Citation:
J'ai proposé cette strat pour ses bois, sa finition correcte et son prix.
Sinon la Pacifica est une référence aussi dans les stratoïdes de début de gamme, mais coûte aussi 80€ de plus (sans housse ni jack). On pourrait aussi proposer des entrées de gamme Squier, Ibanez, Vintage ou autres. C'est pas ce qui manque les marques qui proposent des entrées de gamme à 200€
Evidemment, et je pense qu'il faut plus s'intéresser à ça. Ce que je veux dire, c'est que ce qui te donne le plus envie quand tu as ta première guitare electrique, ce n'est pas l'ampli ou la housse, c'est bien la guitare... Après effectivement il y a les entrées de gamme de chez Squier, cort etc... Mais je pense qu'aucune n'a la polyvalence, la finition et le qualité prix d'une Pacifica
Citation:
Pour l'ampli, je pense qu'un modèle à modélisation est plus intéressant et surtout plus ludique pour débuter qu'un pur transistors.
Je le repète pour moi le plus important c'est la guitare, après l'ampli fender remplit bien son rôle. Le problème des amplis avec des effets, c'est qu'il risque, comme enormement de débutant, d'être tenté de planquer toutes ses fautes derriere une tonne d'effet... ce qui ne va pas le servir pour la suite