité absolu est je pense comme tu le pense qu'un micro splité ça sera toujours moins bon qu'un micro simple.

mon est avis que ce n'est pas même intéressant, puisque tu parles de l'horizon et du jb, ça tombe bien je connais plutot bien le duo jb/59 en splite et honnêtement, tu veux jouer du jazz => 59 non splitté, tu veux jouer du blues => 59 non splité ça le fait très bien, voir pourquoi pas le jb pour un blues énervé...

pourquoi splité et avoir un son disons le moins bon, fade, sans réelle consistance, même un micro simple bas de gamme fait mieux alors qu'en double ça le fait aussi bien pour les styles précité et là au moins y aura un bon son.

l'un des rares intérêt du splite c'est par exemple sur les config hsh ou hss, ça permet de creusé les position intermédiaire, en dehors de ça, pas de merci à mes yeux, ça n'est qu'un gadget...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Seul souci le fait de jouer avec des micros non splitté dans des registres qui ne sont pas fait forcéement pour ca a tendance a vite énervé...pour preuve en son clair les double ca fait tres tres vite "saturé" le son( le 59 je le considère pas comme un double avec des "balls" vu qu'il a beaucoup moins de patate que ses frères, en solo ok mais en ryhtmique bien poilue bof bof...) et pour un clean c'est un effet des plus laids et pour une légère overdrive bluesy je me retrouve souvent a mettre vraiment rien comme disto parce que sinon les doubles ont tellement de patate que ca ressemble plus a du blues...

Mais bon après chacun se fait son idée, le mieux reste encore de tester et voir si on y trouve un interet ou non.
In Gibson LP we trust !

DUB_Jack
Et bien j'ai tenu en main et on m'a faite une longue demo de la Z6 au casque en Metal et en clair et bien le son me plait beaucoup !!! D'ailleurs lorsque le vendeur a commencé a jouer en metal j'ai eu un frisson dans le dos !!! serieux ^^

Donc cette aprem je vais aller voir une Z4 pour essayer de l'entendre pour comparer !

Sinon j'ai demandé au vendeur et j'ai compris le "split" XD

Et sinon pour plus de polyvalence j'ai demandé aussi une demo sur une ibanez avec deux double et un simple et le son du simple rappel effectivement un peu l'acoustique et est plus clair mais préfère la rondeur de la Z6 ^^

Pour ce qui est de made in machin, je sais il me faut pas réver mais c'était juste une question
DUB_Jack
Alors je suis allez chez Paul B... cette aprem et une charmante demoiselle ma fait la démo sur la Z4 et une Ibanez plus polyvalente 2 Humbuckers mais à 5 positions ! Alors le look de la Z4 est très proche de la Z6 et donc elle m'a plu par contre elle m'a fait la demo en live et non au casque comme ce matin chez Tota M... donc pas la même sensation mais le coté saturé de la Z4 ne m'a pas accroché... ni celui de la Ibanez non plus d'ailleurs par contre son coté clair à l'air un chouille moins rond que la Z6 et le clean de l'Ibanez beaucoup plus aigu donc plus polyvalent c'est clair ^^

En plus la cerise sur le mac do elle m'a joué "the call" de Metallica j'ai cru que j'allais lui sauter au cou XD

Sinon pour les ampli elle m'a vanté les Marshall... ué... elle m'a dit que les ampli a lampe de 5W = bof ! bon .... du coup un peu perdu à nouveau sur les ampli par contre elle m'a faitl'essai du Vox 5 et les effets sont sympas !

Donc je me tate pour la Z6 mais le budget me freine car je voudrais aussi un ampli qui suive bien mais lequel ? et puis ensuite il me faut une caze solide, et tous les accessoires... bref ca va faire cher

J'oublie les made in US car deja pour une corene j'ai du mal lol

Peut être un d'entre vous aurait un bon compromis pour une gratte un peu moins cher et un bon ampli ? car j'ai fait tout les magasins de paris plusieurs fois et posé toutes les questions (soulé) les vendeurs il me faut me décidé et vous êtes ma seule alternatives de choix
DUB_Jack
L'occaz j'ai un peu peur et suis trop maniac XD

Mon budget serait de 700€ maxi avec la gratte + l'ampli + malette ...
DUB_Jack
Effectivement mais ce ne me donne toujours pas le modèle de gratte
DUB_Jack
tu crois que je peux trouver une Z6 d'occaz ?? je vais chercher mais si tu as une idée sur une gratte dans ce genre de look ! et leger plus polyvalente et un chouille moins cher ^^

Ou alors peut être devrais je me rabattre sur la Z4 qui ne coute que 355€ ....
DUB_Jack
Hé bien je suis aussi novice à ce niveau la tout ce que je sais c'est que c'est juste pour apprendre chez moi donc pas besoins de très puissant et préfère la qualité à la quantité

J'ai beaucoup aimé le son des à lampe plus chaud...

