Que choisir pour du métal mais pas que du metal ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Déc 2008, 13:09
DUB_Jack a écrit :
Sinon pour les ampli elle m'a vanté les Marshall... ué... elle m'a dit que les ampli a lampe de 5W = bof ! bon .... du coup un peu perdu à nouveau sur les ampli par contre elle m'a faitl'essai du Vox 5 et les effets sont sympas !

ta vendeuse m'a l'air d'une bonne charlatante...

vanté les marshall déjà ça commence mal, mais le coup des 5w c'est de la merde...là c'est de l'ignorance total.

les ampli à lampe 5w c'est bien, alors oui souvent le problème c'est la taille du HP (trop petit...) mais alors le vox da5 c'est pas mieux à ce niveau là, loin de là...

le da5, c'est bien, c'est pas chère, mais ça s'arrête là, c'est juste pour les budget très limité, vaut mieux un 5w lampe avec une pédale de disto et rouler jeunesse, et voir pour le budget mais si tu peux un ampli comme le blackheart 5w (5w lampe mais un hp de 12") avec une bonne pédale de disto c'est largement autre chose que les marshall ou le petit vox...mais c'est plus chère mais vu ton budget, je crois que tu n'as pas trop de soucis à te faire.
DUB_Jack
Oui mais le Blackheart 5w c'est dans les 250€ :

http://www.total-music.fr/prod(...).html

et je ne connais pas le prix de la pédale à disto (c'est ce qui me donnera les effets c'est ca ?)

et si on retire quelques accessoires et la malette a 100€ il ne reste que dans les 400€ pour la gratte
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est tout une question de choix, je sais ce que je ferais à ta place (mais que je n'aurais surement pas fait au tout début comme toi), après libre à toi de faire tes choix.

mais perso j'ai apris qu'une bonne guitare avec une amplification de "merde" et bien ça sonne comme de la merde, alors qu'une guitare modeste bien choisi et une amplification modeste et bien choisi (parceque le blackheart c'est pas du haut de gamme loin de là biensur...), ça sonne tout à fait correctement...

400€ dans une guitare pour quelqu'un qui débute c'est déjà beau, tout le monde et loin d'avoir cette chance, surtout que si t'es pas allergique aux occases des fois y a vraiment de bon plan.
en guitare pas chère et tout à fait correcte tu retrouve par exemple les az by wsl : http://www.azbywslguitars.com/(...).html .

la pédale de disto ça ne te donnera pas des effets, mais ça te permettra de faire de la musique plus ou moins musclé, car sur les petits amplis à lampe il n'y qu'un canal, un son clair qui en poussant le volume va saturé un peu mais pas assez pour les musiques violentes, c'est pour ça que souvent on y colle une pédale de disto pour apporter beaucoup plus de saturation, et les prix ça va de 50€ (voir moins pour les trucs cheap) à quelques centaines d'euros.

c'est tout une question de choix qu'on ne pourra faire à ta place...

(ps: une guitare à 400/500€ n'est pas une bouse immonde, loin de là tu as des guitares correctes neuves et qui sonnent bien, rien à voir avec vraiment les entrés de game à 100/150€ ou les guitares de pack...)
DUB_Jack
Ok absou, je ne suis décidé en rien et attends de nombreux conseils avant de me décider !

Donc que me conseillerais tu comme bon ampli ?
Dois je renoncer à la Z6 et me diriger vers une plus bas de gamme ?
Si oui laquelle ou lesquelles ?

J'ai regardé les AZ mais le look ne me plait pas... et oui en plus je suis difficile ^^

Et aussi une ultime question, au cas ou je me décide vraiment pour la Z6 quel ampli prendre avec si le Blackheart est caca ?

J'ai regardé les Ibanez Prestige mais il y en a à tous les prix et comme dab suis perdu

Car en fait le truc qui me fait vraiment hésité c'est de savoir si il me faux une gratte polyvalente avec 2 humbuckers et un simple au milieu ou 2 simple et un humbucker ou la Z6 et ses 2 HH EMG actif....

L'idéal serait une gratte avec un look d'enfer comme la Z6 en SSH ou HSH mais en EMG actif ca existe ??? XD
absou
  • Publié par
    absou
    le
j'ai déjà répondu à pas mal de tes questions, je ne peux guère te dire plus que ce j'ai marqué déjà, je vais pas choisir à ta place.

