Que me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Arweck
    le 26 Août 2008, 16:26
Ah ouais ?

Mais pourtant sur les sites des magasins il y a des guitares en vernis satinais et d'autre en naturelle satinais!!
  • Publié par
    Arweck
    le
Oups!
J'ai mal lu la page!
J'ai confondu entre la couleur et la finition
Pas grave ^^

Au fait, tu ne ma pas répondu a cettre question
arweck a écrit :
Au départ je ne comprenais pas pourquoi certaines guitares avait une table massive et d'autre non.
Donc d'après toi, c'est bien mieux de prendre une table massive ?
emixam_54
Oui oui c'est bien mieux de prendre une guitare avec une table massive !
Enfin même si c'est un peu un effet mode de choisir une guitare bas de gamme parce qu'elle a une table massive, les marques jouent de plus en plus de ça comme gage de qualité, alors qu'il vaut mieux une guitare laminée mais bien faite qu'une mauvaise table massive mal finie...
Mais bon en général il est quand même préférable de prendre une guitare avec une table massive, du moins pour la Cort il n'y a aucun souci !
De plus le fait que la table soit massive va permettre avec le temps que ta guitare s'améliore un peu. Je dis un peu parce qu'on parle là d'une guitare dans les 200 euros avec simplement une table massive. Mais au moins elle s'améliorera et pas l'inverse !

Sinon regarde ce n'est pas pour rien que tous les modèles bien plus chère sont entièrement massifs !
Massif signifie que la partie de la guitare sera faite d'une seule pièce et c'est nettement mieux pour les vibrations de la guitare. Alors que le laminée/contre-plaqué est comme un sandwich, deux fines couches de bois qui compresse plein de morceaux de bois tout fin ! Comme un meuble Ikea en contre-plaqué !

J'espère que je t'éclaire un peu plus. Si tu as d'autre questions n'hésites pas.
  • Publié par
    Arweck
    le
Je pense que je n'ai plus de questions, mais si ca me revient, je vous le demanderais ^^

Merci pour toutes vos réponses
  • Publié par
    Arweck
    le
Encore une question,
J'ai un pote qui a une guitare folk Walden D310 SN, qui pourrais me la vendre a un prix cassé, vous pensez que celle ci et la Cort Earth 100 c'est qui vaut ?
Si non, c'est quoi les différences ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...