Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la Vigier Excalibur Ultra(en EMG???

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
-Dah- a écrit :
ça va encore lancer des polémiques je sent, avec les "pas de personnalité"...
avec les mecs qui disent ça alors qu'ils n'en n'ont jamais eu


moi jdis que les EMG c'est caca mais au moins j'en ai eu


Bah, c'est chacun son avis.

Si Guy trouve qu'elle a pas de personnalité, elle lui convient pas c'est tout.

C'est comme toi avec les EMG, si t'aimes pas leur grain c'est comme ça
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    KH4
    le 14 May 05, 17:47
-Dah- a écrit :
elle serait encore mieux sans EMG mais avec des bons dimarzio

Il me semble qu'elle existe en Dimarzio pour le bonheur des gens comme toi.... KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Milksnake
Je déteste la forme, je n'aime pas du tout ce côté "super héros bien propre", Je n'aime pas non plus le côté "sportif de la musique" qu'elle a a mes yeux, donc je n'aime pas cette guitare du tout.

Mais attention, c' est juste une question de goûts, car ce n'est pas de la merde pour autant loin de là.

ça doit sûrement très bien sonner, mais je n'aime pas...C'est un peu pour ça que je vends ma Carvin...(sous mes posts)
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    KH4
    le 14 May 05, 18:29
J'aime pas le look de ta gratte...Dsl..La aussi question de gout!!!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Milksnake
KH4 a écrit :
J'aime pas le look de ta gratte...Dsl..La aussi question de gout!!!!KH4


Exactement...
traviswalk
Bon moi je peux te répondre vu que j'en ai une depuis 1 an et demi...

La guitare est tres belle,pas de plaque de protection ça fait tres classe...
La qualité de la lutherie c'est du vigier donc excellent,le manche en particulier son vernis et son profil sont terrible...
C'est une guitare légère et tres confortable a joué,petit plus de l'Ultra c'est que le potard de volume est légèrement reculé vers l'arrière par rapport aux modèles avec plaques de protection,ce qui fait qu'il ne gene pas les attaques main droites...
Mécaniques à bloquages + vibrato 2010,ça marche tres bien et à moins d'etre un vrai furieux du floyd je ne vois que des avantages à avoir un vibrato non bloquant...
Pour l'électronique on voit que c'est de la qualité,le sélecteur,les potards volume/tonalité qui glissent tout seul,pas de probleme de ce coté là...

Pour les Emg c'est une question de gouts,ils sont tres puissants et tres précis,surement les micros avec le plus de gain que j'ai jamais entendu mais ils sont capables d'une grande finesse dans les sons clairs...tous les types de sons sont envisageables avec cet vigier mais il faut travailler avec les potards, pour par exemple obtenir un son funk il faut baisser le volume sinon ça claque trop je trouve...
Le gros + c'est l'électronique est tellement bien que tu peux mettre le potard volume quasi à zéro sans perdre d'aigu,ce qui fait que tu peux passer d'un tres clean à tres saturé rien qu'avec le volume... Les EMG sont ultra silencieux et tres polyvalents...

Le gros - Dommage que les EMG ne soit pas splittables car sur les positions 2 et 4 ont obtiens un couplage des humbuckers et du single coil central...le son est bien,plus creusés que sur les autres positions mais néanmoins un peu trop puissant pour certaines applications,on arrive à se débrouiller comme je l'ai dit plus haut mais ça peut etre un peu génant la gymnastique pour changer le sélecteur,baisser le volume en condition live par exemple...
Les sons Crunch ne sont pas son point fort,on a du mal à obtenir un son avec du caractère mais comme j'ai d'excellentes guitares pour ce type de son ça ne me géne pas et ça me rend moins objectif...

Au final une guitare tres polyvalente,tres confortable mais il faut l'essayer pour voir si on aime le son Emg...Perso les grattes en Emg que j'avais essayer avant m'avait laissé une mauvaise impression,la Luke par exemple et je m'étais juré de ne jamais acheter de grattes avec ces micros...J'en ai quand meme acheter une et apres un moment ou je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur,je m'aperçois que ces micros me plaise de plus en plus...