Mais si je pouvais en avoir un aussi bon à lampe et en plus avec quelques effets comme j'ai pu en entendre sur un petit vox je sais j'en demande beaucoup !

Et il me faudra aussi un casque de bonne facture pour joué sans bruit et une case solide car je déménage

Merki d'avance
AnGeL_Of_SiN
Mr. Mustaine a écrit :
Bah deux humbrucker si tu poses des split dessu ça peux donné quelque chose de pas mal niveau son claire
Après ça dépend du micro aussi ^^

Que dalle, j'ai jamais trouvé qu'un split sur une gratte typée metal soit une marque de polyvalence. Par contre, un bon potar de volume, c'est déjà plus utile. +1 avec absou, si tu ne sais pas ce qu'est un split, tu pourrais peut être éviter de donner des conseils dans le vent?

Pour une gratte polyvalente, évite juste le bas/moyen de gamme en gratte métal, exemple les Dean from Hell ou BC Rich tous modèles, opte pour une gratte au look sobre style superstrat avec des micros pas trop criards... un couple sh2/sh4 c'est très bien, deux emg HZ c'est bien aussi, tout ça pour dire que ce n'est pas une paire de micros en particulier qui va te sortir une config magique...

Citation:
PS : ha oui j'oubliais, et peut être vais je en faire hurler certains mais si possible j'aimerai une gratte fabriqué aux US ou autres mais pas made in china... si possible bien sur ^^

On ne connait pas ton budget... mais en dessous de 1500 euros, une gratte made in USA, ça n'existe pas. Made in China je ne pense pas que ce soit courant en lutherie... c'est ou bien Corée (Cort/Ibanez/...), ou bien Japon (LTD, Jackson...) et ça n'est pas du tout signe de mauvaise qualité. Il y a d'excellentes grattes made in asia.

Citation:

Sinon pour les ampli elle m'a vanté les Marshall... ué... elle m'a dit que les ampli a lampe de 5W = bof ! bon .... du coup un peu perdu à nouveau sur les ampli par contre elle m'a faitl'essai du Vox 5 et les effets sont sympas !

ah, le gentil vendeur qui vend sa camelotte... tu crois vraiment qu'au casque on peut présumer de la qualité d'une gratte ou d'un ampli? Selon ton budget, roland cube, h&k blue, voire peavey ou line 6 spider... jamais marshall en bas de gamme, ce sont des daubes.

De toute façon tu ne m'as pas l'air du tout fixé, donc tu vas prendre une gratte pas dégueu qui te plaît niveau toucher, et puis dans un an ou deux, quand tu auras progressé, tu seras à même de choisir tout seul quel matos te convient pour évoluer...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DUB_Jack
Merci pour ces précieuses infos qui me font avancé pas à pas dans mes choix !

OUi je suis indécis mais il y a tellement de sortes de grattes, de micros, d'ampli qui forment de mutiples combinaisons que pour un novice c'est déroutant...

Alors pour essayer de vous donner un max d'indices pour m'aider :

- le look de la Cort Z6 m'a fait craquer
- Je préfère le son des amplis à lampe
- j'aimerai aussi avoir un peu d'effets
- mon budget est de 750-800 grand maxiiiiiiii

Certains mon parlé de la série Prestige d'ibanez mais elles sont encore plus chere que la Cort ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DUB_Jack a écrit :

ta vendeuse m'a l'air d'une bonne charlatante...

vanté les marshall déjà ça commence mal, mais le coup des 5w c'est de la merde...là c'est de l'ignorance total.

les ampli à lampe 5w c'est bien, alors oui souvent le problème c'est la taille du HP (trop petit...) mais alors le vox da5 c'est pas mieux à ce niveau là, loin de là...

le da5, c'est bien, c'est pas chère, mais ça s'arrête là, c'est juste pour les budget très limité, vaut mieux un 5w lampe avec une pédale de disto et rouler jeunesse, et voir pour le budget mais si tu peux un ampli comme le blackheart 5w (5w lampe mais un hp de 12") avec une bonne pédale de disto c'est largement autre chose que les marshall ou le petit vox...mais c'est plus chère mais vu ton budget, je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire.

En ce moment sur guitare électrique...