DUB_Jack a écrit :
Bon je commence à vous souler je vais donc me décider vite...
la dernière des conneries, acheter vite...les "connaisseurs" peuvent se permettre d'acheter dans un coup de foli (enfin faut le portefeuille avec quand meme...) mais un débutant non, au contraire, mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'il faut essayer de non pas juste se fier à des dires sur un forum, un forum c'est là pour avoir des idées, des pistes pas pour choisir, y a rien de tel pour déçu au final, et quand je parle de tester c'est pas la petite vendeuse qui joue de la guitare c'est toi qui prend la guitare en main...
DUB_Jack a écrit :
Alors vu que je veux un ampli à lampe il me faudrait le Blackheart en 5w mieux que les Vox et cie.... donc pour l'ampli c'est fait !
vouloir un ampli à lampe parceque c'est un ampli à lampe c'est une connerie monumentale, alors oui c'est bien, mais ce n'est pas la réponse absolu, certains transistor sont aussi intéressant, exemple les tech21 trademark...les hughes & kettner edition blues, les vox ad(à ne pas confondre avec les da), il ne faut pas oublier qu'un ampli à lampe c'est plus de contrainte (volume sonore plus ou moins important, être obligé de prendre une pédale de disto pour les monocanaux, laisser chauffer la lampe avant de jouer et la laisser refroidir avant d'éteindre, c'est aussi des lampe qui s'use donc à changer...) et c'est aussi plus de fragiliter...bref tu vois on achète pas un ampli à lampe parceque c'est plusmieuxbien...
DUB_Jack a écrit :
Pour la gratte soit je suis raisonnable et je prends une Ibanez RG et dans peu de temps je vais vouloir changer ou je fais une folie et je prends la Z6...
y a pas que les rg et la z6 dans la vie...il y a des dizaine de marques intéressantes...
rien ne sert de te précipiter, prend du temps pour y réfléchir,
faire des recherches, te renseigner à droite à gauche, et surtout
tester (et c'est bien TOI qui test), te laisse pas aveuglé par une vendeuse qui te joue du metallica en te ventant les marshmal, et oui on a jamais dis que c'était simple de choisir du matos, certains après des années d'achat recherche encore leur saint graal donc t'en fait pas, ça sera pas ta guitare définitive ni ton ampli définitif, et franchement pense que tu as de la chance d'avoir un tel budget, ça te laisse mine de rien beaucoup de choix.