Que penser des guitares héritages ?

Forum Heritage
Forum
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 21 May 04, 09:17
je sais deux choses dessus :
- j'ai vu gary moore jouer dessus
- elle sont fabriqués dans l'ancienne fabrique de gibson

elle présentes trés bien ma foi :

http://www.heritageguitar.com/(...)c.htm

par exemple ....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 21 May 04, 09:27
Pour en avoir partagé une avec mn frère pendant genre 10 ans et pour être possesseur d'une lp gibson, c'est la même soupe niveau toucher! Tip top qualité, une finition bien meilleure que les gibson d'aujourd'hui, moins chère. Ce sont non seulement les anciennes usines Gibson mais aussi d'anciens luthiers Gibson. Le savoir faire est là, les bois sont du haut de gamme, les vernis aussi.
J'ai pris une gibson parcequ'il nexiste pas d'Heritage équipée en soapbar. Seul problème des heritage, les micros. Sur les premiers modèles, ils foutent des micros schaller...C'est quand même pas le rêve. Mais bon au pire un petit changement de mccro et on a une lp plus vraie que nature. Je me demande encore pourquoi on ne voit pas plus de gens jouer là dessus vu le prx de ces merveilles....Bizarre
Mais si j'avais voulu une lp standard, j'auri pris une heritage sans hésiter, mêe chose pour une 335....
Pascal Boutin
salut
que dire de plus ?
GMA a dit l'essentiel
de trés bonnes guitares peu connu en FRANCE car l'importateur ne fait rien pour les faire connaitre au grand public, comme HAMMER............
PASCAL
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 21 May 04, 10:01
en voila une réponse qu'elle est bonne !!!
mais c'est ce que je me disais .

qu'est qu'un soap bar ?
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 21 May 04, 10:13
vi de mémoire aussi j'avais vu une magnifique hammer en forme de explorer dans les mains de ritchie sambora, je crois

elle était trés trés belle,

pas contre je ne sais pas comment ca sonne...
wilfried
magpi a écrit :
en voila une réponse qu'elle est bonne !!!
mais c'est ce que je me disais .

qu'est qu'un soap bar ?


cf micros P-90
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 21 May 04, 10:30
ah un p90 par contre je sais ce que c'est ...

hé hé hé je m'imaginais une espece de chevalet je ne sais pas pourquoi en tout cas je me sens moins bete...

merci
Doc Loco
magpi a écrit :
ah un p90 par contre je sais ce que c'est ...

hé hé hé je m'imaginais une espece de chevalet je ne sais pas pourquoi en tout cas je me sens moins bete...

merci


"soapbar" = barre de savon, à cause de l'aspect et de la couleur crème des P90 d'époque.



Il y'a aussi les "Dog ear" = "oreilles de chien", les P90 avec deux triangles de chaque côté

[/img]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magpi
  • #9
  • Publié par
    magpi
    le 21 May 04, 10:56
vu sous cet angle sa parait logique,

J'ai pas trop l'habitude des p90, mais j'ai déja longment testé sur la SG tres bizzare et vintage de mon boss et je pense y revenir un jour c'est trés agréable
bouric
Heritage est une amrque recommandable.
Il est possible de les acheter par correspondance chez Jay Wolfe en Floride, USofA. Mieux que chez une autre vendeur, qui a une terrible réputation.
On en trouve aussi d'occasion à des prix attractifs sur E-bay.
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 21 May 04, 11:44
le distributeur pour la france est à lyon .
mais il est fermé
c'est un nom de strings je sais pas trop quoi ...
Ced'
  • #13
  • Publié par
    Ced'
    le 21 May 04, 15:07
Salut Pascal! tu sais si Heritage fait des modèles gauchers de série? Je viens d'aller sur leur site...apparement, non!
Bon allez....j'vais jouer.
Pascal Boutin
salut CED
il me semble que l'on peut tout avoir en gaucher chez HERITAGE ( enfin, j'en suis sùr : les solid body, demi caisse....)
PASCAL
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 21 May 04, 15:52
me font bien envie les 150CM ...mais qq un à une idée du prix ?
sont bien belles ces gratounettes ...

je vais craquer je vais craquer je le sens,
niark niark niark

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...