Voilà j'espère que ça t'aide un peu,sache que je n'aurais pas fait un post aussi long pour une gratte qui n'en vaut pas la peine...au passage je viens juste de m'acheter une excalibur indus,elle est excellente aussi...

Edit:A propos Vigier augmente ses tarifs de 5% à compter du 1er mai 2005,ce qui fait 135 euros de plus pour la Ultra soit 2835 euros...
cloverflc
Moi perso, g une vigier Exca et je peux vous dire que je ne l'echangerais pour rien au monde ( A part contre ma femme si elle est enlevée par des terroristes au groenland... le truc tout a fait possible quoi!!! )... Avant j'avais une Ibanez RG 320 et j'ai pu constater une nette différence. La preuve en est... mon Ibanez est au placard!!!!
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    KH4
    le 15 May 05, 09:10
D'accord merci à tous pour ces réponses...Fait chier pour le tarif....Y'a pas moyen d'avoir une réduc nan????.....KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    KH4
    le 15 May 05, 13:38
Pti up si vous savez encore des choses... KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ryu
    le 15 May 05, 15:45
bon je dis ca au cas où mais elle n'a pas de floyd
je trouve que c'est une trés bonne guitare comme toute les exca
ceux qui disent qu'elle n'a pas de personnalité n'en ont surement jamais eu entre les mains et ceux qui disent que ce sont des guitares de guitar-hero ne savent peut-etre pas que meme si une guitare à un manche dit "rapide" on est pas obligé de jouer à fond
loMMi
  • #25
  • Publié par
    loMMi
    le 15 May 05, 15:57
J'ai jamais trouvé plus confortable perso, même si mon avis est basé sur une custom, niveau poid et manche c'est la même chose. Rien que du très très bon.
Pour le reste, faudra m'expliquer en quoi une Les Paul ou une Strat a plus de personnalité qu'une Vigier... parceque perso j'ai une strat américaine qui prend la poussière depuis que j'ai mon exca.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    KH4
    le 15 May 05, 18:30
Up
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
lovebuzz
loMMi a écrit :
J'ai jamais trouvé plus confortable perso, même si mon avis est basé sur une custom, niveau poid et manche c'est la même chose. Rien que du très très bon.
Pour le reste, faudra m'expliquer en quoi une Les Paul ou une Strat a plus de personnalité qu'une Vigier... parceque perso j'ai une strat américaine qui prend la poussière depuis que j'ai mon exca.

Ba écoute j'ai vendu une strat américaine pour une exca special et je l'ai amerement regreté, je l'ai finalement vendu au bout de 2 mois pour une les paul edwards qui me comble parfaitement, je pourrait pas te dire en quoi mais le son de l'exca manquait de quelque chose mais a par ca c'est une gratte très bien fini et très confortable.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Don Guillermo
Les exca sont mal vues des luthiers en tout cas ! tout ceux a qui j' en ai parlé m' ont fait une gueule !!!

Pour l' histoire de la personnalité , c' est au guitariste de la donner bien entendu , un mec qui n' a rien a exprimer sur une strat , n' aura rien de plus a exprimer sur une exca....

Le truc , c' est qu' une bonne strat ou une Gibson , c' est un bout de l' histoire du rock , ce sont des grattes imparfaites , bourrées de defauts , mais elles ont une aura , un univers qui te transcende quand tu les joues

Les Vigier , comme les Brian Moore , les Parker ou d' autres marques du meme type , sont taillées pour la polyvalence , et donc manque de registre d' excellence , elle sont bonnes partout certe , mais sont presque trop parfaites ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Le²Ck+
vous avez pas des photos pour mieux ce rendre compte non???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Kida
  • #30
  • Publié par
    Kida
    le 15 May 05, 19:36
CLOVERFLC a écrit :
Moi perso, g une vigier Exca et je peux vous dire que je ne l'echangerais pour rien au monde ( A part contre ma femme si elle est enlevée par des terroristes au groenland... le truc tout a fait possible quoi!!! )... Avant j'avais une Ibanez RG 320 et j'ai pu constater une nette différence. La preuve en est... mon Ibanez est au placard!!!!


salut , j'habite au groenland (prés d'un lac ..) et je viens d'enlever ta femme...je suis prés a te la rendre...contre un Vigier

Miko
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...