DUB_Jack a écrit :
si le Blackheart est caca ?

je n'ai aucunement dis ça, j'ai juste été réaliste, le blackheart est un bon ampli pour son prix, et coupler à une pédale de disto ça sonne bien mieux que les marshall mg ou autre vox da ou ad...maintenant ça reste un ampli "d'entré de gamme", il a ses défauts aussi mais bon pour une utilisation apparte/maison c'est une solution intéressante.

et puis je vais me répéter, mais une config HH c'est polyvalent (tout dépend des micros en eux même), une config hss ou hsh n'est pas plus polyvalente, elle permet juste plus de son différents mais aucunement plus de polyvalence.

sinon vu le prix des ibanez prestige, tu comptes mettre combien dans un ampli ? 50€? ...
DUB_Jack
Bon je commence à vous souler je vais donc me décider vite...

Alors vu que je veux un ampli à lampe il me faudrait le Blackheart en 5w mieux que les Vox et cie.... donc pour l'ampli c'est fait !

Pour la gratte soit je suis raisonnable et je prends une Ibanez RG et dans peu de temps je vais vouloir changer ou je fais une folie et je prends la Z6...
absou
  • Publié par
    absou
    le
DUB_Jack a écrit :
Bon je commence à vous souler je vais donc me décider vite...

la dernière des conneries, acheter vite...les "connaisseurs" peuvent se permettre d'acheter dans un coup de foli (enfin faut le portefeuille avec quand meme...) mais un débutant non, au contraire, mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'il faut essayer de non pas juste se fier à des dires sur un forum, un forum c'est là pour avoir des idées, des pistes pas pour choisir, y a rien de tel pour déçu au final, et quand je parle de tester c'est pas la petite vendeuse qui joue de la guitare c'est toi qui prend la guitare en main...

DUB_Jack a écrit :
Alors vu que je veux un ampli à lampe il me faudrait le Blackheart en 5w mieux que les Vox et cie.... donc pour l'ampli c'est fait !

vouloir un ampli à lampe parceque c'est un ampli à lampe c'est une connerie monumentale, alors oui c'est bien, mais ce n'est pas la réponse absolu, certains transistor sont aussi intéressant, exemple les tech21 trademark...les hughes & kettner edition blues, les vox ad(à ne pas confondre avec les da), il ne faut pas oublier qu'un ampli à lampe c'est plus de contrainte (volume sonore plus ou moins important, être obligé de prendre une pédale de disto pour les monocanaux, laisser chauffer la lampe avant de jouer et la laisser refroidir avant d'éteindre, c'est aussi des lampe qui s'use donc à changer...) et c'est aussi plus de fragiliter...bref tu vois on achète pas un ampli à lampe parceque c'est plusmieuxbien...

DUB_Jack a écrit :
Pour la gratte soit je suis raisonnable et je prends une Ibanez RG et dans peu de temps je vais vouloir changer ou je fais une folie et je prends la Z6...

y a pas que les rg et la z6 dans la vie...il y a des dizaine de marques intéressantes...

rien ne sert de te précipiter, prend du temps pour y réfléchir, faire des recherches, te renseigner à droite à gauche, et surtout tester (et c'est bien TOI qui test), te laisse pas aveuglé par une vendeuse qui te joue du metallica en te ventant les marshmal, et oui on a jamais dis que c'était simple de choisir du matos, certains après des années d'achat recherche encore leur saint graal donc t'en fait pas, ça sera pas ta guitare définitive ni ton ampli définitif, et franchement pense que tu as de la chance d'avoir un tel budget, ça te laisse mine de rien beaucoup de choix.
DUB_Jack
Alors pour répondre dans l'ordre :

- J'ai fait plusieurs fois tous les magasins sur Paris (woodbrass, total music et Paul Beusher) et j'ai pris en mains pas mal de grattes, Cort, Ibanez, Jackson, BC Rich... mais je ne sais pas jouer du tout donc ... je l'ai ai entendu joué par les vendeurs ce qui m'a donné une idée de leur son seulement !

- Je préfererai un ampli à lampe car j'ai entendu le son de ceux à transistor et ceux à lampe ont un son plus chaud à mon gout et je ne les choisi pas pour dire "j'ai un ampli a lampe"... mais cela est vrai que les effets du Vox pour commencer serait peut être bien et moins honéreux ! (Du coup je ne prends plus le Blackheart MDR)

- Le soucis est que mon budget est limité dans le temps donc pas le choix il me faut me décider car en plus je déménage dans même pas 3 semaine et ensuite chomage... bref !

