Que me conseillez vous ?

• Publié par
    Arweck
    le
Comme le précise le titre, j'aimerais avoir un peu d'aide.

Je fais de la guitare classique en cours depuis 6 ans, et je commence a jouer des morceaux qui m'interressent depuis peu (genre Renan Luce, Téléphone, Indochine, Bénabard etc...).

Et j'aimerais avoir une nouvelle guitare.
Alors je me suis donc rensegnier sur plusieurs sites et forum et j'ai compris qu'a mon niveau un folk c'est bien (surtout que j'ai pas envie d'avoir un ampli et tout le reste).

Je me suis donc remis au boulot pour trouver une bonne folk, alors ca recommence, recherche sur sites et forum etc...
Résultat, on conseil en majorité la Guitare Folk Cort Earth 70

J'aimerais donc connaitre la difference entre cette guitare et la Guitare western Earth 70 de la Marque : CORT. C'est la même guitare ou pas ?
Si non quelles sont les différences ?
Et surtout si ces deux guitares sont à déconseiller, la ou les quelles sont a conseiller pour une personne d'un bon niveau avec un budget de 150€ à 200€ grand max

Merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
t'as quoi comme guitare classique ? elle est surement mieux que ces folk
  • Publié par
    Arweck
    le
J'ai une Alhambra, et je n'en sais pas plus, puis j'ai surtout la flemme de demander a mes parents de retrouver le ticket de caisse ^^

Je voudrais une folk surtout pour avoir de "nouveaux sons" etc..
poumpoumpidou
budget ? look en particulier ? son plutot dans les basses, les aïgues ? marque preferenciel ? format en particulier ? un peu plus de details sont necessaire !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
  • Publié par
    Arweck
    le
poumpoumpidou a écrit :
budget ?

Ben, je l'ai dis: entre 100 et 200€ grand max

poumpoumpidou a écrit :
look en particulier ?

Là, c'est moi qui aurait besoin de détail pour comprendre ta question...

poumpoumpidou a écrit :
son plutot dans les basses, les aïgues ?

Un son plutôt dans les aïgues, mais ca ne me dérangerait pas dans les basses ^^ (pas difficile le mec au moins xD)

poumpoumpidou a écrit :
marque preferenciel ?

Aucune, tant que c'est pas de la camellote, tout me va ^^

poumpoumpidou a écrit :
format en particulier ?

Là, je ne comprends pas non plus. Tu parles des tailles ? 3/4 ? ou autre ?
Ben, taille adulte, 4/4 ^^
  • Publié par
    Arweck
    le
chlorure a écrit :
cort earth 100 (ca va devenir une reponse automatique aux threads de recherche sur les folks.. )

Pourquoi une réponse automatique ?
Qu'est ce qu'elle a de mieux que la 70 ?
Est elle plus cher ?
poumpoumpidou
alors suite a tes indications je dis cort earth 100....qu'a-t-elle de plus que la earth 70 ? elle est tout simplement mieux finit, la earth 70 c'est une 100 economique si j'ose dire...
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
  • Publié par
    Arweck
    le
Après avoir regarder sur plusieur partie de ce forum, j'ai décidé de prendre la Cort Earth 100.

J'ai regarder sur le site de mes deux magasins d'instrument (que je connaisse et qui sont proche de chez moi). Et sur l'in des deux, il me dit qu'il y a 3 Cort Earth differente !! C'est a me rendre fous !!

Connaissez vous les diffenrences entre ces trois guitares ?
http://www.milongamusic.com/F-(...)100NA
http://www.milongamusic.com/F-(...)100TF
http://www.milongamusic.com/F-(...)00NTF

J'comprends plus rien ?!!!?!!
chlorure
la premiere a un vernis brillant par rapport aux deux autres qui ont un vernis satiné. (le vernis satiné est plus fragile, et moins tape a l'oeil, mais glisse mieux et est pour ma part plus agreable au toucher).

