chlorure a écrit :
la premiere a un vernis brillant par rapport aux deux autres qui ont un vernis satiné. (le vernis satiné est plus fragile, et moins tape a l'oeil, mais glisse mieux et est pour ma part plus agreable au toucher).
quand aux deux autres, l'un a un fond et les eclisses en acajou tandis que l'autre les a en
acajou.
j'ai souvent lu que les eclisses intervenaient tres peu sur la qualité finale du son (par rapport a la table), mais je sais aussi que l'erable est plus orienté aigus par rapport a l'acajou qui est plus orienté basses/medium, ce qui lui donnera un son moins "brillant".
Palissandre je pense tu veux dire ?
Sinon pour répondre par étape à toutes tes questions ;
oui la Cort Western Earth 70 je sais plus quoi c'est simplement une Cort Earth 70 mais c'est juste que sur des sites allemands comme thomann ou autre, western signifie folk, acoustique en forme dreadnought, un truc dans le genre.
Ensuite pour ton budget de 200 € en effet la Cort Earth 70 est l'un des meilleurs choix, voir le meilleur. Car comme tu as du le lire, c'est une des seul guitare à ce prix avec une table massive (une vrai table en bois et non en laminé composé de bois de cagette) et également la plupart du temps bien fini avec un manche agréable et soigné. Ensuite si tu veux la prendre sur internet tu peux même prendre la Cort Earth 100 que l'on peut trouver à 200 € sur Thomann, qui comme il a été dit précédemment la Cort 100 c'est la même que la 70 en mieux fini et avec plus de choix de finition.
Mais moi ce que je te conseil c'est d'aller en magasin pour prendre une guitare de ce budget, car si tu ne t'y connait pas trop, le risque de prendre une guitare sur le net à ce prix (et même plus chère) c'est d'avoir une guitare mal réglée et après soit t'as du bol et tout va bien, soit elle est injouable et t'es obligé d'aller la faire régler dans un magasin pour 50 €.
Surtout qu'en magasin je pense qu'avec tes 6 ans de classique tu pourras apprécier le manche par toi même et les minimes différences entre les différente finition des éclisses acajou/palissandre.