- Je suis d'accord pour prendre autre chose qu'une Ibanez ou Cort mais quoi ??? je pense vous avoir donné toutes les infos concernant mes gouts, mes styles musicaux, ce que je veux faire avec etc...
DUB_Jack
Bah alors vous me laisser tomber....
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
j'avais la même problématique que toi il y a un an et j'ai acheté :

- une schecter C1 Lady luck avec un upgrade micro Seymour duncan SH2/SH4
- un roland cube 30 x

maintenant, avec un an de recul, si je devais refaire un choix ca serait :

guitare :

http://www.dv247.fr/invt/44667/

ou

http://www.dv247.fr/invt/53571/

le washburn sera plus polyvalente mais je trouve que l'epiphone (qui pourtant est pas du tout ma marque preférée, a fait fort avec cette SG prophecy)

Ampli :

roland Cube 30 x (car j'aime sa polyvalence et son canal clair...), il a également quelques bonnes emulations d'ampli

ou alors

fender super champ XD

et une pedale style

Blackstar Dist-X ou Boss MT2 car ces ampli te donneront pas le pur son metal

et tu es dans ton budget...
DUB_Jack
Salut ratz,
Je vois que la config de la washburn et de l'épiphone sont en HH comme la Z6 mais les micro je ne sais pas si ce sont des équivalent ou si le son sera plus clair qu'avec le EMG 60 ?? car la Z6 m'a vraiment tapée dans l'oeil ^^ maintenant si l'epiphone est un bon compromis car aussi moins cher pourquoi pas !!! mais sortirat elle aussi du gros son metal aussi puissant que l'EMG actif en 81 ?

Pour l'ampli j'avais ausi ciblé le super champ XD mais je pensais qu'il avait une palette d'effets et de son suffisant sans pour cela racheter une pedale
absou
  • Publié par
    absou
    le
DUB_Jack a écrit :
mais sortirat elle aussi du gros son metal aussi puissant que l'EMG actif en 81 ?

euh..tu n'as pas lu la description?

de toutes façons epiphone ça casse pas des briques de façon général, si y a bien une marque surestimé par les non connaisseur, c'est bien celle là.

pour le champ, à par qu'il est pas du tout fait pour le metal, tout va bien.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
ben le fender super champ est pas doué pour les sons metal...franchement, si t'as pas un pur ampli lampe taillé pour le metal style randall, bugera ou mesa boogie ( mais ca vaut un rein...), ben autant investir dans une belle pedale de disto à lampe style blackstar ou guyatone metal monster...

l'epiphone a un micro Emg 85 et un EMG 81 donc , en theorie, ca sortira pas d'aussi beaux son clair qu'avec un emg60...mais bon...
j'ai testé une config Emg 60 et Emg 81 sur une EC1000 de LTD cette apres midi et c'est pas mal du tout...mais je trouve pas ca polyvalent du tout par rapport à des seymour duncan...
Emg, c chaud, c puissant, c precis...mais c assez froid je trouve...
mon kit SH2/SH4 est bien plus chaud et rond même si il est pas toujours aussi précis que les EMG...mais je prefere la chaler des SD...Definitivement...

la Z6 est une belle pelle aussi et si elle te plait, ben fait toi plaisir...

l'epiphone sera peut etre moi polyvalente que la cort et surtout moins polyvalente que la washburn mais elle envoit du lourd en metal pur...

des 3 je prendrais la washburn...mais c un avis tres subjectif...
Le Guitouriste
Le emg 85 n'est pas mal du tout en clean ;-)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
DUB_Jack
La washburn et la cort ce n'est pas le même budget j'ai d'un coté le look de la Z6 qui m'a vraiment séduit mais c'est vrai que 660€ + l'ampli + la malette + accessoires ca va faire chero mais il faut se faire plaisir le seul truc qui me ferait je pense pencher pour une autre pelle serait vraiment la polyvalence car lorsque l'on apprends je pense qu'on essaye un peu tout... mon coeur balance ...

J'ai d'un coté ceux qui me disent que les EMG seront bien pour tout, d'autre qui me conseillent d'autres pelles qui ne me plaisent ps trop estetiquement mais qui sont surement de bons choix par rapport à ce que je demande... et je sais bien que seul moi peux prendre la décision !

Et des que mon choix se finalise enfin on me sort un argument qui pete tout comme pour le super champ XD ^^

Bon après mur réflexion je pense que je vais attendre début janvier peut être aurais je des soldes ??? je pense acheter chez total music car -10% sur la gratte et -10% sur l'ampli ca a l'air pas mal moi qui ne veut pas acheter par VPC

Ensuite pour l'ampli peut être que pour commencer un Vox AD15VT ou un AD30VT serait un bon compromis qualité/prix, certes ca ne sera pas le MUST du MUST mais déja pas mal non ?

Pour la gratte ca me laisse encore du temps pour vous harceler de question mais l'idéal serait d'aller en magasin avec un pro et qu'il me fasse écouter plusieurs gratte mais les vendeurs en générale c'est du vite fait...

Je retient donc la Cort Z6, la washburn X50, et j'attends la suite de vos précieux conseils

En ce moment sur guitare électrique...