quand aux deux autres, l'un a un fond et les eclisses en acajou tandis que l'autre les a en acajou.
j'ai souvent lu que les eclisses intervenaient tres peu sur la qualité finale du son (par rapport a la table), mais je sais aussi que l'erable est plus orienté aigus par rapport a l'acajou qui est plus orienté basses/medium, ce qui lui donnera un son moins "brillant".
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
emixam_54
chlorure a écrit :
la premiere a un vernis brillant par rapport aux deux autres qui ont un vernis satiné. (le vernis satiné est plus fragile, et moins tape a l'oeil, mais glisse mieux et est pour ma part plus agreable au toucher).

quand aux deux autres, l'un a un fond et les eclisses en acajou tandis que l'autre les a en acajou.
j'ai souvent lu que les eclisses intervenaient tres peu sur la qualité finale du son (par rapport a la table), mais je sais aussi que l'erable est plus orienté aigus par rapport a l'acajou qui est plus orienté basses/medium, ce qui lui donnera un son moins "brillant".

Palissandre je pense tu veux dire ?

Sinon pour répondre par étape à toutes tes questions ;
oui la Cort Western Earth 70 je sais plus quoi c'est simplement une Cort Earth 70 mais c'est juste que sur des sites allemands comme thomann ou autre, western signifie folk, acoustique en forme dreadnought, un truc dans le genre.

Ensuite pour ton budget de 200 € en effet la Cort Earth 70 est l'un des meilleurs choix, voir le meilleur. Car comme tu as du le lire, c'est une des seul guitare à ce prix avec une table massive (une vrai table en bois et non en laminé composé de bois de cagette) et également la plupart du temps bien fini avec un manche agréable et soigné. Ensuite si tu veux la prendre sur internet tu peux même prendre la Cort Earth 100 que l'on peut trouver à 200 € sur Thomann, qui comme il a été dit précédemment la Cort 100 c'est la même que la 70 en mieux fini et avec plus de choix de finition.

Mais moi ce que je te conseil c'est d'aller en magasin pour prendre une guitare de ce budget, car si tu ne t'y connait pas trop, le risque de prendre une guitare sur le net à ce prix (et même plus chère) c'est d'avoir une guitare mal réglée et après soit t'as du bol et tout va bien, soit elle est injouable et t'es obligé d'aller la faire régler dans un magasin pour 50 €.
Surtout qu'en magasin je pense qu'avec tes 6 ans de classique tu pourras apprécier le manche par toi même et les minimes différences entre les différente finition des éclisses acajou/palissandre.
The-Beatles
Regarde la LAG qui je vends !
a bon prix et super guitar !!!
  • Publié par
    Arweck
    le
emixam_54 a écrit :
Ensuite pour ton budget de 200 € en effet la Cort Earth 70 est l'un des meilleurs choix, voir le meilleur. Car comme tu as du le lire, c'est une des seul guitare à ce prix avec une table massive (une vrai table en bois et non en laminé composé de bois de cagette) et également la plupart du temps bien fini avec un manche agréable et soigné. Ensuite si tu veux la prendre sur internet tu peux même prendre la Cort Earth 100 que l'on peut trouver à 200 € sur Thomann, qui comme il a été dit précédemment la Cort 100 c'est la même que la 70 en mieux fini et avec plus de choix de finition.

Wouha ! Chaque jours je me sens moins con en lisant vos messages (sans rigoler!)

Au départ je ne comprenais pas pourquoi certaines guitares avait une table massive et d'autre non.
Donc d'après toi, c'est bien mieux de prendre une table massive ?

Et aussi, je n'achete jamais pas internet, mon pere n'aime pas ça, puis surtout pour une guitare je préfére la voir en vrai avant et avoir quelques conseils du vendeur.

Alors, The_Beatles désolé, mais ca ne va pas être moi ton acheteur...

J'ai une autre question, quelle est la difference entre la couleur "Vernis satinais" et "Naturelle satinais" ?
Le naturel n'a pas de vernis ?
emixam_54
La finition naturelle satin est faite avec du vernis satiné donc tes deux expressions en reviennent au même !
  • Publié par
    Arweck
    le
Ah ouais ?

Mais pourtant sur les sites des magasins il y a des guitares en vernis satinais et d'autre en naturelle satinais!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...